Jump to content

Un concert du nouvel an à Munich devant 150 000 personnes ?


Recommended Posts

Il y a 21 heures, Pommes Frites a dit :

Comme il faut croire en ses rêves, je viens de réserver un hôtel à Munich (annulable sans frais bien sûr) 🙈

J’ai fait pareil ..

mais comme je suis une tafiole j’ai annulé 6 minutes après 🧐

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En exclu, le programme de la soirée :    20h > 20h30 : Duo Jatekok joue Rammstein 20h45 > 21h15 : Duo Abélard joue Rammstein 21h30 > 21h50 : DJ Set de Joe Letz sur Rammste

En fait, le management a déjà pensé à ces problèmes organisationnels. Nous avons tous mal compris le projet de Rammstein pour cet événement. Il ne s'agirait pas de jouer devant 150K personnes et de fa

Si les écolos parviennent à imposer un concert Unplugged à Rammstein pour économiser de l'énergie, je vote Grün jusqu'à la fin de ma vie. Par contre il faudra un grand mégaphone pour Till pour 150K pe

il y a 23 minutes, Caprica a dit :

Pour recentrer sur le sujet, quelqu’un connait-il la situation du lieu où doit se tenir cet événement (si ça se concrétise)? Ça doit être plutôt central non ? 

 

C'est effectivement proche du centre ville.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Toutes blagues à part, la plupart des effets de Rammstein utilise du lycopodium en poudre (80kg par spectacle du temps du MIG Tour)… qui vient de la fougère ! Donc stop les « litres de kérosène » etc etc, Rammstein ils sont écolos !

 

“We use lycopodium powder for Till’s burning wings and all the fire on stage,” says tour and production manager Nicolai Sabottka at the AT&T Center in San Antonio, “It’s ground clubmoss spores. A natural product. China harvested 11 tons of it this year. We bought four. After the last show tomorrow in Houston, it will be gone. When Till shoots the lycopodium through his wings, we blow air up from below the grid, so it really burns off your pants. I always say, ‘Lyco is for everyone!’ The band could do this cheaper. But the band doesn’t want that. They are obsessed with this being good. And I’m not just saying that because I work for them.”

 

747202FE-AA05-49BE-8C18-19568BBF1259.jpeg

A122415A-445E-403C-884A-08A4DEA01259.jpeg

Edited by BückstabuGO
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Caprica a dit :

Pour recentrer sur le sujet, quelqu’un connait-il la situation du lieu où doit se tenir cet événement (si ça se concrétise)? Ça doit être plutôt central non ? 

Ca serait à la Theresienwiese (là où se déroule la fête de la bière), c'est pile au sud de la gare centrale de Munich.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, BückstabuGO a dit :

Toutes blagues à part, la plupart des effets de Rammstein utilise du lycopodium en poudre (80kg par spectacle du temps du MIG Tour)… qui vient de la fougère ! Donc stop les « litres de kérosène » etc etc, Rammstein ils sont écolos !

 

Après, sur le même MiG Tour, ils utilisaient également 40 litres d'isoparaffine, qui est, si j'ai bien compris, un dérivé pétrolier, et donc un hydrocarbure. Donc ouaip, c'est déjà très bien qu'une grosse partie soit si écologique (j'aurais pas imaginé autant, d'ailleurs), mais c'est pas parfait (et ça le sera sûrement jamais sans que ça soit au détriment du show), et faut pas juste garder que ce qui va dans notre sens. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après il faut prendre en compte les déplacements du public .

le festival cabaret vert à Charleville Mezieres a mis en place avec la ville de faire le retour en train à 1€.

Après je n’ai pas lu plus que ça les conditions .

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crevenpaix a dit :

Après il faut prendre en compte les déplacements du public .

le festival cabaret vert à Charleville Mezieres a mis en place avec la ville de faire le retour en train à 1€.

Après je n’ai pas lu plus que ça les conditions .


C’est ce type de mesures qui devraient être mises en place, effectivement, vraiment donner l’accès aux modes doux et que économiquement ça soit viable, quand on voit le prix du train y’a de quoi s’étrangler!

