Jump to content

Un concert du nouvel an à Munich devant 150 000 personnes ?


Recommended Posts

il y a 35 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Ah bordel pas con

 

Par contre, c'est pas plutôt "sans frais excepté conditions contractuellement prévues par l'hôtel" ?

C'est 100% remboursé jusqu'à la veille de l'arrivée, sinon ils retiennent une partie du prix de la chambre. J'ai pris directement sur le site de la chaîne Motel One, 90 euros la nuit.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En exclu, le programme de la soirée :    20h > 20h30 : Duo Jatekok joue Rammstein 20h45 > 21h15 : Duo Abélard joue Rammstein 21h30 > 21h50 : DJ Set de Joe Letz sur Rammste

En fait, le management a déjà pensé à ces problèmes organisationnels. Nous avons tous mal compris le projet de Rammstein pour cet événement. Il ne s'agirait pas de jouer devant 150K personnes et de fa

Si les écolos parviennent à imposer un concert Unplugged à Rammstein pour économiser de l'énergie, je vote Grün jusqu'à la fin de ma vie. Par contre il faudra un grand mégaphone pour Till pour 150K pe

il y a 7 minutes, Pommes Frites a dit :

C'est 100% remboursé jusqu'à la veille de l'arrivée, sinon ils retiennent une partie du prix de la chambre. J'ai pris directement sur le site de la chaîne Motel One, 90 euros la nuit.

 

Ah pas mal

J'ai trouvé deux nuits à 130 balles les deux sur booking, l'hôtel n'a pas l'air dingue mais ça va

S'il n'y a pas de concert je me demande si j'irai, j'ai jamais fait nouvel an à l'étranger

Link to post
Share on other sites

Tiens je viens de tomber sur cet article qui a enquêté sur l'option B, c'est à dire le concert à Essen. Le groupe a bien déposé une demande auprès de la municipalité mais cette dernière ne voit pas quel espace suffisamment grand elle aurait pour permettre un tel évènement.

 

Aussi la municipalité réclame un dossier carré notamment sur la sécurité, s'inquiète du peu de temps pour organiser tout cela, et surtout : elle s'interroge sur le bien-fondé d'un tel évènement alors que cet hiver, l'Europe devra faire des économies d'énergie pour éviter un blackout lié aux coupures de gaz russe.

 

@DickInSonj'ai fait une fois Nouvel An à Bruxelles, j'ai cru crever avec tous les gens qui balancent sans une once de sécurité leurs feux d'artifices et leurs gros pétards dans la rue. 

Link to post
Share on other sites

C’est marrant, je me demandais depuis cet été pourquoi Rammstein n’avait pas encore été rattrapé par les questions écologiques. Et ça y est, on dirait que ça commence… 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Jack a dit :

C’est marrant, je me demandais depuis cet été pourquoi Rammstein n’avait pas encore été rattrapé par les questions écologiques. Et ça y est, on dirait que ça commence… 


Même réflexion de mon coté… je pense que les événements culturels vont pas tarder à être touchés par la folie écolo.
Après il en faut peu pour les contenter : cf Coldplay et leur « tournée responsable » sur laquelle tout le monde s’est émerveillé parce qu’il y avait des panneaux solaires, des goodies biodégradables et de la bouffe végé (mais les dizaines de semi-remorques, les avions et compagnie ça…).

Rammstein n’a qu’à faire de goodies en jute et vendre de la bière bio (en communiquant à fond dessus) et ça fera écran de fumée 😅

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que plus que l'écologie, la ligne d'attaque des anti-concert du Nouvel An devrait être "on demande aux gens de se chauffer moins/ les gens se chauffent moins car les prix de l'énergie explosent, ce n'est pas pour leur montrer 6 gars qui utilisent des tonnes de kérozène pour un spectacle"

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Si les écolos parviennent à imposer un concert Unplugged à Rammstein pour économiser de l'énergie, je vote Grün jusqu'à la fin de ma vie. Par contre il faudra un grand mégaphone pour Till pour 150K personnes.

image.png.ad08e204f559f72c395f77acbff16b94.png

  • Like 2
  • Haha 11
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, BückstabuGO a dit :


Même réflexion de mon coté… je pense que les événements culturels vont pas tarder à être touchés par la folie écolo.
Après il en faut peu pour les contenter : cf Coldplay et leur « tournée responsable » sur laquelle tout le monde s’est émerveillé parce qu’il y avait des panneaux solaires, des goodies biodégradables et de la bouffe végé (mais les dizaines de semi-remorques, les avions et compagnie ça…).

Rammstein n’a qu’à faire de goodies en jute et vendre de la bière bio (en communiquant à fond dessus) et ça fera écran de fumée 😅


Oui comme d’habitude plus une question de PR et de communication.

