Jump to content

Single « Dicke Titten »


Recommended Posts

Pas très clair justement parce qu'hier l'appli officielle du groupe annonçait DT comme le quatrième single issu de Zeit. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 344
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aime bien le clip car il reprend tous les poncifs des Heimatfilme, films sentimentaux typiquement germaniques des années 1950 à 1970, en costumes traditionnels Austro- tyroliens dans un décor montag

C'est toi qui dis ça ? 

C’est Auslander mais ambiance bavaroise. Sauf qu’il n’y a même pas de mini histoire cette fois (si on peut parler d’une histoire dans Auslander), c’est juste des plans randoms. Ou alors j’ai pas

Je reste sur Armee Der Tristen en dernier (?) single. C'est une chanson taillée pour être un single. Après, effectivement, conclure l'ère Zeit par Adieu, c'est pertinent également. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, desir_noir a dit :


Je pense qu'on se prend un peu trop la tête avec la personnalité du réal. Il reste un mec qui met en place une vision, mais il est pas responsable du sujet, ou du choix de la chanson. Je pense que le clip est vide en partie parce que le groupe n'a plus rien à dire. On le voit bien avec ce qui sort des projets solo du groupe. Till fait du trash pour faire du trash et Richard fait sa diva avec du vent, et c'est supposé être leur exutoire, le truc dans lequel ils peuvent traiter ce qu'ils ne traitent pas avec le groupe. Ils ne sont pas les seuls à avoir ce problème. Leur identité pendant 30 ans ça a été d'être un groupe de potes soudés qui font de la pyrotechnie. Ils ont eu leur période mise en place de l'identité jusqu'en 2000. De 2000 à 2005 leur période star système à exploiter l'identité, à partir de 2009 on entre dans la période d'affirmation et de doute jusqu'en 2012 et depuis ils surfent sur ce qui a été mis en place par le passé mais on plus rien à dire. Un très bon réal aurait peut être été capable d'extraire quelque chose, mais franchement, les 6 derniers clips du groupe, c'est quand même pas ultra fulgurant au niveau contenu. Soit c'est vide, soit c'est brouillon et mal maîtrisé parce qu'ils savent plus trop quoi faire. 


Je te suivais totalement jusqu'à voir associés "Le mec met en place une vision, mais n'est pas responsable du sujet ou du choix de la chanson. Le clip est vide parce que le groupe n'a plus rien à dire"  VS "Un très bon réal aurait peut être été capable d'extraire quelque chose" 

La réalisation est de toutes façons un travail d'équipe. Même le plus megalo des réal ne pourra pas tout faire tout seul, et produire sa seule et unique vision. Tout comme un artiste ne pourra sans doute pas produire un clip excellent sans un bon réal pour écouter et mettre en oeuvre leurs demandes. 

En l'état, à moins qu'il ne dise au groupe que leur histoire ne va nul part, n'importe quel autre réal n'aurait pas eu beaucoup plus de matière à faire un bon clip de Dicke Titten. 


... Ah et sinon je comprends pas du tout pourquoi c'est si ÉVIDENT que le dernier single sera Adieu. Je trouve que cela risque au contraire d'être très artificiel. 

Link to post
Share on other sites

Je vois bien aussi Adieu pour le clip tournée à Paris car ils recherchaient des sosies des membres du groupe pour le clip, ce qui collerait bien à un Adieu de la scène avec rétrospective de leur carrière. Donc, les sosies représenteraient l'évolution de l'image du groupe depuis leur début. C'est juste une idée comme ça. Sinon pour AdT, des sosies du groupe pour formé une armée de dépressifs c'est plausible mais prévisible.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Los123 a dit :

Je vois bien aussi Adieu pour le clip tournée à Paris car ils recherchaient des sosies des membres du groupe pour le clip, ce qui collerait bien à un Adieu de la scène avec rétrospective de leur carrière. Donc, les sosies représenteraient l'évolution de l'image du groupe depuis leur début. C'est juste une idée comme ça. Sinon pour AdT, des sosies du groupe pour formé une armée de dépressifs c'est plausible mais prévisible.