 

Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

De toute façon tout ce qui est culturel si on va dans ce sens est inutile, et fait du mal à la faune et à la flore. 


Les magasins de déco/fringues low cost avec 5000 articles en rayon pour des besoins que l’on crée au sein d’une cible marketing perméable aux tendances et à l’attrait du pas cher sont mille fois plus toxiques que les gros concerts, et qu’on vienne pas me parler de l’intérêt économique pour les ménages à faibles revenus de ce type d’enseigne, c’est des foutaises, quand on voit les marges qu’ils se font, c’est très cher pour ce que c’est. Faudrait peut être penser à acheter moins mais mieux, et laisser certaines activités certes polluantes type concerts se tenir, avec de vrais mesures autour pour éviter trop de casse. Comme le disait @Mitth'raw Nuruodo, la culture, ce n’est pas un bien de consommation inutile, c’est un pilier de ce qui fait de nous des civilisations, à défaut d’être un groupe de gros mammifères. 
 

Merci @Los123et @Pommes Fritespour les infos sur le lieu, si c’est justement central ça permet d’y aller les mains dans les poches et d’envisager pour ma part une organisation de dernière minute. J’espère qu’on aura à la rentrée plus de précisions sur la tenue ou pas de cet événement ! 

Edited by Caprica
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

A priori c'est demain que la question est abordée au conseil municipal de Munich @Caprica

 

En parlant de subvention du train, je profite actuellement du 9-euro ticket allemand (9 euros pour un mois de voyage sur tous les transports en commun et les TER du pays !), c'est une offre absolument incroyable et visiblement les Allemands l'utilisent pour voyager dans leur région le weekend, plutôt que pour aller au boulot. Vu que c'est un gouffre financier l'offre se termine fin août, mais il y a des discussions pour maintenir ce genre de billet all inclusive pour un tarif supérieur (certains proposent 365 euros l'année, d'autres 70 euros par mois).

 

Pour le concert, s'il a lieu, il y aura sûrement une offre de type "vous pouvez prendre gratuitement les transports en commun pour aller au concert si vous avez un billet", c'était déjà le cas à Berlin. C'est déroutant quand on est français mais en Allemagne il n'y a pas de portiques à l'entrée des métros ou RER, on grimpe librement dedans. Et parfois il y a des contrôles (ca ne m'est arrivé qu'une fois en une semaine).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Pommes Frites a dit :

A priori c'est demain que la question est abordée au conseil municipal de Munich @Caprica

 

En parlant de subvention du train, je profite actuellement du 9-euro ticket allemand (9 euros pour un mois de voyage sur tous les transports en commun et les TER du pays !), c'est une offre absolument incroyable et visiblement les Allemands l'utilisent pour voyager dans leur région le weekend, plutôt que pour aller au boulot. Vu que c'est un gouffre financier l'offre se termine fin août, mais il y a des discussions pour maintenir ce genre de billet all inclusive pour un tarif supérieur (certains proposent 365 euros l'année, d'autres 70 euros par mois).

 

Pour le concert, s'il a lieu, il y aura sûrement une offre de type "vous pouvez prendre gratuitement les transports en commun pour aller au concert si vous avez un billet", c'était déjà le cas à Berlin. C'est déroutant quand on est français mais en Allemagne il n'y a pas de portiques à l'entrée des métros ou RER, on grimpe librement dedans. Et parfois il y a des contrôles (ca ne m'est arrivé qu'une fois en une semaine).


Merci ! J’espère qu’on aura vite plus d’infos ! 
 

Quant aux trains oui les allemands ont beaucoup plus le réflexe que nous et il y a une vraie politique publique autour des modes doux économiquement, un peu comme ce qui est fait en Autriche avec les transports en commun ! 
Je pense que ça s’explique géographiquement aussi, la France est un énorme carrefour et le tout bagnole a été depuis des décennies favorisé, sans compter les poids lourds pour les échanges nationaux et européens. Ça donne un pays maillé de toutes avec des ronds points ce qui impacte aussi toute la distribution alimentaire notamment. 
L’Italie, qui est un pays tout en longueur, a conservé une approche plus régionale de la distribution alimentaire etc… bref beaucoup de facteurs rentrent en compte. 
 