Dave Matthews Band font ça aussi depuis de nombreuses années, ils plantent en arbres l’équivalent pour compenser le bilan carbone des tournées (en sachant qu’ils tournent vraiment tout le temps), c’est mignon 😑

J’ai hâte de voir le bakakompost Rammstein sur le shop 😆 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Quand on voit le nombre de plantes vertes qu’Alena plante devant et sous la scène. Je pense que le bilan carconne est neutre. 

  • Haha 11
Link to post
Share on other sites

On peut être contre ou pour l’écologie, preuve en est que là actuellement en France des villages sont privés d’eau.

on s’est bien moqué de JCVD et pourtant..

 

Moi ça me fait pas rire, mais bon au pire on est le pétrole de demain. 
Donc le carburant de Rammstein de l’an 55.514. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, WaszumTeufel a dit :

On peut être contre ou pour l’écologie, preuve en est que là actuellement en France des villages sont privés d’eau.

on s’est bien moqué de JCVD et pourtant..

 

Moi ça me fait pas rire, mais bon au pire on est le pétrole de demain. 
Donc le carburant de Rammstein de l’an 55.514. 


je pense que justement on ne peut pas être pour ou contre l’écologie, ça concerne tout un chacun et ça devrait justement sortir de la sphère politique.

Il y a juste de quoi être acerbes quand on voit la récupération politique justement, et les mesures qu’on fait gober au gens qui reviennent à mettre un pansement sur une jambe de bois, sans réelle volonté politique et je dirais même de civilisation pour changer le modèle actuel (ultra libéralisme, économie basée sur la croissance, campagnes délaissées, hégémonie des secteurs tertiaires, aberration du tout numérique totalement énergivore, abondance de denrées etc… ), alors qu’on va à la catastrophe. Le gasoil de Rammstein est une poussière au milieu de tout ça, ce qui me rend acerbe personnellement, c’est qu’on appuie sur ce genre de choses du quotidien pour faire croire au péquin moyen que quelque chose est fait alors que rien n’est fait justement, dans nos hautes sphères… 

Edited by Caprica
  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Vous pourriez arrêter de discuter avec raison et avoir peur, s'il vous plaît ?

 

Il y a des gens occupés à être anxieux pour l'avenir de la planète ici, si vous pouviez au moins vous alarmer et faire culpabiliser les autres merci

 

1776499495_full(3).png.d26939b22f700a1ede12beb87f3e4f14.png

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, DickInSon a dit :

Vous pourriez arrêter de discuter avec raison et avoir peur, s'il vous plaît ?

 

Il y a des gens occupés à être anxieux pour l'avenir de la planète ici, si vous pouviez au moins vous alarmer et faire culpabiliser les autres merci

 

 

Perso, j'ai arrêté de culpabiliser quand on a fermé Fessenheim pour faire plaisir à EELV, puis que la ministre belge de l'Environnement - ancienne avocate de Gazprom - a annoncé la fermeture de leurs centrales. Que des écolos allemands fassent la morale sur Rammstein me fait doucement rigoler alors qu'ils ont passé les 20 dernières années à faire des leçons de morale à la terre entière en vantant leur Energiewende qui met aujourd'hui toute l'Europe dans la panade. Ils devraient se faire discret.

 

Pour en revenir au sujet, on peut aussi dire que quitte à ne pas avoir de chauffage cet hiver, autant aller voir un tel évènement et profiter de la chaleur humaine.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, DickInSon a dit :

Vous pourriez arrêter de discuter avec raison et avoir peur, s'il vous plaît ?

 

Il y a des gens occupés à être anxieux pour l'avenir de la planète ici, si vous pouviez au moins vous alarmer et faire culpabiliser les autres merci

 

1776499495_full(3).png.d26939b22f700a1ede12beb87f3e4f14.png

Oh de toute façon je m’en fait pas pour la planète 😂 

Par contre c’est dommage qu’une espèce aussi intelligente que la notre  semble s’auto détruire sous peu. 🤡

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, DickInSon a dit :

Vous pourriez arrêter de discuter avec raison et avoir peur, s'il vous plaît ?

 

Heu... Il ne faut pas affoir peur

 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

En même temps normal que la question soit posée en terme d'écologie en voyant les fumées et les confettis (d'ailleurs ils pourraient les enlever c'est très relou) 

 

Qu'on soit ok ou pas, la question reste tout de même légitime, vous pouvez pas enlever ça aux gens qui sont contre.

Ça mérite la réflexion. 