Les sosies pourraient aussi représenter des menteurs qui changent d'apparence pour Lügen...

Bref on n'a plus longtemps à attendre de toute façon!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Volker a dit :

Je trouve que Lugen n'est pas taillé pour être un single.

Adieu non plus d'ailleurs. 

Mais à choisir, quand même davantage Adieu que Lugen. 

Et je pense qu'ils vont vouloir jouer sur le côté ambigu du titre. 

Honnêtement s'ils ont pu sortir Zeit en (premier) single, ils peuvent très bien sortir l'une des deux également.  Moi je parie mon pain d'épices Dicke Titten que ce sera Adieu.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :


Je te suivais totalement jusqu'à voir associés "Le mec met en place une vision, mais n'est pas responsable du sujet ou du choix de la chanson. Le clip est vide parce que le groupe n'a plus rien à dire"  VS "Un très bon réal aurait peut être été capable d'extraire quelque chose" 

La réalisation est de toutes façons un travail d'équipe. Même le plus megalo des réal ne pourra pas tout faire tout seul, et produire sa seule et unique vision. Tout comme un artiste ne pourra sans doute pas produire un clip excellent sans un bon réal pour écouter et mettre en oeuvre leurs demandes. 

En l'état, à moins qu'il ne dise au groupe que leur histoire ne va nul part, n'importe quel autre réal n'aurait pas eu beaucoup plus de matière à faire un bon clip de Dicke Titten. 


... Ah et sinon je comprends pas du tout pourquoi c'est si ÉVIDENT que le dernier single sera Adieu. Je trouve que cela risque au contraire d'être très artificiel. 


Desole d'avance pour l'orthographe mais je suis sur un clavier international a la con.

Ce que je voulais dire par la c'est que le clip ne manque pas grand chose mais ce qu'il manque l'empeche de fonctionner et que quelqu'un avec un peu plus d'envergure et d'independance aurait possiblement ete capable de lier l'ensemble de maniere plus convaincante. Je n'ai rien contre Heitmann, c'est un excellent executant et je pense que c'est la raison pour laquelle il est avec le groupe depuis longtemps mais ca traduit aussi une certaine routine et donc un manque de recul. Apres vu comment ca s'est passe avec Recuenco je doute que le groupe puisse fonctionner avec quelqu'un qui a une vision d'ou le "peut être" dans ma phrase d'origine. Au final si les derniers clips sont brouillons ou vides c'est probablement plus a cause du groupe et de sa volonte de controle qu'autre chose., je pense que quelqu'un de bon hors de leur cadre pourrait aider, encore faut-il que le groupe laisse faire. C'est marrant de voir que le groupe a change de producteur pour le son mais pour la video ils sont soit avec des anciens soit avec des no names genre Robert Gwisdek. Les mecs peuvent se payer qui ils veulent et sont a un point dans leur carriere ou c'est maintenant ou jamais mais ils ont probablement trop peur de ne pas etre en controle du truc. Ils doivent se dire que quitte a pondre des clips nazes autant que ca ne leur coute pas cher, vu que les types gerent leur carriere en mode rente viagere ca fait sens.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ils jouent la sécurité avec Heitmann, le type a l'air ultra carré, ça déroule sans avoir à se poser trop de questions, là ou un Recuenco ou un Akerlund les a planté. Le revers de la médaille, c'est que le résultat est très convenu. Bon par ailleurs c'est pas forcément la chanson la plus facile à mettre en images, le texte est assez pauvre et se prête peu à la subtilité ou au récit. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Jack a dit :

Ils jouent la sécurité avec Heitmann, le type a l'air ultra carré, ça déroule sans avoir à se poser trop de questions, là ou un Recuenco ou un Akerlund les a planté. Le revers de la médaille, c'est que le résultat est très convenu. Bon par ailleurs c'est pas forcément la chanson la plus facile à mettre en images, le texte est assez pauvre et se prête peu à la subtilité ou au récit. 

