Jump to content

Recommended Posts

Je vois pas ce que la piste cachée a d'exceptionnelle.

Ça donne du volume je trouve, l'album n'est pas qu'une simple suite de chanson que d'autre groupe savent si bien le faire. L'artwork, la piste cachée, l'univers, les costumes, du tout bon. :>

Pour l'histoire de la piste cachée, elle est véritable et vient du vol japonais 123 (JAL 123). Voir sur le Wiki en anglais dans la partie Japanese edition.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 474
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On le voit chanter sur Sehnsucht aussi

J'ai une légère critique à faire à l'égard de tes analyses CyrBrennt.   J'ai l'impression que dans les textes de Rammstein tu vois ou cherche l'amour partout, même là où il n'y en a pas vraiment. D

Moi depuis que j'ai vu le clip, pour moi c'est des gros qui en ont marre alors ils se laissent mourir de froid dans la neige.

ben ouais écouter des gens hurler de terreur parce qu'ils vont s'écraser c'est quand même trop génial :goooddd:

<_<

Si c'est (avec l'accord des familles) diffusés librement, pourquoi s'en priver ? Tout est détaillé dans le thread concerné. Tu demandera à Rammstein pourquoi ils on choisi cela, hein. Si le groupe à voulu intégrer cette piste cachée, il y a une grosse raison (liée parait-il à la chanson Dalaï Lama), elle m'échappe certainement, mais il y en a une.

"Oh, c'est politiquement pas correct ces cris, ce bruit, cachons tout ça", ne le fait pas trop. :ph34r:

Après tu aimes ou pas...

Link to post
Share on other sites

ben j'aime pas, et c'est pas parce que rammstein l'amis sur un de leur cd ou que les familles auraient soit disant donné leur accord (bien que je vois pas en quoi les familles ont leur mot à dire, ça serait plutôt aux autorités) que c'est bien, que c'est décent et éthiquement correct

et puis diffusé librement euh sur internet... :lol: c'est vrai que sur internet tout est bien, beau, génial, légal, correct....,

et sur un cd de groupe (c'est que rammstein pas madonna non plus) en piste "cachée" :lol:

Link to post
Share on other sites
ben j'aime pas, et c'est pas parce que rammstein l'amis sur un de leur cd ou que les familles auraient soit disant donné leur accord (bien que je vois pas en quoi les familles ont leur mot à dire, ça serait plutôt aux autorités) que c'est bien, que c'est décent et éthiquement correct

et puis diffusé librement euh sur internet... :lol: c'est vrai que sur internet tout est bien, beau, génial, légal, correct....,

et sur un cd de groupe (c'est que rammstein pas madonna non plus) en piste "cachée" :lol:

Attention, les familles ONT leur mot à dire. Bref, si R+ ne voulaient pas introduire cette track, ils ne l'auraient pas fait si ça aurait été illégal. Et je n'ai pas dit que c'était bien ou mal, seulement en "libre service".

Puis, sur ce site qui recense des dizaines de cas, ce n'est pas isoler (on retrouve le JAL 123). Ça fait partie du côté provoc' de Rammstein... si tout le monde s'en tenait à "ce qu'il faut faire", je sais pas où on serait !

Le côté piste cachée vient peut être du fait que -comme le dit le site- la discretion est de mise. C'est plutôt marrant ce clin d'oeil, je trouve. Et ça dépend de chacun aussi, tout le monde n'est pas ouvert à tout.

Et Madonna, tu disais ? 3b662316ab2498139c1a7563b850.gif

Link to post
Share on other sites

Snake, il faut également savoir que les autorités ont diffusé librement cet enregistrement, et il y a longtemps, puisque l'accident a eu lieu en 1985. L'enregistrement complet (plusieurs minutes), est d'ailleurs disponible sur le net. Donc ca n'a rien a voir avec les familles, etc, etc. Les gens qui ont cherché cette piste se sont juste servi sur le net.

Extrait.

Sinon, juste pour info, il s'agit du Japan Airlines 123, en provenance de Tokyo vers Osaka, et qu'il a fait plus de 500 morts.

Après, c'est sûr, ce que la piste apporte à l'album... Et de là à la placer avant Amour surtout :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

les familles ont leur mot à dire? , mouais si tu l'dit, je trouverais ça étonnant que sur toutes les personnes concernée , toutes ont donné leur accort, ça tue les stats je trouve :goooddd:

mais bon au fond ce qui me choque le plus c'est qu'on puisse trouver ça "marrant" <_<

Link to post
Share on other sites

@snake plissken, j'ai trouvé marrant le concept piste cachée et ce méssage du site :

and viewer discretion is advised

Pas le message en lui-même, relis. Mais je pense que les familles des pilotes sont concernées, pour l'audio.

Link to post
Share on other sites

Reise Reise, c'est mon album préféré les musiques sont toute super sauf Amerika que je n'aime pas trop :( En ce moment je suis à fond sur Stein um Stein (merveilleux le début XD) et Los du CD Audio de Völkerball

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Alors justement, c'est justement celui que je préfère le moins... J'avoue que le groupe atteint une maturité et un tournant, pourtant, après Mutter, c'était un peu un choc! Pour moi Mutter c'est Sonne, Ich Will, Zwitter (rythmique énorme!), Links 2-3-4... Alors juste derrière entendre Los, Amour... Bon Mein Teil je la connaissais avant la sortie de l'album, et pourtant je me disais que ça allait envoyer... Ben pas tant que ça... Beaucoup moins agressif, moins electro... Là j'ai pas compris... Je l'apprécie maintenant de plus en plus, mais j'ai mis beaucoup de temps... En revanche, j'ai réellement adoré Rosenrot! Je pense que de voir les musiques de Reise, Reise jouées en live m'a aidé à l'apprécier, parce que je me disais que ça allait faire tache les musiques de Reise, Reise à côté de Sehnsucht, Asche Zu Asche, Sonne, Bück Dich... Mais en fait, l'intro avec Reise, Reise (la musique cette fois!), ça passe vraiment bien!

