Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

me voilà totalement rassuré...

dites les gars ?

Il est en vente ça y est ?

pass'que quand on annonce une sortie le 31 10 c'est systhématiquement une date d'arrivée dans les stocks des magasins, qui ensuite ne les mettent en rayon que 1 à 2 jours après...

Il y a eu le 1er novembre férié...

donc je dirai au mieux que le disque est dnas les bacs le 2 donc mercredi...

Je suis sur Lyon.

Quelqu'un l'a trouvé sur lyon déjà ?

Biiiiiiiz

oui oui il est en vente... LOL depuis le 28 octobre...

Bouhhh honte a toi!!!! (re-lol)

Cours l'acheter petit "fan indigne" (re-re-lol...)

Link to post
Share on other sites

plus on l'écoute, plus on l'aime! je commence même à aimer Ein Lied!

Edit:

hier soir, en fouillant dans mon armoire, j'ai trouvé un livre de contes des frères Grimm. je l'ouvre en espérant y trouver le conte qui a inspiré Till pour écrire Rosenrot. Dans le sommaire, je trouve Rouge-Rose et Rose-Neige (en allemand Rosenrot und Schneeweisschen - je pensais que la traduction de Schneeweisschen serait Blanche-Neige :mellow: ). Je le lis...

et, surprise, l'histoire n'a rien à voir avec les paroles de Rosenrot. Je voudrais savoir si quelqu'un a lu l'autre histoire qui a inspiré Till pour cette chanson (Heidenröslein de Goethe, en français la petite rose de la lande) pour savoir si ça correspond...

en parlant des paroles de Rosenrot, je voudrais savoir ce que vous pensez sur sa signification... moi je pense que Till veut dire qu'il ne faut pas seulement se fixer sur ses objectifs, mais aussi regarder le monde autour de nous car il y a des dangers... vous en pensez quoi?

une petite image de Rouge-Rose (Rosenrot), Rose-Neige (Schneeweisschen), et le nain du conte:

schneeweisschen.jpg

Link to post
Share on other sites

Une chose qui me frappe à chaque fois que j'écoute l'album, c'est d'entendre l'omniprésence de la basse sur cet album. Comme les murs chez moi ont tendance à vibrer à chaque coup de basse, quand je me mets l'album à fond, ça tremble dur!! Meme sur "ein lied", la chanson calme il y a une note de basse hyper forte à un moment.

C'est vraiment marrant, il me semble pas que sur les autres disques du groupe, la basse est aussi présente.

Pour la signification de "Rosenrot" je crois qu'ils ont dit dans un interview que c'était un petit conte cruel avec comme morale: il ne faut pas toujours céder aux caprices des autres (meme de son amour) ou les catastrophes arrivent!!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
me voilà totalement rassuré...

dites les gars ?

Il est en vente ça y est ?

pass'que quand on annonce une sortie le 31 10 c'est systhématiquement une date d'arrivée dans les stocks des magasins, qui ensuite ne les mettent en rayon que 1 à 2 jours après...

Il y a eu le 1er novembre férié...

donc je dirai au mieux que le disque est dnas les bacs le 2 donc mercredi...

Je suis sur Lyon.

Quelqu'un l'a trouvé sur lyon déjà ?

Biiiiiiiz

oui oui il est en vente... LOL depuis le 28 octobre...

Bouhhh honte a toi!!!! (re-lol)

Cours l'acheter petit "fan indigne" (re-re-lol...)

ça y est je ne suis plus un fan indigne.

JE L'AI !!!

Dites j'ai pas vu la tête du DVD qui va avec comme l'indique le site officiel ?

Ou qu'il est mon ptit DVD ???

Quelqu'un l'a déjà avec le DVD ou est-ce encore PARIS qui est privilégiée ?

je dis ça pass'que je suis sûr Lyon et qu'avant j'étais sur Paris.

J'ai compris en arrivant sur Lyon que "tout" était distribué et donné à Paris en mieux et avant les autres villes de province.

c'est dégueulasse.

La jaquette reprend des cessions photo de AMERIKA que l'on voit apparaître sur le single.

de plus on voit TILL en boucher MEIN TEIL en train de découper Paul.

Dites donc les Rammstein y aurait pas comme un goût de fond de tiroir ?

comme pour les chansons et la couverture du bateau made in Japan ?

Dites vous trouvez pas que le château bavarois qui apparait dans le livret est complètement pas à sa place et tout pourri ?

Il est posé là comme une m... avec en plus pas le même angle de prise de vue... hum hum... mais c'est un détail.

Pour info c'est le château du Neuschwanstein de Louis II de Bavière, dont Disney s'est inspiré pour dessiner le fameux château de la Belle au bois dormant qui est aussi son logo (fin de la parenthèse historique/culture gé')

Sinon les titres qui me plaisent carrément pas mal sont :

Man gegen mann quand Till hurle schwullaaaaaaaaaaa

Benzin quand till dit nytroglycerine (jadore les "Y" prononcés "U") mortel !

Feuer und wasser du début à la fin.

te quiero puta

Hilf Mir

Sitrb nicht vor mir que l'on entend déjà sur la station Suisse Couleur 3.

les ambiances plsu douces sont très réussies.

