Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

Moi j'ai deja commandé l'edition avec le ptit dvd bonus depuis un bail.

Les extraits que jai ecouté me plaisent plutot bien donc jme fais pas de bil, ca va etre un superbe album :)

Meme avis que toi !!! Aller courage encore 2 jours !!!

Link to post
Share on other sites

comme quoi il ne faut pas se fier aux extraits, j'ai été agréablement surpris.

Benzin: Je comprends pas trop pourquoi elle est en ouverture. Le refrain est moyen. Dommage le rythme est assez entrainant et les riffs sont percutants.

Mann Gegen Mann: J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce morceau, surtout le passage calme avant le dernier refrain.

Rosenrot: La chanson me plait dans l'ensemble, mis à part le refrain, j'aime pas trop la façon dont Till le chante. Sinon dans l'ensemble ça reste correct.

Spring: cf MGM, l'ambiance que R+ a réussi à créer est très prennante. Cependant j'accroche seulement à partir du premier refrain.

Wo bist du? : Pour le moment c'est celle qui me marque le plus avec Zerströren, des choeurs magnifiques, un bon rythme, et Till qui assure un chant prennant. Superbe.

Stirb nicht von mir: C'est vrai que ça sonne pop avec ces accords de guitares. L'intervention de Sharleen Spiteri ajoute un petit plus, mais pas assez à mon goût. C'est peut-être un peu trop mou ;)

Zeströren: Quelle tuerie ! Dès le début on sent qu'il va se passer un truc. Belle performance de Schneider aux futs. Les guitares sont bien présentes, le refrain est très bien amené. Et oh surprise, le premier vrai solo de l'album ! Enorme ...

Hilf mir: Je trouve le premier riff un peu poussif, y a pas vraiment d'inspiration. Mais le chant est superbe, et rattrape parfaitement les guitares qui sont un peu à la rue. Final superbe.

Te quiero puta: A mon avis elle n'a rien à faire sur l'album, à la rigueur en B-Side sur un single. Les paroles sont sans relief et l'espagnol va si mal à Till. Bref j'aime pas.

Feuer & Wasser: J'accroche bien, on sent l'intensité grandir tout au long de la chanson, pour finir en beautée.

Ein Lied: C'est sympatique à écouter. J'attends d'avoir la confirmation des paroles, mais d'après ce que j'en ai compris, ça m'a touché.

Au final, c'est pas mal, R+ exploite des sonnorités un peu particulières. L'ensemble est tout de même un peu mou, cependant j'écoute ça avec beaucoup de plaisir.

Je suis content que ce soit ça plutôt qu'autre chose, au moins la même si je suis pas fan, ça me dérange pas de l'écouter.

Pour ce qui est du retour aux sources ... faut peut-être pas pousser.

Link to post
Share on other sites

Après avoir écouté, réecouté...j'adore l'ensemble des chansons sauf le duo avec la chanteuse de Texas que je trouve vraiment immonde, une chanson de merde. On dirai une compo de texas avec la voix de Till rajouté par dessus.

Je trouve que cet album est influencé par 2 ou 3 groupes.

Par exemple, Zerstoren me fait penser a du In extremo pour quelques passages.

Wo bist du a du Laibach..

Voila, au final, il tue tout

Link to post
Share on other sites

Je pense pareil que toi sauf pour la chanson avec la chanseuse de Texas !!!

Je trouve pas quel est pourri mais c'est vrai qu'elle fait un peu penser a des chansons que lon entend a la télé !!

Mais sinon ++ pour :

- Zestoren

- Mann Gegen Mann

- Te quiero Puta

- Wo bist du

- Benzin

Les autres sont aussi tres bonne je trouve !!

Link to post
Share on other sites

le duo est a mon gout vraiment,vraiment nul...la voie de till est puissante mais sérieux la chanteuse...c'est horrible...Te quiero puta est exellente,ironique a souhait,les rammstein ne se prennent pas au sérieux,pi de l'espagnol chanté avec un accent allemand c'est assez drole...le reste de l'alboum c'est de l'exellent rammstein...comme d'hab...je pense que l'on ne pouvait pas en esperer plus.

