Jump to content

Recommended Posts

C'est surtout la basse chez Rammstein qui est difficile à identifier, pour la bonne raison qu'elle joue très carré, comme les guitares. Par contre, en concert, on l'entendait à mort quand Oli se remettait à jouer après le bateau sur Stripped (RRTour).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 474
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On le voit chanter sur Sehnsucht aussi

J'ai une légère critique à faire à l'égard de tes analyses CyrBrennt.   J'ai l'impression que dans les textes de Rammstein tu vois ou cherche l'amour partout, même là où il n'y en a pas vraiment. D

Moi depuis que j'ai vu le clip, pour moi c'est des gros qui en ont marre alors ils se laissent mourir de froid dans la neige.

Ya pas de doute sur la qualité, j'avais téléchargé un album de in flames, puis je l'ai ensuite acheté (en CD) et j'ai eu l'impression de le redécouvrir :wub:

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

ah merci. Moi non plus je la captais pas trop avant. Maintenant avec mes nouveau écouteurs ça va mieux, voir carrément mieux. Mais c'est vrai que j'avais du mal. C'est le style de musique qui fait ça (je pense) car dans d'autres groupes, style Pink floyd,t u l'entends trèèèèès bien !

Link to post
Share on other sites

C'est surtout la basse chez Rammstein qui est difficile à identifier, pour la bonne raison qu'elle joue très carré, comme les guitares. Par contre, en concert, on l'entendait à mort quand Oli se remettait à jouer après le bateau sur Stripped (RRTour).

Sur AzA aussi , c'est vrai que sur les concert j'arrive mieux à discerner.

Link to post
Share on other sites

car dans d'autres groupes, style Pink floyd,t u l'entends trèèèèès bien !

Les fameuses fausses notes de Roger Waters (quand ce n'est pas Gilmour, en studio) :wub:

Ein Kollectiv, si tu as l'occasion de bien écouter le Wembley 74 sorti presque en intégralité. Tu l'entendras encore plus distinctement.

Retour au sujet:

La basse chez Rammstein est calquée sur les guitares bien souvent, suffit de ne pas avoir trop l'oreille ou qu'elle soit moins audible que le reste et on n'y fait pas attention. Olli bien qu'ayant un jeu vraiment simple, arrive à créer quelques belles lignes très accrocheuses.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Outch, t'as pas été gâté sur le jeu, toi^^ Mein Teil, Dalai-Lama, Ohne Dich et Amour sont les quatre grandes chansons de l'album à mon sens, avec une petite préférence pour Amour. Los, j'avoue que je n'ai jamais pu accrocher à la version studio. Amerika est peu originale, mais efficace, je trouve qu'elle fait son boulot, quoi que je préfère largement Moskau dans ce goût-là. Le reste, bah c'est du bon, rien de plus à dire.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je suis étonné que c'est Amour qui ai gagné le jeu. J'adore la musique, mais son plus gros défaut se sont les "Amour Amour" qui me sont insupportable.

Edit: tu comprend pour quoi je me suis arracher les cheveux en voyant Reise Reise perdre face a Amour

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Vive les cds et vinyles, plutôt, ouais ...

Plussin. Les fichiers FLAC sont biens pour le transport de l'info plus accessible mais le meilleur reste quand même la source originale.

Heu... FLAC = source originale hein. Faudrait se renseigner avant de parler.

Link to post
Share on other sites

Peut-être, mais ça reste un format de fichier. Rien ne vaut de mettre un cd dans son lecteur ou un vinlyle sur sa platine, peu importe la qualité du son qui en ressort (quand tu entends certaines chansons de Black Metal, tu te dis que c'est du mp3 à 192kbps alors que c'est la qualité optimale de leur truc). C'est juste le fait de mettre le cd ou le vinyle qui est mieux que d'écouter avec son mp3, pour moi.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Bah faut avoir des bonnes enceintes/écouteurs/casque, c'est sûr ...

T'es d'accord avec Pierrick sur le fait que le FLAC est le format original ? En même temps, si quelque chose est vrai, c'est dur de ne pas être d'accord avec :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Heu... FLAC = source originale hein. Faudrait se renseigner avant de parler.

Me suis mal exprimé, je veux dire par là que j'écoute des fichiers flac uniquement sur baladeur et que mes écouteurs ne sont pas optimaux, donc je préfère mettre le cd dans une chaîne hi-fi où je trouve le son meilleur.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Oui mais si tu lis les FLAC sur ta chaîne, le résultat sera strictement identique qu'avec le CD.

Enfin bref, tout le monde a compris l'idée quoi :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Aucun problème de son pour ma part ^_^ , mais je pense que c'est l'un des albums que j'aime le moins... (à proportion du nombre de chansons que j'adore !) Pourtant, la chanson "Mein Teil" doit être l'une de mes chansons préférés de Rammstein ! J'apprécie aussi beaucoup "Reise, Reise" et "Moskau" ; "Keine Lust" est sympa. Je note une mention spéciale à Reise, Reise, car c'est le seul album où j'apprécie vraiment deux chansons plus douces de Rammstein, à savoir "Ohne dich" et "Amour" !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Sans doute l'album le plus mélodique de Rammstein, un après mutter convaincant qui précède justement un mélange entre sa mélodie et les paroles de mutter.

Le DVD live à Nîmes de 2005 m'ayant déjà convaincu, j'ai vraiment hâte que leur live à Bercy le 6 mars 2012 sorte ^.^

Link to post
Share on other sites

Le meilleur album de Rammstein pour ma part dans l'équilibre des chansons.

Herzeleid c'est les débuts mais lui aussi est équilibrer, Sehnsucht à des chansons un peu plus faible que les autres comme Eifersucht ou Alter mann , Mutter contient certes 6 tubes mais les 5 autres chansons aussi bien soit elle sont pas a la hauteur des 6 précédentes. Rosenrot a de très bonnes chansons mais c'est le bordel et LIFAD est trop métaleux à mon gout.

Reise reise est magnifique de A a Z avec un album complet.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...