Edited by Ein Kollektiv
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me disais que mon message était un peu caricatural, puis je suis tombée sur l'article (inintéressant) mais surtout sur les commentaires de ces demoiselles en détresse

Révélation

https://forums.madmoizelle.com/sujets/commentaires-sur-la-succession-de-canicules-va-t-elle-faire-augmenter-les-cas-deco-anxiete.163475/

 

Oui c'est toujours aux autres de faire, les écolos 2.0 se contentent de montrer à la face du monde leur souffrance et leur capacité à rester prostré dans un coin en pleurnichant (seulement quand on les regarde, parce que dès qu'on a le dos tourné ils s'empiffrent de voyages en avion comme si leur vie en dépendait) (paz sur les voyages en avion, c'est pas vraiment ça le problème vous m'aurez compris)

Les écolos sont la société du spectacle, les bigots comme hier mais sans spiritualité ni christianisme

(j'ai appris une nouvelle expression oui)

 

Maintenant je ne suis pas vénère "juste pour un concert de Rammstein", qui n'a même pas officiellement lieu pour le moment, je trouve ça juste indécent que des personnes bien plus aisées que moi (une réalité statistique) puissent se permettre d'enlever petit à petit tout ce qui rendait la vie encore intéressante pour les classes populaires, ça se scandalise pour le ski à Amnéville mais ça oublie que pas tout le monde peut se payer une semaine entière à Tignes-Le-Lac qui est au final bien plus délétère qu'une infrastructure à la con avec deux pistes et trois flocons -_- Et bien sûr le ski c'est un exemple.

 

 

Entre 1000 cafards et un écolo, perso...

 

Edit @Ein Kollektiv je pense que ce sont plutôt les camions et les jets privés des membres, mais au final pas sûre qu'ils aient creusé aussi loin

Les gens voient de la vapeur d'eau, ils croient que ça pollue (cf Fessenheim), donc maintenant je m'attends à tout

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein Kollektiv a dit :

En même temps normal que la question soit posée en terme d'écologie en voyant les fumées et les confettis (d'ailleurs ils pourraient les enlever c'est très relou) 

 

Qu'on soit ok ou pas, la question reste tout de même légitime, vous pouvez pas enlever ça aux gens qui sont contre.

Ça mérite la réflexion. 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est un questionnement légitime. Personnellement, en soi, je ne serais pas contre poser des limites aux moyens déployés dans des évènements de ce type (concerts des groupes les plus connus, festivals) si c'était nécessaire, d'autant que ça pourrait éviter que les petits acteurs de la culture soient trop écrasés, il y a des tas de petits artistes tout aussi talentueux que les gros sinon plus qui sont écrasés par la débauche de moyens mis pour ceux dont le succès est déjà assuré.

 

Par contre, je suis aussi (et surtout) d'accord avec Caprica : comme pour la pandémie de coronavirus (qui d'ailleurs n'est pas finie...), c'est toujours aux mêmes qu'on demande des efforts, à savoir l'essentiel des ménages, les petites entreprises et la culture (qui n'est pas un luxe mais un fondement des sociétés humaines, même à à la préhistoire on consacrait une partie du temps à peindre dans des grottes et se raconter des histoires), autrement dit ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre ; alors que l'essentiel du problème en termes d'émission de gaz à effets de serre, de déchets, de pollution et de raréfaction des énergies fossiles est généré par le fonctionnement des grandes entreprises qui n'est pas soumis à l'intérêt général des sociétés mais à l'augmentation maximale de leurs profits par une production à une échelle toujours plus élargie et moins coûteuse quand bien même elle ne répond à aucun besoin préexistant (d'où la nécessité de la publicité pour en créer un) et est faite d'une façon destructrice à long terme, ainsi que par le mode de vie d'une proportion absolument ridicule statistiquement de l'humanité (même à l'intérieur des pays développés), à savoir celle qui possède les grandes entreprises précitées. Si on ne s'attaque pas à ça, limiter les moyens mis dans un concert, augmenter les taxes sur la consommation d'énergie de particuliers qui ne peuvent pas faire autrement, ça ne sert à rien. Je ne dis pas ça spécialement contre les élus Die Grünen de Munich, qui essayent sans doute de bien faire dans la mesure de ce qu'ils contrôlent, mais si on n'a pas conscience de ça, et je pense que Die Grünen en tant que parti politique pris dans son ensemble (dont les origines sont archi-réactionnaires, bien plus que celles des Verts français qui ont pourtant compté quelques personnages très à droite dès leurs débuts) ne l'a pas, on ne fait que poser des restrictions inutiles.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve que la question se pose mais, il faut la poser de manière factuelle :

que représente en terme d'émission de CO2 et en terme de kérosène brûlé un concert de Rammstein (en comptant le déplacement de la scène en camions) ?

