Jump to content

System of a down


Recommended Posts

Guest Spieluhr
La Track-List de l'album Hypnotize vient de tomber :

1. Attack

2. Dreaming

3. Kill Rock 'n Roll

4. Hypnotize

5. Stealing Society

6. Tentative

7. U-Fig

8. Holy Mountains

9. Vicinity of Obscenity

10. She's Like Heroin

11. Lonely Day

12. Soldier Side

Et l'album devrait sortir le 18 novembre pour l'Europe et le 22 pour les Etats-Unis

Un 2nd Soldier Side !

Cette chanson aura ouvert et fermé le duo Mezmerize/Hypnotize.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 867
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Très bon titre et clip émouvant Ca fait plaisir de les voir revenir !  Vivement que l'Allemagne soit attaquée par la Russie on pourrait avoir un nouvel Herzeleid 

Mouais, j'attends de voir. Autant je sais que je passe un bon moment avec Scars of Broadway, autant Serj en solo ne m'a jamais convaincu. Pourquoi pas après. Ce serait juste bien qu'il se bouge a

L'idée est charitable, mais les deux sons m'ont laissé indifférent.

si tu le dis pourtant on constate sur cette vidéo que le chanteur ne bouge pas du tout, il n'ya que son visage qui a des expressions quand il chante c'est limite s'il regarde pas le public (en clair il chante comme en studio) contrairement au guitarriste et au bassiste qui eux se bougent le Q comme pas deux. Enfin pour finir j'ai déjà lu bon nombres de lives reports notamment dans Hard'n'heavy critiquant leurs interprétations lives et l'impression de manque d'angouement sur scène .

Ben purin cette année ça a bien changé alors, parce que je suis en train de regarder le BDO 2005 et je peux te dire qu'ils assurent comme il faut sur scène.

J'ai hâte d'être au 18 novembre.

le 18 novembre tu va les voir? ou? sinon munky merci pour les videos j'en ai deja plein mais y'en a quelques une que javai pa

Link to post
Share on other sites
Il sorte denouvo un nouvel album? sont pire que rammstein eu  :lol:

Ben ils font ce qu'ils veulent, soit disant Mesmerize et Hypnotize sont complémentaires, donc on verra ;)

C'est ce que j'ai entendu dire aussi

Le must serait qu'ils soient complémentaires mais bien différents l'un de l'autre...

Link to post
Share on other sites
C'est peut etre complementaire mais franchement quand je vois 17euros le nouvel album voyant le peu de chansons qu'il y a dedant je trouve ça abusé <_<

Y aura 12 chansons, dans Mesmerize y en avait onze.

Je vois pas en quoi 17€ ca fait cher pour un album ... [de SOAD]

Link to post
Share on other sites

Des news sur Hypnotize !!!!!!

Attack :

1. La chanson commence immédiatement avec violence et rudesse, dans la veine de l'album. A peine a t-on appuyé sur "Play"que, déjà, on est renversé par le quatuor californien . Et chaque rythme Staccato fait battre notre cœur plus fort. Mais ce ne serait pas System of a Down si cela n'était pas sans pauses. Justement ces riffs sont remplis de mélodies lentes, saisissantes. La chanson se développe en alternant entre la partie "dure" et douce, un peu tragique. Le prélude de "Hypnotize" montre déjà Soad à son meilleur niveau avec des vers comme "... dreaming for the day that WE ATTACK!" A l'attaque.

Dreaming :

2. Les premiers sons de "Dreaming" rappellent en quelque sorte le classique "War ?" Mais avant qu'on puisse seulement faire cette comparaison guitaristique, la chanson change aux niveaux de l’instrumental et du chant. La musique continue de façon claire et paisible avec Serj et Daron . Mais ce break (interlude) ne fait que précéder un son encore plus lourd ! La chanson alors en finit avec cette pause avant de se lancer dans une musique semblable à des échanges de coups de feux et quand on arrive à l'apogée de cette fusillade le chant de Daron coule calmement avec la voix chaude de Serj qui augmente lentement. Ce calme "rêveur » n'est pas trop long car une nouvelle attaque surgie et on entend toujours ce refrain chanté tout au long de la chanson: "Someone kick me out of my mind, I hate these thoughts I can't deny".

Hypnotize :

4.Le single Hypnotize, 1er single de l'album du même nom suit donc. Le refrain vient de manière précise avec "I’m just sitting my car, waiting for my girl" et peut représenter la voiture à partir de laquelle le monde est observé. (La suite est quasi impossible à traduire mais je résume). On se sent comme sur un bateau sur un petit fleuve avant d'être prit dans une chute impressionnante et magique avec des sons orientaux qui développent ensemble une énergie incroyable. On se demande si le bateau va s’en sortir avant qu’il émerge intact et qu’il s’échoue calmement sur la rive à la fin de la chanson.