MAS MAS MAS POR FAVOR !!!!

A tout de suite pour la suite

Link to post
Share on other sites

AAAAA je l'aaiiiii eennfffiiinnnnnn :lol: trop fort le dvd vivement qu'il le sorte en entier bien que j'aurais préférer que ce soit un seul et même concert comme le Live Aus Berlin ^^ mais c'est géniale quand même!et en ce qui concerne le cd...Bon d'accord je l'ai écouté qu'une seule et unique fois maaaiiis...je m'avoue déçue :( j'espère vraiment vraiment beaucoup que plus je l'écouterai plus je l'aimerais mais là c'est la panique il est hors de question d'avouer qu'un album de R+ est décevant :x Niark! Enfaite j'ai la réelle impression qu'il se sont laissés gagné par un style un peu plus "anglais/americain" si je puis dire,il y a quelques chansons où j'ai eu du mal à reconnaître le Vrai Son Rammsteinien :oops1: enfin passons jsuis sûre que je vais l'aimer tte façon c'est obliger :D1

Link to post
Share on other sites

Alors moi pour l'album il faut que je m'y habitue.. Pour l'instant je le trouve pas 'super' mais pas 'décevant' non plus...du bien comme du moins bien.

Comme déjà 'habituée' à Benzin, là forcément je l'aime bien :) . En revanche, j'accroche pas vraiment à Mann gegen Mann..Mais j'aime beaucoup Rosenrot et ça sera sûrement une de mes préferées de l'album, avec la suivante: Spring ! -Non je n'ai pas de justificatifs très musicaux du genre 'bons riffs' etc..- Wo bist du? aussi est pas mal, la suivante aussi...après je n'ai pas trop eu le temps d'écouter la suite..mais à première écoute j'aime bien Zestören et Hilf Mir, Ein Lied, mais pas du tout Te quiero Puta ! j'aime pas trop l'intro et l'espagnol ne leur va pas...et puis Feuer und Wasser je n'ai pu l'écouter au point d'en donner un pronostic..

Sinon on nous aperçoit vaguement [je dis bien vaguement ^^] sur le dvd de Nîmes..en faisant un arrêt sur image toutes les secondes, et en supposant [ben oui avec leur vieil effet flou et noir et blanc c'est pas facile !]

voila voila..

Link to post
Share on other sites

eh par contre jvoudrais savoir...que veux dire le poème de Till marqué dans l'édition limitée (si qqun à la traduction ^^ ) ? et vous en pensez quoi de Stribt Nicht Vor Mir ? pcq perso,j'adore les morceau de guitare :D1 mais alors la voix de la chanteuse.... <_< j'aime pas du tt..c'est une reprise ou quoi ?parceque ça leur va vraiment pas l'anglais..et comme je le dis j'ai l'impression qu'ils se sont laissé gagné par une touche un peu plus.."anglo-americaine" (comme je disais qqlques posts au-dessus),y'a des refrains que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part...enfin bref..auraient-ils enregistrés une version que en allemand ? :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Benzin quand till dit nytroglycerine (jadore les "Y" prononcés "U") mortel !

C'est pas une idée de till, en allemand les "y" se prononcent "u" c'est comme ca...

je sais que ce n'est pas une fantaisie de Tillet que c'est ainsi dans la langue de Goethe.

j'ai vécu 5 ans en Allemagne.

Mais je trouve que sa prononciation + le "glutz" qu'il va chercher au fond de la gorge comme si il avait un renvoi me fait bien marrer.

Donc d'après ce que j'ai lu il y en a qui ont le DVD... raaaaaaaah (cri de rage et de désespoir)

dites moi ceux qui l'ont ? où habitez vous ?

Paris par hasard ?

Apluche

Link to post
Share on other sites
bOnjOur tOu le pipeul, jOré vOulu savOir plusieurs chOz ! alOur :

-a vOtr avi, C lékL chansOns que Rammstein a ékri pOur ROsenrOt ?

-que ve dir ce piti texte ékri par Till sur nOtr ROsenrOt a

euh écrit correctement :x

pour les chansons on sait pas et pour le poeme ça fait plein de fois que y'en a qui demandent... va voir ici

@rosenrot: l'édition limitée tu peux l'avoir partout...

Link to post
Share on other sites
bOnjOur tOu le pipeul, jOré vOulu savOir plusieurs chOz ! alOur :

-a vOtr avi, C lékL chansOns que Rammstein a ékri pOur ROsenrOt ?

-que ve dir ce piti texte ékri par Till sur nOtr ROsenrOt a

il y'en a qui vont se faire tapper sur les doigts..... ;)

Link to post
Share on other sites
bOnjOur tOu le pipeul, jOré vOulu savOir plusieurs chOz ! alOur :

-a vOtr avi, C lékL chansOns que Rammstein a ékri pOur ROsenrOt ?

-que ve dir ce piti texte ékri par Till sur nOtr ROsenrOt a

il y'en a qui vont se faire tapper sur les doigts..... ;)

Mdr :lol: c'est exactement ce que je pensais ^^

Apocalypsy:T'es sur un Forum,pas sur ton Portable ou sur un Chat ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...