Jump to content

Recommended Posts

Mutter contient certes 6 tubes mais les 5 autres chansons aussi bien soit elle sont pas a la hauteur des 6 précédentes.

Entièrement d'accord avec toi ! Tu résumes parfaitement ma pensée. C'est bien pour ça qu'il n'est pas du tout mon album préféré.

LIFAD est trop métaleux à mon gout.

C'est pour ça que je l'adore pour ma part !!!!!!!! C'est ce qui me fait le classer dans l'un de mes préférés.

Fin du HS hors Reise, Reise. ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Replies 474
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On le voit chanter sur Sehnsucht aussi

J'ai une légère critique à faire à l'égard de tes analyses CyrBrennt.   J'ai l'impression que dans les textes de Rammstein tu vois ou cherche l'amour partout, même là où il n'y en a pas vraiment. D

Moi depuis que j'ai vu le clip, pour moi c'est des gros qui en ont marre alors ils se laissent mourir de froid dans la neige.

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai longtemps hésité entre Mutter et Reise pour déterminer quel est le meilleur des deux. C'est assez difficile à départager.

Mutter était un changement radical dans le groupe, un mélange symphonique et brutal extraordinaire, c'est très réussi malheureusement il y a une inégalité entre les morceaux.

Du coup c'est souvent les 6 ou 7 premiers que l'on écoute.

Et j'en viens à Reise Reise, c'est que là il n'y a pas une seule inégalité, tout est presque parfait, si ce n'est que l'on aurait préféré avoir un peu plus de morceaux entrainants.

Là on se laisse aller et prendre par la musique, presque trop pour le coup.

Sur Reise, y a plein de morceaux mélodique géniaux mais seulement un ou deux qui pètent vraiment.

Et le regret que j'ai c'est que depuis Reise Reise on a vu venir la suppression des morceaux très rythmés (Links, Du hast, Rein Raus)

Mais sinon je crois que c'est cet album qui est un grand changement dans le groupe, parce que sur Mutter, on retrouve un reste de Sehnsucht mine de rien, même qu'on a basculer dans tout autre chose.

Avec Reise Reise, on découvre des tous nouveaux Rammstein, et c'est réussi.

Edit: réctif de "on a vu voir" :D

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

J'ai longtemps hésité entre Mutter et Reise pour déterminer quel est le meilleur des deux. C'est assez difficile à départager.

Pareil =) Pour moi au niveau travail et qualité ils sont à égalité mais j'ai un petit coup de couer pour reise reise :wub:

Link to post
Share on other sites

Rammstein prévoyait de sortir un single pour Los en 2005 après Keine Lust. Le projet est tombé à l'eau puisque le groupe s'est lancé sur le projet Rosenrot. (Cf cette news : http://www.rammstein...part-de-richard)

Pierrick a exhumé hier un projet d'artwork pour le single, réalisé par Dirk Rudolph, l'auteur de la plupart des pochettes du groupe.

30479846620981007746864.jpg

Link to post
Share on other sites

Mais franchement, ils avaient fumé quoi pour vouloir mettre en valeur Los... ?

Pareil =) Pour moi au niveau travail et qualité ils sont à égalité mais j'ai un petit coup de couer pour reise reise :wub:

Hmmm. Je dirais qu'il y a avait plus de travail sur Reise, Reise, le concept même de l'album obligeant à une plus grande richesse, mais je préfère l'aspect contrasté de Mutter.

Link to post
Share on other sites

Perso je l'aime assez comme morceau, et on aurait eu droit à un single et un clip assez différents de ce qu'ils font d'habitude (et à l'époque, on fantasmait tous sur la version "Heavy" qu'on imaginait en bonus sur le single ;-) )

Link to post
Share on other sites
(et à l'époque, on fantasmait tous sur la version "Heavy" qu'on imaginait en bonus sur le single ;-) )

Ça, je peux comprendre, mais la version album, elle m'en touche une sans faire remuer l'autre, surtout à côté de ce que cet album compte d'autre... Amour et Dalai-Lama :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ils ont hésité entre Los et Amour. Ils se sont décidés pour Los (on parlait d'une sortie pour mi-juin 2005) et quelques idées de clip ont fusé, notamment celle là (je cite la news de l'époque) :

"Le choix du prochain single semble être arrêté sur Los. Le groupe a déjà trouvé une idée de clip : les membres feraient un voyage vers l'Est de l'Allemagne dans une Trabant (petite voiture) et serait pris dans une tempête !"

Il y avait aussi une histoire d'ambiance western.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...