Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

L'album qui à presque détroner "Mutter" dans mon coeur !

tu trouve cet album presque aussi bon que mutter??? pas possible, :oops1: moi serieux, mutter restera toujours mutter, c'est a dire le meilleur mais c vrai que cet album est pas mal, je l'ai ecouté deux fois depuis ce matin et pour moi te quiero puta dichire de plus en plus et sonne de meiux en mieux dans mes oreilles (remarque je devrais peut etre baisser le son de ma chaine hifi peut etre que ca sonnera moins dans mes oreilles :P lol)

Link to post
Share on other sites
L'album qui à presque détroner "Mutter" dans mon coeur !

tu trouve cet album presque aussi bon que mutter??? pas possible, :oops1: moi serieux, mutter restera toujours mutter, c'est a dire le meilleur mais c vrai que cet album est pas mal, je l'ai ecouté deux fois depuis ce matin et pour moi te quiero puta dichire de plus en plus et sonne de meiux en mieux dans mes oreilles (remarque je devrais peut etre baisser le son de ma chaine hifi peut etre que ca sonnera moins dans mes oreilles :P lol)

Si c'est possible ! :D1

Moi sa va faire la 20ieme fois que je l'écoute depuis hier !

C'est sur que Mutter restera Mutter, car ce n'est pas du tout pareil, Rosenrot a un petit défaux, c'est le duo avec Sharlen Spitery, sinon il est excellent, remarquable... !

Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé que Rosenrot est du style:

1ère écoute: bien

2è: très bien

3è: excellent

4è: énorme!

j'aime beaucoup les albums comme ça...

...et c'est mieux que l'inverse :lol:

Link to post
Share on other sites
le contenu du cd est pas mal (cf pages précèdantes).

mais purin quoi l'artwork toussa ils se foutent de qui ?

ça sent l'entubage ... €€€€€€€

trop pas non....

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, Bonjour a toutes et a tous. Je m'inscris ici et vous remercie pour votre site qui est un des plus complet et convivial que j'ai jamais vu sur le groupe. J'ai 33 ans et suis un gros fan du groupe depuis 96, j'ai été au Zenith de Lille et aux arenes de Nîmes sur la tournée Reise Reise, et j'voulais juste donner mon avis sur ce dernier album :

Mes premieres impressions :

1. Benzin (Tous l'monde connait maintenant j'aime bien ca va)

2. Mann gegen mann (J'adore j'adore j'adore !!! une chanson sur les Homos! :lol: , du bon Rammstein en pleine puissance, ca alterne du calme et des gros riffs sur le refrain et la partie quand il gueule "Schwuler !!!! (pédé) est excellente, bref y'en a deux que j'adore a fond sur l'album celle la et une autre...)

3. Rosenrot (Premiere écoute mon pied tapote sur le sol cette rhytmique un peu binaire et la ligne de basse quoi que trés classique se combine parfaitement avec le chant de Till, ensuite sur le refrain riff et re- riff, construction simpliste mais c'est super bon j'adore ya de l'energie surtout et la c'est bon ! :yes: )

4. Spring (J'aime pas trop parceque j'ai l'sentiment que la musique était classe au départ et la façon d'chanter sur ce morceau gache tout, j'aurai aimer autre chose sur le synthé enfin j'trouve que ca aurait pu être mieux, j'aimerai peut être un peu plus aprés plusieurs écoutes la c'est encore tous chaud)

5. Wo bist du (J'adore l'ambiance, les nappes, les riffs, ca fait musique de Film ya un truc malsain j'sais pas, ca m'procure une drôle de sensation, je ne sais pas comment expliquer ça quand j'écoute :huh: )

6. Stirb nicht vor mir (Halte au Sketch ! :stop: v'la un morceau de pop pour groupies ! Till chante avec la chanteuse de Texas bref vous jugerez :( Hé Ho c'est Rammstein hein ! limite la chanson avec la fille seule aurait pu etre agréable mais la avec Till nan.. Bon bref ca aurait été un autre groupe j'aurai aimé :lol: )

7. Zerstören (Pas mal ! je commence a apprecier seulement maintenant ça n'est pas calme mais c'est pas bourrin nan plus, je vais lire la traduc et j'pense que ca m'plaiera plus :lol: )

8. Hilf mir (Les paroles sont tirées d'un conte de Grimm et j'adore la musique colle bien avec ce que ca raconte bref j'adore celle la et la fin j'trouve ca canon comme un conte qui fait flipper ! plus d'infos ICI8)

9. Te quiero puta ! (Un gros délire débile et j'ai quand même l'impression que les gros clichés sur mes origines espagnoles en prennent un coup dans la gueule la, putain les sales vieux clichés :lol: sinon c'est marrant, la j'viens de l'écouter en entier et ya un truc qui me fait marrer dans le morceau vers la fin, tain c'est nul :lol: sauf si en concert ils font une mise en scene ça peux l'faire :lol:

10. Feuer und Wasser (Bin franchement c'est ma préférée de l'album ca commence trés calmement, la voix de Till est térrible sur ce morceau putain c'est du grand Rammstein comme je l'aime ce titre, frisson frisson :inlove: en un mot MAGNIFIQUE ! Putain j'adorrrrre :wub:)

