Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

Ptdr je viens de voir les prix pour un concert de blackpink (groupe de kpop connu dans le milieu, un qui s'exporte très bien quoi). 

 

Je ne souhaite plus me plaindre des prix pratiqué par R+, à côté c'est donné 😂😂 on a de la chance finalement 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 57 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Ptdr je viens de voir les prix pour un concert de blackpink (groupe de kpop connu dans le milieu, un qui s'exporte très bien quoi). 

 

Je ne souhaite plus me plaindre des prix pratiqué par R+, à côté c'est donné 😂😂 on a de la chance finalement 

Et attends la fille de ma copine est fan des BTS (versant masculin des Black Pink, bref la même merde sud coréenne) et veut absolument les voir en concert. Apparemment ils sont encore plus connus que les BP, donc j'imagine même pas le tarif pour aller les voir chanter en full playback.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Arthur Morgan C'est 180€ la fosse pour voir cette merde de BTS... 💀 et à 3,50€ près c'est Black Pink. Je trouve ça encore plus raisonnable pour Rammstein qu'avant ! Surtout vu qu'on en a vraiment pour notre argent avec ce qu'il nous propose. C'était tellement exceptionnel 🤩 J'ai déjà hâte de les voir l'année prochaine 👀

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

PTDR donc c'est pas du metal du coup c'est de la merde ou ça se passe comment ? 

 

Les groupes de kpop sont de très bons performers, ils vendent un spectacle plus qu'un concert , c'est totalement assumé. 

 

Moi j'aime bien la kpop, c'est mignon et franchement ça bouge, mais clairement j'étais pas prête pour le prix et c'est impressionnant le tarif comparé à Rammstein qui a 25ans de bouteille. Je le disais dans le sens que finalement 110e c'est pas si cher pour un stade quand on regarde ailleurs. BP passera pas au SDF, elles ont pas fait Bercy la dernière fois et c'était 170e quoi. 

Edited by Ein Kollektiv
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

La Lituanie...

J'espère que TinePou aura pas eu l'idée saugrenue d'envahir ce pays d'ici à juin 2023...

 

A la vitesse où vont les orcs russes, en juin 2023 ils auront peut-être atteint Odesa. 

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Bon perso je m’en fous de la KPop, j’ai rien contre ça me laisse indifférente (hormis le côté mise en branle du soft power culturel très bien géré de la Corée du Sud avec ce type de produits), si ça plait à certains tant mieux,

Par contre concernant les prix, faut pas oublier que ces groupes viennent de loin, et que les coûts associés (les équipes techniques, artistiques etc…n’étant pas sous-traitées la plupart du temps et voyageant avec le groupe) sont très très élevés pour des tournées mondiales. C’est un fait à ne pas oublier, donc le prix de ces concerts pour des artistes coréens me choque moins que des prix équivalents pour des artistes français ou européens. Les coûts de production ne sont pas les mêmes et ce n’est absolument pas le même modèle d’organisation de tournée 

Edited by Caprica
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Thibault11 a dit :

@Ein Kollektiv À quel moment j'ai dis que c'était de la merde parce que c'est pas du metal ? J'écoute bien d'autres styles de musique mais je trouve juste ces deux groupes pitoyables.

Je pense que @Ein Kollektiv s'adressait plus à Arthur, me trompe-je ? 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TomR a dit :

Je pense que @Ein Kollektiv s'adressait plus à Arthur, me trompe-je ? 

 

Étant donné qu'ils ont tous deux dit d'un des deux groupes de K-Pop que c'était de la merde, pas impossible qu'elle s'adresse aux deux...

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ein Kollektiv a dit :

PTDR donc c'est pas du metal du coup c'est de la merde ou ça se passe comment ? 

 


C'est vrai. Faudrait plutôt fustiger la machine absolument infernale dans laquelle le business place des jeunes adultes à peine sortis de l'adolescence. Mais bizarrement tous les fans de k-pop se bouchent les oreilles quand j'en parle :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ale a dit :


C'est vrai. Faudrait plutôt fustiger la machine absolument infernale dans laquelle le business place des jeunes adultes à peine sortis de l'adolescence. Mais bizarrement tous les fans de k-pop se bouchent les oreilles quand j'en parle :ph34r:

Absolument pas, je sais comment ça fonctionne derrière mais merci de ta participation à la conversation ! Les échanges constructions c'est toujours intéressants. 😊

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Hahahahaha, il faut vraiment que je fasses plus attention. 