Stealing society :

5.Ce titre démarre immédiatement avec un départ éclair un peu comme "Cigaro" d’une certaine manière. Entre les sons lourds de guitare on perçoit un "Yeah, Alright" qui débute la chanson. S’y ajoutent les chants qui sont étroitement liés avec les mélodies frappantes . Les paroles se rapportent au titre :"Stealing Society", et cela se voit à travers les phrases : "Crack Pipes, Needles, PCP and fast cars, kind of mix really well in a dead movie star. If I feel like talking, I never be wrong. If I feel like walking, you best come along."

Tentative :

6. Le prélude rappelle un peu à "This Cocaine ..." de l’album précédent, mais il y a rapidement un changement musical. La chanson dégage une énergie qui donne la chaire de poule. Il est de nouveau question de guerre : "Where do you expect us, when the bombs fall ?" La chanson a une note très tragique. On a ici l’impression d’être sur une eau calme, que seuls quelques rayons lumineux percent et font scintiller. Mais alors qu’on s'est habitué à ces alentours on est tiré de force de l'eau avec : "We're going down in a spiral to the ground. No one's gonna save us now." N’est ce pas le sens de System of a down (un système en chute) ?

U.Fig :

7. Dès les premiers sons, on se sent, comme si on marchait seul par un désert du fait de la musique orientale que l’on peut entendre. Cependant, cette atmosphère calme trompe et n'est pas de longue durée, car on est rapidement prit dans une sorte de « tempête du désert ». Ensuite, on se trouve entouré par le calme le plus parfait, dans le sable chaud du désert en regardant le ciel. Bizarrement s’ajoute le chant de Serj, à la manière d’un « Scatman » de John Manier, avec des acrobaties vocales. Il répète souvent "... eat ' em, ' eat em, ' eat em ..."ou"... beat ' em, beat ' em, beat ' em ...". Une autre chanson très offensive dans la tracklist d’Hypnotize.

Vicinity :

9. Un prélude tout à fait calme vient ici, on entend seulement le chuchotement de Serj, mais dès lors on part dans un voyage en montagnes russes. Ca chante vite lors des "banana teracotta pies"et on est comme renversé. Ce morceau, prouve une nouvelle fois les talents multiples de System of a down, on va de haut en bas, on monte lentement, on redescend rapidement. Cette chanson est en faite formée tel un puzzle fait de plusieurs pièces qui forment un tout. "Do we all learn defeat, from the whores with bad feet?"

She’s like heroin :

10. On ressent l’opposition entre les montagnes russes et les rues froides d’Hollywood. Dans cette chanson il y a également des répétitions de : "She's like heroin, Sipping through a little glass. He ant's nothing less, but to wear a little dress." Une chanson une fois de plus particulièrement énigmatique. La musique devient plus rapide, on se retrouve dans un taxi à la fenêtre ouverte dans le centre-ville toxique de Los Angeles. Le chant est alors « Selling ass for heroin"(vend mon cul pour de l’héroïne),"I need someone to save my ass..."(J’ai besoin de quelqu’un pour sauver mon cul). La chanson s'achève.

Lonely day :

11. Dès que la musique commence on s’imagine Daron un jour ennuyeux et gris seul à la maison qui s’assoit et se met à composer cette chanson. La chanson est douce mais des riffs plus violents sont intercalés avant d’arriver à : "Such a lonely day, and it's mine. It's the loneliest day of my live"Malakian semble mélancolique lorsqu’il chante certaines parties des paroles "And if you go, I wanna go with you, And if you die, I wanna die with you”. System of a down a réussi à écrire une chanson très sombre et triste. Finalement le tout trouve son apogée à la fin avec : "It's a day that I'm glad I survived (c’est un jour que je suis heureux d’avoir surmonté.)

Soldier side :

12. Beaucoup de questions se posent autour de cette chanson, l'intro de la chanson était déjà sur "Mezmerize". On entend encore le bruit final de l’intro au début et alors qu’on est habitué à entendre BYOB une nouvelle mélodie se met en place. On reconnaît la musicalité de l’intro au cour de la chanson même si la musique se fait plus forte. La chanson est de plus en plus tragique avec l’accompagnement qui augmente et les paroles comme " They where crying when their sons left, God is wearing black. He's gone so far to find no hope, he is never coming back." A la fin, la chanson se calme de nouveau et la mélodie de l’intro est reprise pour mettre un terme à une chanson et un album magnifique.

Link to post
Share on other sites
J'AI 15 SECONDES DE LA CHANSON HYPNOTIZE !!!

Et ça a l'air extra !!!!

Cliquez ici ! [en bas de page]

:D  :lol:  :P

Merciii Munky

Il pete Hypnotize

music06.gif

^_____^___^___^

D_____J____S___S

A_____O____E___H

R_____H____R___A

O_____N____J___V

N______________O

Chaud bouillant pour Hypnotize !

Chaud chaud chaud en effet lol ouai elle pete de trop je le sens bien cet album :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...