11. Ein lied (Banal, Plat, je m'emmerde, rien de special, bref, j'aime pas)

Voila dans l'ensemble c'est pas super canon, c'est loin d'être pourri nan plus, mais on s'écarte beaucoup trop de ce qui nous plaisait a la base chez Rammstein, des "Weisse Fleisch" (par exemple) ca manque quand même, un ptit retour au source perso, ca me manque y'en a quand même 4 que j'écoute en boucle sur "rosenrot", mais la c'est des impressions a chaud peut être que par la suite y'en a beaucoup plus que j'aimerai. Je dirai que les grattes pétent plus que sur l'album Reise Reise, ya même defois ou ca me faisait pensait a l'album "Sehnsucht " mais juste dans le son de la batterie et le son des riffs, pas dans les mélodies forcement, c'est un peu un mélange de tous leur albums je trouve ce "Rosenrot"

La difference majeure je pense sur cet album c'est que Till chante (je veux dire chante plus dans la recette pop) et l'ésprit est plus mélodieux, plus mélancolique, et surtout plus "accessible" je pense que cet Album va plaire a ceux qui ont découvert le groupe recement et les fans du début vont être quelque peu décu (j'arrive pas a l'être, mais j'ai pas pris la même claque que lorsque j'ai écouté "Mein Teil" un "Weisse Fleisch" ou encore un "Ich Will" ca c'est clair et net)

Sinon pour cerner un peu mieux les morceaux y'en a qui ont deja commencé a traduire les paroles de l'album :

ICI

en attendant les traducs "officielles" ;)

Pour le Bonus DVD, j'viens de regarder :

"Reise Reise" aux Arenes de Nîmes ca fout des frissons, monstrueux la vidéo et surtout ca me rappelle la fosse la bas, que d'emotions ! :hub:

"Mein Teil" au Japon ca va pas mal ! "sushii :" :lol:

et enfin "Sonne" au Brixton Academy de Londres, dommage qu'il est choisit cet endroit parceque avec les autres salles ca aurait été monstrueux ! et le film fait un peu fouillit on voit trop souvent l'public.

Mais bon voila ca reste monstrueux a voir ! :goooddd:

:ado de 33 ans :

MERCI. :D

Link to post
Share on other sites

Salut a tous !

Est ce que quelqu'un aurait le lien qui mènerait à la photo originale issues de la pochette de Rosenrot ?

J'ai vu une fois ce lien dans le forum mais je sais plus ou !

Link to post
Share on other sites
Salut a tous !

Est ce que quelqu'un aurait le lien qui mènerait à la photo originale issues de la pochette de Rosenrot ?

J'ai vu une fois ce lien dans le forum mais je sais plus ou !

Non ben en fait désolé mais j'ai répondu a ma propre question ! (c'est fort ça de se répondre à soi meme !)

enfin si quelqu'un veut quand meme le lien le voici http://www.rgs.org/sections/ar/limitedpics/limited23.jpg (tiré de rammsteinworld)

Link to post
Share on other sites

moi mes tounes préféré de rosenrot sont

1) wo bist du

2) spring

3) hilf mir

4) mann gegen mann

5) Te quiero puta

Stirb nintch et Ein leid je les ai pas aimé, ca sonnais pas rammstein et le reste je les aimes bien

Link to post
Share on other sites
cette album est magnifique, il est assez calme mais tres bien quand meme

Rammstein est en train de devenir un phénomene leur musique murit de jour en jour ou plutot d'album en album et c'est vraiment trop bon et je préfere que se soit calme car c'est abordable pour tout le monde a présent :D1

Link to post
Share on other sites

Trop trop trop bien !!!! Une dizaine de fois que je l'écoute et vraiment c'est puissant, hyper mélodique, rageur, furieux bref du très bon Rammstein :goooddd: Certes plus calme mais beaucoup plus d'intensité grâce aux claviers de Flake qui sont vraiment superbes. Des arrangements bétons, des refrains qui tuent, en live certaines s'avèreront MONUMENTALES !! :blink: La plupart pourraient être des musqiues de films tel wo bist du (j'adoooooore c'est ma préféré) ou Rosenrot, hilf mir.... Le duo avec la chanteuse de Texas ça sonne un peu trop propre et trop pop. C'est sympa mais bon, ça fait bizarre sur cet album, un relent de single bon marché..dommage. Le reste nickel, rien à redire.

mes préférées : Man gegen, Rosenrot, wo bist du (ahhh, les claviers..), hilf mir, Spring (trop belle aussi et émouvante), Te quiero puta (en live j'ose pas imaginer la tuerie ce titre, bon courage pour les premiers rangs, ça va swinger ;-) ).

Pour le dvd, la France l'emprte haut la main (non, pas chauvin!), l'ambiance d'enfer comparé à Londres et au Japon. Bref, un live aus Nîmes aurait été le meilleur choix à défaut de live aux Bercy :-))

Link to post
Share on other sites

J'ai déja donné mon avis sur l'album, vraiment extra, mais ce qui me fait super plaisir, c'est le dvd avec.

Comme Nemo, sans être chauvin, la vidéo de Nimes et l'ambiance est la meilleur des trois.

Link to post
Share on other sites

Dans la pochette au niveau des paroles de Mann gegen Mann il y a une erreur. Je n'ose pas dire de frappe car je ne sais pas si c'est voulu....

Le dernier "Mann gegen Mann" il y'a ecrit "Mann GAYgen Mann"....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...