 

Sinon pour revenir au sujet : vous pensez qu'ils vont rajouter des pays entre la première annonce à Ostende et la vente finale ?


On va deja attendre la liste des villes par pays concernés, et généralement ils ajoutent des shows additionnels dans les villes déjà planifiées. « généralement » !

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ein Kollektiv a dit :

D'acc ! 

Surtout que si je comprends bien il y'a même pas la Grande Bretagne, je trouve çà bizarre. 

 

Avec les nouvelles règles post-Brexit, c'est peut-être super chiant pour eux de faire un concert là-bas (rien que dans mon taf, on doit se faire chier avec de la paperasse pour envoyer ou recevoir le moindre produit) ? Les concerts de cette année étaient prévus pour 2020, donc ils n'allaient pas les annuler, mais peut-être ont-ils décidé de ne pas retenter l'expérience en 2023.

 

(Ceci est pure conjoncture de ma part, je n'ai pas d'infos particulières à ce sujet)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Avec les nouvelles règles post-Brexit, c'est peut-être super chiant pour eux de faire un concert là-bas (rien que dans mon taf, on doit se faire chier avec de la paperasse pour envoyer ou recevoir le moindre produit) ? Les concerts de cette année étaient prévus pour 2020, donc ils n'allaient pas les annuler, mais peut-être ont-ils décidé de ne pas retenter l'expérience en 2023.

 

(Ceci est pure conjoncture de ma part, je n'ai pas d'infos particulières à ce sujet)


Oui peut être quand on voit le boxon que c’est pour passer des marchandises, j’imagine même pas la logistique pour les camions pour amener la scène. 

Link to post
Share on other sites
Le 10/08/2022 à 11:05, Ein Kollektiv a dit :

Absolument pas, je sais comment ça fonctionne derrière mais merci de ta participation à la conversation ! Les échanges constructions c'est toujours intéressants. 😊


Déso de la pique un peu facile, mais elle ne t'était pas spécialement adressée. C'est plus un constat global que je trouve un peu désolant. L'effet "boys band" n'est pas un mal en soit, on en a bien soupé en Europe aussi, c'est vraiment tout ce qu'il y a derrière qui me glace. 

Et je précise que je me place pas en paragon de vertu non plus ! Il doit bien y avoir des machines pourries que je soutiens plus ou moins à mon insu. Mais dans le cas des k-stans, j'avoue trouver le clivage entre le statut de fan et la folie des cahiers de charge imposés aux artistes assez féroce. Je veux dire... Perso quand j'aime l'un ou l'autre artiste, je lui souhaite de s'épanouir dans son art, de prendre son temps, de lui permettre d'être en forme et de donner de belles prestations parce qu'il ou elle est grave heureux/se de se produire face au public ! Là, c'est tellement la folie furieuse que les fans contribuent au phénomène je pense, ou plutôt les deux s'auto-alimentent. Perso ça me choque de savoir tout ça et de quand même soutenir ce modèle d'industrie. Même si les plus acharnés sont sans doute les coréens eux-mêmes.

Après, j'ai aussi entendu par des amies fans de k-pop que ça bouge doucement. Notamment grâce à certains groupes ayant pris du gallon. BTS en tête d'ailleurs, qui a un succès si fulgurant qu'ils peuvent se permettre plus de libertés... qui viendra les contredire, eux qui roulent sur le monde? C'est très positif en tout cas s'il y a doucement un vent de changement apporté par les artistes eux-mêmes. 

(Bon, et après je trouve ça très drôle que ce soit Gangnam Style qui ait plus au moins amené la K-Pop dans le monde entier... Même si là aussi pas mal de fans prétendent que ça a commencé bien avant :ph34r:)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Europe Stadium tour 2023
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...