Cest quoi l'histoire avec Recuenco ? C'est pour MHB ? Car ce que je comprneds pas c'est que le clip a été fini et est même consultable sur son site. Pourquoi il n'a pas été retenu ?

Link to post
Share on other sites

En fait Recuenco, à la base, est photographe. C'est notamment lui qui a fait les photos de l'artwork de LIFAD, mais aussi des sessions photos pour Rosenrot.

 

Le groupe a pensé que c'était une bonne idée de lui confier la réal de MHB, son univers matchant pas mal avec la chanson. Sauf que le clip produit par Recuenco a été jugé mauvais par le groupe car manquant de rythme (c'est vrai que c'est très beau, mais très lent et un peu chiant). 

Ils ont refusé sa diffusion, mais devant les coûts engagés et vu la qualité des images déjà tournées, ils ont voulu "sauver" le clip.

 

Zoran Bihac est arrivé à la rescousse, a retourné des images complémentaires pour "scénariser" la vidéo et a refait le montage. Ca donne le carnage qu'on connait. 

 

Recuenco en a pris ombrage (forcément) et a décidé de diffuser sa propre version du clip de MHB, c'est-à-dire la version d'origine.

 

Résultat : ni la version Recuenco ni la version Bihac n'est très convaincante, toute les deux surclassées par le clip de MHB piano tourné en 2 heures... 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci. J'avais plus en tête le fait que le groupe n'avait pas apprécié le clip. Je pensais que les raisons étaient autres (droits). 

D'ailleurs je préfère largement la version de Recuenco. Son univers est hyper intéressant, son travail est toujours assez féerique. 

 

Il avait fait un clip publicitaire pour la Campanie, c'était bluffant. Il avait vraiment capté quelque chose d'authentique. Désolé pour la digression 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Tüftelchen a dit :

J'aime bien le clip car il reprend tous les poncifs des Heimatfilme, films sentimentaux typiquement germaniques des années 1950 à 1970, en costumes traditionnels Austro- tyroliens dans un décor montagnard idyllique. La représentation des deux sexes y est hyper sexualisée: les Dirndl des femmes font ressortir les seins et leur amincit la taille, quant aux hommes, ils s'adonnent à une danse (le Schuhplattler) danse censée mettre en valeur leur virilité et séduire les femmes. Le personnage de travesti de Richard vient bouleverser cette vision binaire.

Mais, en fait, les hommes n'arrivent pas à séduire les femmes: par exemple, Paul rencontre une jolie paysanne avec une chèvre dans les bras, et c'est la chèvre qu'il va caresser et non la fille. Quant à Christoph, l'air frustré, il se contente de tenir des petits chiens dans un panier (en référence au texte de la chanson). Flake quant à lui est  utilisé par une vieille paysanne pour embobiner de la laine.

Pour Till, c'est la frustration totale, il est entouré de jolies femmes aux gros seins, mais ne les voit pas. Par exemple, il se lève d'un banc, comme un chien flairant une piste, alors qu'à côté de lui se trouvait une fille aux gros seins barattant du beurre. Mais il ne la voyait pas. D'ailleurs, il est entouré de femmes et complètement dépendant d'elles: il se fait donner la becquée, se fait guider par des femmes et lorsqu'il veut tirer un coup (de fusil) une femme lui prend le canon des mains et à l'expression du visage de Till, on voit qu'il a tiré à côté, ou plus exactement sur une autre cible que celle désirée. Enfin, lorsque Till veut embrasser une femme, elle le repousse fermement. Il erre en aveugle sans voir que ce qu'il cherche est à côté de lui, mais néanmoins inaccessible.