Link to post
Share on other sites

Bah moi Reise, Reise c'est mon préféré car c'est le premier que j'ai acheté et écouté, c'est ce qui m'a fait découvrir Rammstein, pour ma part je trouve Mein Teil, Reise, Reise, Amerika et Ohne Dich exellentes, l'abum est constitué de différent style, Meine Teil est plus agressive et la vois de Till change un peu, Amerika est un peu plus détaché du style de Rammstein, Reise, Reise est formé d'une très bonne intro et d'une très bonne conclusion, Ohne Dich est très mélodieuse et armonique et surtout très belle, sinon pour les autres, elles sont un peu plus spécifique comme Keine Lust ou Morgenstern mais on voit de toute façon qu'aucune chanson de Reise, Reise aurait pu être joué sur Mutter Sensucht ou Herzeleid...

Mais c'est vrai qu'en concert les chanson de l'album rendent mieux, Los et Steim um Steim je ne les aimaient pas du tout avant mais depuis Vökerball je les trouve super !!! ^^ :wub::wub::wub:

Vive Reise,Reise !!! :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Depuis que j'ai écouté stein um stein en live sur le nouveau DVD, je ne m'arrête plus de l'écouter. Ell est vraiment d'une grande puissance. Les violons jouent très bien en Harmonie avec la toune. C'est drôle mais Volkerball nous fait aimer des tounes de Reise Reise que l'on aimais moins avant. Los, même si elle est pas métal sur l'album, je l'apprécie plus qu'avant.

Link to post
Share on other sites
Depuis que j'ai écouté stein um stein en live sur le nouveau DVD, je ne m'arrête plus de l'écouter. Ell est vraiment d'une grande puissance. Les violons jouent très bien en Harmonie avec la toune. C'est drôle mais Volkerball nous fait aimer des tounes de Reise Reise que l'on aimais moins avant. Los, même si elle est pas métal sur l'album, je l'apprécie plus qu'avant.

:wub: oui Stein um stein est vraiment magnifique, avant Nimes c'est vrai que je l'aimais pas trop, puis aprés l'avoir vu en live waou je me suis mis a l'adoré!! c'est vrai qu'elle a une puissance, des emotions qui waou je l'aime ^^

puis les paroles sont magnifiques aussi!! elle est vraiment magique cette chanson :wub:

Link to post
Share on other sites
Los en live a aussi vraiment changé et me fait apprécier d'avantage la version de l'album

Je sus d'accord avec toi mais quand meme la version Album n'est pas terrible terrible.

Link to post
Share on other sites

Moi, c'est depuis que je connais les paroles de Los que je l'aime un peu plus, parce que à la première écoute :blink: J'e m'y attendait pas trop trop entre Keine Lust et Amerika :P

Mais depuis les paroles, j'aimais un peu plus. Et depuis Völkerball, j'aime mais sans plus.

Link to post
Share on other sites
Los en live a aussi vraiment changé et me fait apprécier d'avantage la version de l'album

Je sus d'accord avec toi mais quand meme la version Album n'est pas terrible terrible.

Idem, Los est une chanson que je trouve très moyenne sur l'album, car elle reste monotone. En concert...c'est l'inverse, elle est extra. Le groupe est entièrement reuni en bas, les grattes changent, et puis le pétage de cable de Flake avec son clavier et les riffs dévastateurs en fin de chanson :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Lalbum débute avec le titre eponyme Reise Reisequi ne laisse personne indiférent. Puis surgit le bruyant Mein teil ou Till parle comme un pshycopathe durant les couplets. Ensuite le mélancolique Dalai lama qui transporte dans une sorte duniver étrange. Ensuite on retrouve lincontournable Kein lust qui a mon avis est une de meillieur chansons de lalbum. Puis on se retrouve face au blues un peu ennuyant de Rammstein Los (Heureusement que la version live comporte des riffs). Et évidament LE succes commerciale de Rammstein vous laurez devinez Amerika qui est tres ou trop commercial a l'Ameiricaine. Ensuite il ya

lamusant Moskau qui a du punch. Puis Morgenstern va puiser dans plus gothique pour donner un merveillieux résultat. Puis il ya Steim um steim qui me laisse pas mal indifférent.

Hone dich est une merveillieuse ballade qui vient nous sauvé lorsque commencait a sinquaiter de la qualité de lalbum. Puis le mélodique Amour. Album de Rammstein marquant dans leur histoire, mais qui peut décevoire les fans de la premiere heur par son commercial et sa variété musical de chansons a chansons.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
J'ai adoré les trois premiers albums du groupe, et il m'a fallu beaucoup de temps pour assimiler et aimer Reise,reise....mais maintenant je suis accro^^

La seule chose qui m'a rebuté un peu à la sortie de l'album c'est le manque d'homogénéité...mais après quelques écoutes, j'ai complètement accroché. Et ce que je trouve drôle c'est que selon les périodes, mes chansons préférés de l'album changent ce qui est moins le cas avec les autres albums.

Dans tout les cas, Reise, Reise reste selon moi la tuerie de cet album :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...