Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'était dans l'interview de Herlöfsson sur un chouette petit site créé à l'occasion des 25 ans de l'album : https://herzeleid25.rammsteinworld.com/fr/interviews

Ah bah justement, je trouvais ça cool d'avoir enfin une trad pour ces trucs-là.  Puis voir Till sortir à la TV que c'est un bon père de famille qui ne veut pas se taper de la groupie, comment dir

Soyons clairs : il faut considérer que Lindemann est un véritable écrivain/poète. Je m'explique : la plupart de ses textes sont écrits à la première personne, toutefois cela ne signifie pas qu'il s'agit de lui. Le concept de narrateur est quelque chose d'extrêmement important à comprendre pour comprendre la littérature/la poésie. Je l'ai plus ou moins montré avec mes quelques commentaires, les textes des chansons de R+ sont des textes littéraires.

 

Alors non, je ne pense pas que Till parle de lui directement ni dans "Seemann" ni dans d'autres textes. Il s'inspire de sa vie, des ses sentiments, de ses émotions et les transcende : est c'est la définition même de l'art en général, prendre la réalité et en faire quelque chose de plus beau, plus extrême, plus... ce que vous voulez !

 

Tout à fait d'accord, il s'inspire de ses ressentis en réponses à des événements réels marquant.

Puis il donne une valeur symbolique, universelle, à ces événements et ses ressentis par le biais d'artifices littéraires symboliques.

 

Le but étant que chacun puisse ressentir quelque chose de personnel.

Comme chaque individu est différent, cette universalisation symbolique est nécessaire.

 

Et visiblement c'est réussi puisque chacun à une interprétation différente de la chanson: la solitude après une rupture, être dans l'ombre de quelqun de plus doué (l'histoire de tapin), le rejet (l'histoire de garde de la fille).

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
il y a 44 minutes, Buffalo Biffle a dit :

À quand la sortie de ces 2 premières démos enregistrées chez Richard ? :wub:

 

A quand une histoire sur Rammstein qui ne soit pas à la gloire de Richou ?

Link to post
Share on other sites
Le 8/8/2013 à 03:16, DickInSon a dit :

Le seul truc qui me dérange, c'est le moment où il parle de "Sehnsucht": si ce mot a comme unique traduction "désir sexuel", en français, ça pose un peu problème-quoique ça ne ferait finalement pas tellement tâche entre weisses fleisch et Spiel mit mir...

 

Sehnsucht peut se traduire par désir mais aussi par nostalgie non ? Selon la phrase.

Link to post
Share on other sites

Je ne remettais pas ta parole en doute ^^ c'est juste que j'avais trouver ça dans plusieurs dictionnaire, après comme je le dit je ne parle pas un mot d'allemand, seulement le Rammstein ( en gros avec tous les titres de chansons et les mots revenant souvent je dois avoir une centaine de mots de vocabulaire ^^ ).

Mais du coup vu que tu as l'air de confirmer que Sehnsucht ne signifie pas nostalgie je suis très intriguer par le sens de ce mot et l'emploi dans Seemann du coup.

Link to post
Share on other sites

Vu le contexte, je dirais que sehnsucht se traduit par "désir" dans Seemann. Sur le sens des paroles, il me semble que ça parle d'un père qui se voit retirer la garde de sa fille par la mère. D'ailleurs, Till n'a pas vécu lui-même ce genre d'histoire avec une de ses ex-compagnes qui a fini avec Richoune ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

C'était l'interprétation que j'avais eue il y a plusieurs temps

 

Bah t'avais raison, change pas d'avis.:P

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Toujours, le fameux Sehnsucht est en trop

 

Il est pas forcément en trop, il faut seulement se résoudre à accepter le fait que pour une fois dans une chanson de Rammstein il n'y a probablement pas de connotation sexuelle dans l'emploi du mot sehnsucht. ^^

 

Par contre si on part du principe que Seemann parle d'une rupture amoureuse, c'est la référence à la mère qui est en trop du coup. ^^

Link to post
Share on other sites

Il faisait de bonnes vidéos avant, avec une réelle analyse. J'aimais celle sur Seemann. Mais maintenant, il le dit lui-même, c'est juste pour faire rire. Il n'y a plus de réelle analyse mais beaucoup de foutages de gueules.

Edited by Taizan
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Hello,

 

Est-ce-que vous savez quels modèles de basses ont été utilisés par Oliver pour HERZELEID ?

 

Il me semble que ce sont des Music Man Stingray mais j'aimerais bien avoir confirmation et notamment au niveau des bois de l'instru et la configuration des micros

 

J'adore le son sur cet album. A la fois claquant et rond, just perfect ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
  • 3 weeks later...

HEEEEEEEERZELEIIIIIIIIIIID !!!

 

Le titre éponyme est très bon ! Autant en live (aus Berlin) qu'en studio ! Un de mes titres préférés ! Les changements de tempo, les riffs... Ils ont eu raison de donner à l'album le nom de ce morceau.

 

Asche zu Asche et Du Riechst so gut sont beaucoup utilisées en live. Ils ont réussi à me saouler de DRSG, mais pas de Asche. Très bons morceaux ! Les fameux micros en feu... Les fameuses fusées sur les bras des guitaristes pendant le solo ! J'avais peur de ne pas voir ça en vrai, lorsqu'ils font mine de compter la foule tout en jouant avec l'autre main, mais c'est également un rituel chez Rammstein ! J'étais bien content de voir ça en vrai !

Weisses Fleisch, je l'adore également. Dommage qu'ils ne la fassent pas systématiquement en live, parce que la "Flake danse" précédée du solo de Doom Schneider, c'est excellent ! Surtout la version du LIFAD tour ! Ils ont beau la jouer quand-même très souvent, c'est pas pour autant qu'ils m'en ont dégoûté, comme DRSG.

Rammstein. Mythique. Surtout sur scène ! La musique qui parle du fameux crash aérien sur la base militaire de Ramstein. Je me demande quel interprétation scénique vous préférez ? Le bon vieux manteau en feu ? Le tout nouveau sac à dos qui fait une fleur de flammes ? L'espèce de monstre avec les griffes lance-flammes du Völkerball ? Une autre ? Je dois avouer que le manteau en flammes avec les lunettes et le laser c'est ce que je préfère. Il devrait faire un mix de tout ça. Et le solo de Richard, très bien interprété dans le Live aus Berlin, avec la pédale wawah, génialissime ! 

 

Voilà les 5 meilleurs titres de l'album en ce qui me concerne. Ceux qui sortent du lot.

 

WIDBIFS, Der Meister. Laichzeit, Heirate mich, je les mets toutes au même niveau. ça bouge bien, mais elles valent pas les autres ci-dessus ! Elles n'en sont pas moins très bonnes !
Surtout en live, la fin de WIDBIFS, avec cette mélodie au synthé, qui n'est pas dans l'album studio, et c'est bien dommage, pendant que Till tire au lance-flammes au dessus des gens du 1er rang, qui me fait penser un peu à un film américain avec des Yakuzas, du genre  Les Griffes du Dragon rouge, avec Brandon Lee et Dolph Lundgren, ce genre de trip là...

Das Alte Leid, Seemann, les moins bonnes de l'album pour moi. Ce n'est pas pour autant que je ne les écoute pas !

 

Excellent album dans lequel rien n'est à jeter !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...