Link to post
Share on other sites

Benzin> no comment... depuis le début je suis déçue par cette chanson

Mann gegen Mann> alors cette chanson.. j'accroche vrément.. j'adore... une de mes préférées dans cet album

Rosenrot> refrain décevant mais couplets vraiment sensationels .. cette chanson est vraiment bien dans l'ensemble

Spring> je n'aime pas trop le début mais le reste me satisfait amplement^^

Wo bist du > magnifique chanson pour ma part.. j'aime beaucoup le rythme.. et le chant de Till.. bref .. superbe..

Stirb nicht vor mir> pas si décevant que ça.. c'est vrai que ça fait un peu "pop" mais le résultat n'est pas horrible

Zestören> la voilà mon autre chanson préférée lol ... vraiment.. énorme.. indéfinissable..

Hilf mir> moué... le chant est vraiment beau.. mais à part ça.. voilà..^^

Te quiero Puta> alors là... je n'aime vraiment pas du tout!!! Je n'aime déjà pas l'espagnol.. lol et la fille qui intervient à un moment de la chanson.. non merci.. et bon les paroles... ça me décoit un peu de la part de R+...

Feuer und Wasser> vraiment belle comme chanson.. mais voilà.. sans plus ..

Ein Lied> une belle balade accoustique je pense.. belle chanson..

Lorsque j'ai écouté les extraits, j'étais vraiment décue.. ça me paraissait beaucoup trop commercial mais voilà en réécoutant plusieurs fois.. j'ai trouvé cet album vraiment superbe..

Link to post
Share on other sites

a moi:

benzin: elle est connue depuis assez longtemps , j'ai eu le temps de m'y habituer elle s'en sort pas trop mal, bref bonne chanson

mann gegen mann: refrains enormissimes, claviers tres présents , une de mes préférées de l'album

rosenrot: le début laisse perplexe, mais tout s'arrange j'adore!

spring: pour moi la meilleure de l'album, riffs biens lourds pour les refrains , claviers magnifiques... une réussite

who bist du: bien sans plus

stirb nicht vor mir : euhh... comment dire ... minable! :(

zerstoren : enfin du rammstein , ouf (il fallait bien ça pour compenser le traumatisme de la chanson précédente) , bref du bon du lourd du rammstein quoi

hilf mir : tres bonne piste , j'avais été déçu par les extraits mais finalement elle s'en sort tres bien

te quiero puta: j'adore , les trompetes s'insèrent parfaitement dans le rythme , c'est une des chansons qui m'as le plus agréablement surpris , et puis till s'en sort pas si mal en espagnol.

feuer und wasser: elle me fait penser a mein herz brennt je sais pas pourquoi ! peut etre parce quelle dégage une sorte de puissance similaire.

ein lied: la chanson douce de l'album , elle rempli bien son role

Link to post
Share on other sites

je je l'aurais samedi(bah oui je peux pas l'acheter demain je suis pas en vacance moi)j'ai pas beaucoup écouté les extraits pour pouvoir garder la surprise!rammstein ne m'a jamais decu,j'éspère que ca ne sera pas le cas!

et pis bon

nouvel album=tournée!

mes parents adorent rammstein et quand on les as vu au paleo ils veulent bien les revoirs dans les prochaines tournées,donc c'est du tout bon!

bon dsl je m'éloigne du sujet la...

Link to post
Share on other sites
Guest Spieluhr

Au début je pensais que Hilf Mir était nulle avec les 30 secondes,

mais c'est une des meilleures de l'album !

Moi je la trouve bien Stirb Nicht Vor Mir - Don't Die Before I Do (Feat. Sharleen Spiteri), mais c'est pas dans les habitudes de Rammstein cette chanson.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...