Jump to content

Recommended Posts

Bah de rien... C'est agréable de se savoir lu !

Je suis entrain de faire l'analyse de Reise, reise... D'ici une heure ou deux il sera sur le forum et sur mon blog.

Ah sympa ! Car tout comme Mutter, Reise Reise est un album qui me semble très sincère. Je trouve que ces deux albums ont quelque chose de vrai, d'authentique.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Je viens de faire une drôle de découverte, en consultant le site de la SACEM pour un concours de danse, je viens d'apprendre que la chanson Mutter a un sous titre: "In ihren Lungen wohnt ein Aal" (dans ses poumons vit une anguille), le saviez vous?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 15/01/2018 à 20:18, TuMirNichtWeh a dit :

Je viens de faire une drôle de découverte, en consultant le site de la SACEM pour un concours de danse, je viens d'apprendre que la chanson Mutter a un sous titre: "In ihren Lungen wohnt ein Aal" (dans ses poumons vit une anguille), le saviez vous?

Salut, je t'avoue ne pas bien comprendre le sens de cette phrase... T'aurais des informations, ou même une interprétation perso' à faire partager pour éclairer ma lanterne (et sans doute celles de quelques autres illuminés de mon genre! ^_^)?

Link to post
Share on other sites

C'est une strophe vers la fin de Mutter, ça ne veux pas nécessairement dire que c'est un véritable sous titre ou titre alternatif. Je pense plutôt que quand ils enregistrent un titre à la SACEM ils y ajoutent un complément (peut être pour éviter les confusions). Voir que le "sous-titre" de Mein Teil s'avère être " THERE ARE NO GUITARS ON THIS MIX " me dit qu'il ne faut pas se poser trop de questions sur un sens plus profond qu'un simple extrait de strophe.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
14 hours ago, AscheZuAsche said:

Salut, je t'avoue ne pas bien comprendre le sens de cette phrase... T'aurais des informations, ou même une interprétation perso' à faire partager pour éclairer ma lanterne (et sans doute celles de quelques autres illuminés de mon genre! ^_^)?

 

"In ihren Lungen wohnt ein Aal" est bien present dans la chanson, Lacri a surement raison, ceci-dit (mon interpretation personelle) si cette chanson tres sombre, fut publie dans un recueil de poemes de Till, il est possible qu'il aurait choisi ce titre plus obscur (le theme de la mer et tout ce qui s'y rapproche revient souvent dans ses poemes), par contre pour un titre de chanson, c'est pas tres accrocheur! ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que pour un titre de poème ça serait tout à fait cohérent!
Par contre j'ai traduit les recueils de Till il y a plusieurs années et je ne me souviens pas d'un poème axé sur/proche de Mutter, peut être sur Messer mais c'est à vérifier, ça date!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je voulais simplement dire que le theme de l'eau/la mer revient souvent, je ne parlais pas de Mutter en particulier... :) Le poeme Messer justement est un bon example... un tres beau poeme!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Salut ! j'ai trouver cette démo de MHB ( Sandmann à l'époque ) bon déjà je sais pas si c'est officiel ou fan-made ( même si on dirait de l'officiel ) mais je trouve ça fascinant que la chanson ai autant évoluée, d'ailleurs je trouve cette version différente même du bootleg de Sandmann jouée au Knaak club en 2000. 

Au passage je trouve ça ouf la différence qu'a la voix de Till sur des démos et sa voix sur un CD/live. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Tillicious a dit :

Au passage je trouve ça ouf la différence qu'a la voix de Till sur des démos et sa voix sur un CD/live. 

 

Oui, c'est d'ailleurs ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur la (dé)fakance de cette démo ^_^

 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Tig a dit :

 

Oui, c'est d'ailleurs ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur la (dé)fakance de cette démo ^_^

 

Bah justement je trouvais que même sur les démos officielles sa voix n'avait rien à voir avec les version studio/live 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 10/04/2019 à 02:37, Tillicious a dit :

Salut ! j'ai trouver cette démo de MHB ( Sandmann à l'époque ) bon déjà je sais pas si c'est officiel ou fan-made ( même si on dirait de l'officiel ) mais je trouve ça fascinant que la chanson ai autant évoluée, d'ailleurs je trouve cette version différente même du bootleg de Sandmann jouée au Knaak club en 2000. 

Au passage je trouve ça ouf la différence qu'a la voix de Till sur des démos et sa voix sur un CD/live. 

 

 

 

On entends clairement que ce n'est pas Till :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

 

On entends clairement que ce n'est pas Till :lol:

Mouais... Bah comme dit plus haut y'a certaines demos officielles où je ne reconnais pas sa voix non plus 

Link to post
Share on other sites
Le 11/04/2019 à 14:33, Tillicious a dit :

Mouais... Bah comme dit plus haut y'a certaines demos officielles où je ne reconnais pas sa voix non plus 

 

Yep mais le mix de cette instrumentale n'est pas brouillon comme celle des démos LIFAD par exemple, sur les officielles tout est brouillon et ça se sent que c'est lui, ici vocalement c'est encore plus plat que Till sjr les démos officiellrs je trouve

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...