C'est vrai que cette vidéo, illustrant une chanson sur la frustration, est frustrante. Elle met en place plusieurs situations qui ne se poursuivent pas. En particulier, on attend une suite pour le personnage de Richard, et tout particulièrement sa rencontre avec Till. Et puis sur quoi (ou qui)  Till tire-t-il? (à répéter 10  fois).

Merci pour l'explication de texte, le clip paraît déjà plus intéressant vu sous cet angle.

 

Il y a 22 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'aime beaucoup Deutschland mais il pâtissait du montage.

C'est pas la première fois que je lis ici que le montage de Deutschland pose problème, en quoi exactement ?

 

(Sinon c'est savoureux de vous voir gamberger sur ce que sera le prochain clip du groupe 😏🤫)

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Pommes Frites a dit :

C'est pas la première fois que je lis ici que le montage de Deutschland pose problème, en quoi exactement ?

Disons qu'il est un peu sur-cuté et le résultat peut sembler épileptique. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Déjà que la chanson en elle même n'est pas ouf.....

Je préfère largement le clip de Radio.

Et encore plus ceux de zeit hormis celui de Dick titten.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Pommes Frites Il y a ce que vient de dire @jackirock et puis le fait que c'est l'archétype du clip ultra mégalo pas du tout contrôlé qui essaye d'en dire trop sans en avoir ni les moyens ni le rythme. Deutschland c'est à Rammstein ce que Geburt einer Nation est à Laibach. Dans 35 ans Deutschland aura l'air aussi ridicule que Geburt einer Nation l'est aujourd'hui. En gros dans les deux cas on a des groupes qui pensent totalement maîtriser leur sujet et les codes de l'époque mais qui se vautrent parce qu'ils en font trop. (Je précise qu'à l'époque de sa sortie Geburt einer Nation avait fait l'effet d'une grosse claque un peu comme Deutschland, c'est facile à oublier vu le potentiel comique du truc aujourd'hui).

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

En fait Recuenco, à la base, est photographe. C'est notamment lui qui a fait les photos de l'artwork de LIFAD, mais aussi des sessions photos pour Rosenrot.

Ce type est extrêmement talentueux. Les artworks de LIFAD sont sublimes et sont mes préférés de la discographie (avec ceux de Zeit). Passer de cette fresque gothique somptueuse à l'allumette sur fond blanc montée sur paint par Jean-Michel Stagiaire, ça m'a fait débander direct. Oui je sais je radote,mais je ne pouvais pas rater cette occasion de balancer une nouvelle crotte de nez à l'Albumette.

  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Recuenco a aussi pondu des pubs pour parfum, je crois, donc c'était pas voué à l'échec dès le départ, mais très clairement, sa manière de travailler et sa volonté de travailler plus sur l'esthétique que le narratif ne collait pas du tout avec le groupe. (Il faut aussi prendre en compte le fait que les fans de Rammstein, à la base, sont plus clients de clips "à histoire", même s'il y a des exceptions à la règle qui ont pu plaire, et le groupe s'en doute. Donc pour sortir un single d'un vieux titre, ça faisait plus sens pour eux de pondre un clip "classique", un truc à histoire, car le single visait davantage la fanbase.)

 

Pour revenir au sujet:

 

Il y a 11 heures, geoffrey a dit :

Pourquoi 5eme ?

 

'Angst' ne compte pas comme un single malgres qu'il a eut le droit a son clip.

 

 

Bah ouais, j'ai du mal à saisir le truc, en fait. -_-

 

Comment on considère une chanson qui a son clip mais pas de sortie single?

 

Et est-ce un single comme un autre s'il n'y a pas de sortie physique, uniquement une sortie démat'? (Je fais référence à Radio, qui n'a pas de version physique.) Angst n'ayant ni l'un ni l'autre, il rentre encore dans une autre catégorie mais c'est un peu chelou, je trouve. J'associe instinctivement clip à single, en fait.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...