Jump to content

Recommended Posts

Une p'tite question, est-ce qu'à l'époque Reise, Reise (l'enregistrement) il savait déjà qu'ils allaient sortir Rosenrot ? Est-ce que c'est uniquement pour se refaire de la thune après le Reise, Reise Tour ?

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

Extrait de la page Rosenrot du site :

"6 chansons de Rosenrot étaient déjà totalement composées, et il ne restait plus qu'à les mixer. Les voici, avec les titres provisoires qu'ils portaient lors des sessions d'enregistrement en Espagne, aux studios Cortijo, à Malaga, du chef d'oeuvre Reise, Reise :

* Mann gegen Mann (Schwuhla)

* Rosenrot (Rosenrot NY)

* Wo bist du (Wo bist du)

* Zerstören (Ankara)

* Feuer & Wasser (Feuer & Wasser)

* Ein Lied (Ein Lied)

Ensuite, quatre autres morceaux avaient été travaillés pour Reise, Reise, mais leur composition a dû être terminée pour Rosenrot (Benzin par exemple, ne possédait pas encore de paroles à l'époque, alors que certains passages musicaux de Hilf mir n'avaient pas été composés). Ils ont donc dû être enregistrés à Berlin dans le studio Teldex. Les voici, toujours avec leurs titres provisoires de l'époque :

* Benzin (Absynth)

* Spring (Spring Weiter ; Spring Jungle)

* Hilf mir (Hilf mir)

* Te quiero puta! (Ich bin)

Enfin, un seul titre de Rosenrot a été composé à 100% (titres et paroles) lors des enregistrements de Berlin en Mai 2005. Il s'agit de Stirb nicht vor mir (Don't die before I do). L'idée pour le moins surprenante du duo avec Sharleen Spiteri du groupe Texas vient du producteur de Rammstein, Jacob Hellner, alors que le groupe cherchait une idée de onzième chanson. D'ailleurs, un duo a également été enregistré avec la chanteuse française Zazie, mais n'a jamais vu le jour.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Sais pas ... Duo Français/Allemand qui n'a sans doute pas plus à certains aussi peut-être

Il y a aussi une version 100% Allemand avec Bobo si je me trompe pas, non ?

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Skateur va braquer Jacob ^_^

Si je fais ça ce sera uniquement pour avoir le DVD du Velodrom de Berlin :twisted:

T'as un magnum j'espère...à billes bien entendu ;)

Au fait, pourquoi la version avec Zazie n'a pas été retenu ? Problèmes avec Universal, non ?

Certains membres du groupe et Zazie elle même n'étaient pas satisfais du résultats, sauf Richard !

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, j'engage quelques têtes brulés prêtes à tous pour avoir les images et on va faire un p'tit tour dans le coin :twisted:

T'iras me choper le proshot de Biesenthal 96 en passant aussi, merci. :)

Link to post
Share on other sites

Du coup Eisenmann aussi est issue de la période Reise-Rosenrot ... Et sans doutes quelques autres

Pas la version qui a leaké en tout cas. C'est à 100% le son LIFAD.

Le seul autre titre connu, c'est Wiener Blut, qui est en fait Seid Bereit, qui date de Rosenrot.

Link to post
Share on other sites

Oui tout à fait.

Sinon pour Zazie elle n'a pas été retenu car pas assez "bankable" comparée à Sharleen Spiteri (pas faux en même temps).

Quand à Einsemann, si la version leakée est à 100% du LIFAD, c'est qu'elle a été retravaillée. Mais elle existe depuis avant LIFAD.

Link to post
Share on other sites

Quand à Einsemann, si la version leakée est à 100% du LIFAD, c'est qu'elle a été retravaillée. Mais elle existe depuis avant LIFAD.

Oui puisque j'ai vu traîner un message en 2005 sur le fofo qui mentionnais Eisenmann (Jack--Carver il me semble). C'était les pronostiques pour la setlist de Rosenrot il me semble. Pierrick, tu avais pas dit que celui qui a fait leaker Eisenmann a volontairement baissé la qualité audio ?

Que signifie "bankable" ?

Excellente question !

Link to post
Share on other sites

Merci Geoffrey ;)

La version bêta est certainement plus bankable que celle qui a été pondu...Vraiment dommage, je ne sais quelle mouche a piqué le Jakob à ce moment-là. C'est ça de trop en vouloir...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...