Je pense effectivement qu’ils proposeront une offre associée au concert à Munich si ça se fait 👍

Link to post
Share on other sites

Pardon pour le double post mais je viens de tomber sur cet article qui date d'hier : la police de Munich est contre la tenue du concert.

 

Parmi les arguments :

- compliqué sinon impossible de sécuriser un concert aussi énorme sur le lieu choisi, le stade Olympique serait plus adapté. 

- le timing est serré et les forces de police seront déjà bien occupées à sécuriser les festivités en ville du Nouvel An. Il leur faudrait plus de temps pour se préparer, ils n'ont jamais eu à sécuriser un aussi grand  concert à cet endroit.

- pas certain de réussir à réunir autant de vigiles que nécessaire 

- crainte sur les flux de spectateurs qu'il va falloir canaliser (dans les transports mais aussi pour le post-concert avec des foules ivres qui vont déferler sur le centre-ville)

- la police agite la peur d'un incident voire de la mort de spectateurs s'il y a des mouvements de panique (l'article cite la Love Parade 2010 avec 21 morts)

 

Côté politique, la CSU est pour, le SPD semble l'être aussi, les Verts contre.

 

Dans un autre article, le festival d'hiver de Tollwood, qui a lieu au même endroit que le supposé concert, est très très contre l'idée de partager la place avec Rammstein. Il faut dire que l'ambiance très familiale n'a rien à voir... et le festival prévoit le même soir une soirée de gala.

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

En fait, le management a déjà pensé à ces problèmes organisationnels. Nous avons tous mal compris le projet de Rammstein pour cet événement. Il ne s'agirait pas de jouer devant 150K personnes et de faire une diffusion streaming du concert, mais de jouer devant 150K personnes OU de diffuser en streaming le concert. Suite aux annulations des tournées à cause du covid, le groupe est resté sur un constat amer, et a demandé d'imaginer des alternatives à l'annulation. Le management a ainsi avancé l'idée que si le public ne peut pas se déplacer pour cas de force majeure (un confinement sanitaire ou une pénurie d'énergie), la tournée continuera mais les concerts seront joués à huis-clos et diffusés sur une plate-forme de streaming privée. La détention d'un billet donnant accès à la retransmission.

 

La mise en place de cette alternative est déjà assez avancée, et le groupe a déjà retenu le responsable de la réalisation du live. C'est une tête familière puisqu'il s'agit de Akerlund ! Beaucoup de gens sont passés à côté, mais dans l'article original à propos de l'organisation de l'événement, on trouve un petit encart avec une interview du réalisateur suédois. Je le traduis et le reproduis ici :

 

Jonas, tu as été retenu pour la réalisation des futurs streamings des concerts de Rammstein, tu peux nous en dire en plus ?

JA : Je peux effectivement en parler puisque le projet à Munich n'est désormais plus un secret. Rammstein m'a approché en 2021 pour monter les images de leurs futurs concerts, je suis très content qu'ils m'aient choisi, j'imagine que mes précédentes expériences sur le clip d'Ich Tu Dir Weh et de Rammstein Paris m'ont aidé à remporter le projet.

Pourtant, on a entendu dire que le groupe avait été frustré par la réalisation de Paris, de même l'accueil par le public a été mitigé...

JA : C'est vrai que l'accouchement a été long et difficile. Malheureusement, on avait tant d'ambition avec ce live que nous avons pris beaucoup de temps pour inclure les effets spéciaux, et le montage rapide a été un gros challenge en terme de découpe des images. Je peux comprendre que les fans aient été frustrés par cette longue attente, mais je peux promettre qu'ils n'auront plus à patienter pour l'inclusion des effets.

 

Vous avez décidé de simplifier et de revenir à un montage plus classique pour ces futurs streamings ?

JA : Certainement pas, Rammstein est un groupe qui doit se démarquer, que ce soit sur scène ou dans un film, il faut des effets visuels en pagaille. Il y aura toujours plus d'effets visuels sur ces streamings, mais simplement les fans n'auront plus à attendre la postproduction. Depuis la réalisation de Paris, la technologie a beaucoup évolué, et l'édition et le montage des images permettent d'intégrer nativement et instantanément les effets visuels.