 

Avec cette information on pourra mettre les chiffres en exergue avec, par exemple, un vol en avion et très probablement se rendre compte que ça ne représente pas grand chose.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, BückstabuGO a dit :

Rammstein n’a qu’à faire de goodies en jute et vendre de la bière bio (en communiquant à fond dessus) et ça fera écran de fumée 😅

Ou comme la Formule 1, annoncer que le carburant utilisé par le show sera renouvelable :lol: C'est du greenwashing, le carburant utilisé par le show en soi ( les colonnes de feu pour Rammstein ou les voitures de course ) est peu de choses.

 

J'attendrais plutôt de l'humour de Rammstein face à cette situation de rationnement de l'énergie. Par exemple, réintroduire Benzin et sa pompe dans la setlist, et Till qui n'arrive pas à foutre le feu au faux spectateur car de sa pompe rationnée ne sort qu'une faible flammèche.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Je me disais que mon message était un peu caricatural, puis je suis tombée sur l'article (inintéressant) mais surtout sur les commentaires de ces demoiselles en détresse

  Révéler le contenu masqué

https://forums.madmoizelle.com/sujets/commentaires-sur-la-succession-de-canicules-va-t-elle-faire-augmenter-les-cas-deco-anxiete.163475/

 

Oui c'est toujours aux autres de faire, les écolos 2.0 se contentent de montrer à la face du monde leur souffrance et leur capacité à rester prostré dans un coin en pleurnichant (seulement quand on les regarde, parce que dès qu'on a le dos tourné ils s'empiffrent de voyages en avion comme si leur vie en dépendait) (paz sur les voyages en avion, c'est pas vraiment ça le problème vous m'aurez compris)

Les écolos sont la société du spectacle, les bigots comme hier mais sans spiritualité ni christianisme

(j'ai appris une nouvelle expression oui)

 

Maintenant je ne suis pas vénère "juste pour un concert de Rammstein", qui n'a même pas officiellement lieu pour le moment, je trouve ça juste indécent que des personnes bien plus aisées que moi (une réalité statistique) puissent se permettre d'enlever petit à petit tout ce qui rendait la vie encore intéressante pour les classes populaires, ça se scandalise pour le ski à Amnéville mais ça oublie que pas tout le monde peut se payer une semaine entière à Tignes-Le-Lac qui est au final bien plus délétère qu'une infrastructure à la con avec deux pistes et trois flocons -_- Et bien sûr le ski c'est un exemple.

 

 

Entre 1000 cafards et un écolo, perso...

 

Edit @Ein Kollektiv je pense que ce sont plutôt les camions et les jets privés des membres, mais au final pas sûre qu'ils aient creusé aussi loin

Les gens voient de la vapeur d'eau, ils croient que ça pollue (cf Fessenheim), donc maintenant je m'attends à tout

Je n'avais effectivement pas pensé aux jets et aux camions. 

 

J'avoue que même en concert, ça m'a traversé l' esprit pendant 30s,là où avant j'y pensais pas. C'est un sujet vraiment d'actualité, on ajoute l'eco anxiété et la colère des gros et bam... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Perso, j'ai arrêté de culpabiliser quand on a fermé Fessenheim pour faire plaisir à EELV, puis que la ministre belge de l'Environnement - ancienne avocate de Gazprom - a annoncé la fermeture de leurs centrales. Que des écolos allemands fassent la morale sur Rammstein me fait doucement rigoler alors qu'ils ont passé les 20 dernières années à faire des leçons de morale à la terre entière en vantant leur Energiewende qui met aujourd'hui toute l'Europe dans la panade. Ils devraient se faire discret.

 


Sans compter les entreprises historiques de fret françaises qui investissent chez eux au détriment de développer l’activité chez nous… 

Les allemands polluent par procuration: achat des prestations polluantes mais efficaces chez les pays voisins. Ça va bien avec la mentalité moralisatrice, toute en bienveillance de surface, sans suivie d’actes, de notre époque. 
 

Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Pour en revenir au sujet, on peut aussi dire que quitte à ne pas avoir de chauffage cet hiver, autant aller voir un tel évènement et profiter de la chaleur humaine.

 

 

 
+10000

 

Il y a 4 heures, WaszumTeufel a dit :

Oh de toute façon je m’en fait pas pour la planète 😂 

Par contre c’est dommage qu’une espèce aussi intelligente que la notre  semble s’auto détruire sous peu. 🤡


C’est notre chemin peut être ! Et peut être qu’il faudra passer par un monde à la Mad Max pour arriver à un monde à la Star Trek ! 
Et t’as raison la planète reprendra toujours ses droits, on n’est pas grand chose là au milieu (et tant mieux)

 

Pour recentrer sur le sujet, quelqu’un connait-il la situation du lieu où doit se tenir cet événement (si ça se concrétise)? Ça doit être plutôt central non ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...