 

Tu peux nous en faire une démo ?

JA : j'utilise une intelligence artificielle qui manipule directement les images filmées. Il suffit de préciser en input du logiciel ce qu'on souhaite faire avec les images qui arrivent pour que le logiciel les adapte immédiatement. C'est similaire à Dall-E. Par exemple, je sélectionne ici le flux d'image d'une prestation de Pussy et je précise comme adaptation " le canon à mousse est une grosse bite. La mousse est du sperme". Comme tu peux le voir, le logiciel remplace directement le canon par un vrai phallus en pleine éjaculation et tartine le public de vrai sperme.

 

C'est stupéfiant

JA : Les possibilités sont formidables. Je peux d'ailleurs déjà t'annoncer un scoop. Pour les futurs concerts, Rammstein jouera Dicke Titten, et l'effet visuel consistera à affubler tous les membres d'une paire de loches énormes dénudées.

 

Un souvenir inoubliable pour les fans. Merci pour ton temps Jonas.

JA : Merci à toi

  • Like 2
  • Haha 7
  • Confused 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Niklaus a dit :

Je peux comprendre que les fans aient été frustrés par cette longue attente, mais je peux promettre qu'ils n'auront plus à patienter pour l'inclusion des effets.

EDIT : C'est du troll rassure moi ou je suis passé à côté de ça ? 😆

 

Pour ce qui est du concert du nouvel an devant 150K personne à Munich, ça semble effectivement relever un peu de l'utopie.

Edited by JaNein
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Une petite pensée à Nonosse le chien de notre reporter basé en Russie qui voulait retrouver les traces de l’album de « Till Lindemann » 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

Pardon pour le double post mais je viens de tomber sur cet article qui date d'hier : la police de Munich est contre la tenue du concert.

 

Parmi les arguments :

- compliqué sinon impossible de sécuriser un concert aussi énorme sur le lieu choisi, le stade Olympique serait plus adapté. 

- le timing est serré et les forces de police seront déjà bien occupées à sécuriser les festivités en ville du Nouvel An. Il leur faudrait plus de temps pour se préparer, ils n'ont jamais eu à sécuriser un aussi grand  concert à cet endroit.

- pas certain de réussir à réunir autant de vigiles que nécessaire 

- crainte sur les flux de spectateurs qu'il va falloir canaliser (dans les transports mais aussi pour le post-concert avec des foules ivres qui vont déferler sur le centre-ville)

- la police agite la peur d'un incident voire de la mort de spectateurs s'il y a des mouvements de panique (l'article cite la Love Parade 2010 avec 21 morts)

 

Côté politique, la CSU est pour, le SPD semble l'être aussi, les Verts contre.

 

Dans un autre article, le festival d'hiver de Tollwood, qui a lieu au même endroit que le supposé concert, est très très contre l'idée de partager la place avec Rammstein. Il faut dire que l'ambiance très familiale n'a rien à voir... et le festival prévoit le même soir une soirée de gala.

C’est de la grosse bullshit les arguments de la police. Wiesn rassemble 400.000 personnes par JOUR sur le même lieu! Source

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, SeeMaNN a dit :

C’est de la grosse bullshit les arguments de la police. Wiesn rassemble 400.000 personnes par JOUR sur le même lieu! Source

ON VEUT LES EMPÊCHER D'EXPRIMER LEUR ART AUX MASSES ! 

RAMMSTEIN, LE GROUPE QUI MONTE MALGRÉ LE SILENCE DES MERDIAS §§§

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

 puis que la ministre belge de l'Environnement - ancienne avocate de Gazprom - a annoncé la fermeture de leurs centrales.

 

 


Ah c'est marrant que t'en parles, parce que ça doit bien faire vingt ans que le sujet est sur la table. Mais c'est comme l'hiver dans Game of Thrones : on en parle, on en parle, mais on le voit jamais :ph34r:

C'était apparemment gravé dans le marbre il y a peu : on va sortir du nucléaire tout bientôt. Mais c'était jusqu'à la doublette de l'augmentation du prix de l'énergie l'hiver dernier, puis la guerre en Ukraine... Là on est repartie pour une bonne décennie ou moins, au grand dam d'un paquet d'ecolos -_-
 

Il y a 3 heures, Pommes Frites a dit :

C'est déroutant quand on est français mais en Allemagne il n'y a pas de portiques à l'entrée des métros ou RER, on grimpe librement dedans. Et parfois il y a des contrôles (ca ne m'est arrivé qu'une fois en une semaine).


Ah c'est rigolo, on a l'exact opposé en Belgique : des portiques absolument à toutes les stations, mais jamais ô grand jamais un contrôle. En près de 25 ans sur Bruxelles, je me suis peut-être fait contrôler trois fois :ph34r:
 

Il y a 2 heures, Caprica a dit :


Merci ! J’espère qu’on aura vite plus d’infos ! 
 

Quant aux trains oui les allemands ont beaucoup plus le réflexe que nous et il y a une vraie politique publique autour des modes doux économiquement, un peu comme ce qui est fait en Autriche avec les transports en commun ! 
Je pense que ça s’explique géographiquement aussi, la France est un énorme carrefour et le tout bagnole a été depuis des décennies favorisé, sans compter les poids lourds pour les échanges nationaux et européens. Ça donne un pays maillé de toutes avec des ronds points ce qui impacte aussi toute la distribution alimentaire notamment. 
L’Italie, qui est un pays tout en longueur, a conservé une approche plus régionale de la distribution alimentaire etc… bref beaucoup de facteurs rentrent en compte. 
 

Je pense effectivement qu’ils proposeront une offre associée au concert à Munich si ça se fait 👍


Mon coloc, originaire du Portugal, me disait que dans son pays il y avait eu une politique similaire, mettant la voiture sur un piédestal lors des années 80-90. Sauf qu'aujourd'hui l'essence coûte un bras (et au Portugal, ça représente un gros bras -_-) et que les alternatives sont inexistantes. Le rail doit absolument se moderniser autant que s'étoffer. Et forcément, ça représente un sacré coût et beaucoup de temps aussi. 

En Belgique c'est... Inégal. Autant les grandes villes comme Bruxelles ou Anvers ont épousé la mobilité douce de manière plutôt intelligente (même si les conducteurs de trotinettes font chier :mad:), mais alors en Wallonie c'est vraiment la croix et la bannière si tu n'as pas de voiture. 

Un train par heure en moyenne, même chose pour les bus. Et les transports en commun ne roulent plus après 22h (parfois avant...) Et pour la mobilité douce, tu as intérêt à avoir ton propre vélo parce que la ville ne te propose rien. Et alors tu oublies les trams et métros... Cela n'existe tout simplement pas, si ce n'est pour un minuscule tronçon de Charleroi. 

J'imagine toutefois que ça doit être similaire pour les coins plus reculés de France... non? 
 

Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

La mise en place de cette alternative est déjà assez avancée, et le groupe a déjà retenu le responsable de la réalisation du live. C'est une tête familière puisqu'il s'agit de Akerlund ! Beaucoup de gens sont passés à côté, mais dans l'article original à propos de l'organisation de l'événement, on trouve un petit encart avec une interview du réalisateur suédois. Je le traduis et le reproduis ici :

 


Un vrai cafard celui-là. Tu pensais en être enfin débarassé et le voilà qui revient avec des idées plus terribles encore :ph34r:
 

Link to post
Share on other sites
Citation
La banda alemana está planeando un concierto especial para recibir el 2023 frente a 145 mil personas en Múnich, Alemania.
 
El concierto duraría 4 horas empezando desde las 8 de la noche (hora local de Alemania) y terminando a las 00:00 hrs del 01 de Enero. La ciudad aún tiene que confirmar si se permitirá o no el concierto.

4 heures de concert, looooool

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, geoffrey a dit :

4 heures de concert, looooool

 

En exclu, le programme de la soirée

 

20h > 20h30 : Duo Jatekok joue Rammstein

20h45 > 21h15 : Duo Abélard joue Rammstein

21h30 > 21h50 : DJ Set de Joe Letz sur Rammstein
22h > 00h15 : Concert de Rammstein

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Haha 15
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...