Jump to content

Recommended Posts

Ah bon ? C'est moins violent, c'est clair (en même temps, j'ai pris le pire exemple^^), mais si tu fais écouter ça à un fan de Muse, ça devrait quand même lui sauter aux oreilles, je pense XD

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

J'aurais tellement aimé que SNVM soit en duo avec Zazie, juste pour entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^

 

Malgré tout j'aime bien cette chanson, et je trouve qu'elle colle bien à l'ambiance générale de Rosenrot, comme tous les autres titres de l'album elle respire pas la joie de vivre non plus, bien qu'elle sonne plus pop que les autres.

 

Ouais et sinon je préfère Rosenrot à LIFAD c'est clair, dans Rosenrot y a une ou deux chansons à tout casser qui font tâche dans l'album ou sont légèrement en dessous des autres. Alors que dans LIFAD y a carrément tout un ventre mou de chansons plutôt chiantes qui va de Frühling In Paris à Rotersand, ça fait beaucoup quand même.:ph34r:

 

Par contre, contrairement à beaucoup d'autres ici, je prends peu de plaisir à écouter Ein Lied car elle n'a pas le côté beau et épique des autres ballades de Rammstein, elle est juste glauque et aussi très très molle, du coup je la trouve plutôt ennuyeuse...

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Outre le fait que Rosenrot soit sans doute l'album le plus torturé de Rammstein par son absence déjà évoquée de titres catchies au profit de titres plus brutaux ou très mélancoliques, vous avez pas aussi l'impression qu'entre Mann Gegen Mann et Rosenrot, les clips les plus dérangeants de Rammstein sont ceux de l'ère Rosenrot ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

C'est en lisant le site que je viens d'apprendre que Vergiss était issu de la sessions Rosenrot.

 

Le genre de détails qui fait le + du site ;)

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Il y a 3 heures, mad max a dit :

Est-ce qu'on a la confirmation que ce sont bien Paul et Richard qui font les choeurs dans Wo Bist Du ? On est pas plutôt dans le même cas de figure qu'Ohne Dich avec Oliver ?

 

 

Attends quoi ? 

 

C'est pas le même orchestre que sur Reise, Reise ? :huh:

 

Edit: 

 

Screenshot_20210412_213058.thumb.jpg.2afc1c1d5acc4883e164a8457f8a7a48.jpg

 

Des infos sur la page Wikipedia, il y a un chœur mais WBD est n°5 = aucune info. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

https://www.rammsteinworld.com/discographie/albums/rosenrot

"alors que le groupe cherchait une idée de onzième chanson"

maintenant qu'on sait que Vergiss date de Rosenrot, ça fait bizarre de lire ça.

 

autre chose de marrant dans les interviews, Richard qui disait qu'y avait que 2 chansons en surplus (et encore, sans paroles) pour RR, contredit quelques pages plus tard par la vraie histoire racontée par Ollie.

Aucun de Till, Richard et Ollie n'y défend RR 2 :ph34r:

 

Dommage qu'ils donnent plus d'interview.

Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 17:58, mad max a dit :

Est-ce qu'on a la confirmation que ce sont bien Paul et Richard qui font les choeurs dans Wo Bist Du ? On est pas plutôt dans le même cas de figure qu'Ohne Dich avec Oliver ?

J'étais même pas au courant de ça

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, babach70 a dit :

J'étais même pas au courant de ça

 

 

Je crois que certaines parties voix sont doublées notamment le dernier refrain (3:28 pour le plus évident) mais c'est infime

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Je crois que certaines parties voix sont doublées notamment le dernier refrain (3:28 pour le plus évident) mais c'est infime

Et Oli il fait quoi dans Ohne dich ?

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites

La basse

 

Révélation

Je ne sais pas, peut-être que c'est le kazoo ; peut-être que c'est la deuxième voix à l'arrière dans les refrains, voire l'Ohne dich sauvage avant la deuxième partie du refrain ; que voulait dire Mad Max ? On l'attend.

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau.
J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finalement très très rarement.

J'en avais presque oublié ce morceau et là en le réécoutant à fond quasi note par note, au casque, je me dis que c'est quand même un très très grand morceau du groupe.

Voilà, un message un peu inutile mais ça me faisait plaisir de pouvoir dire que même quand on pense connaître quasi tout par cœur, on peut encore redécouvrir et apprécier de manière différente une vieille chanson.

Mais pourquoi ils n'ont jamais eu envie de jouer ce titre en live?

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Vicarious a dit :

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau.
J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finalement très très rarement.

J'en avais presque oublié ce morceau et là en le réécoutant à fond quasi note par note, au casque, je me dis que c'est quand même un très très grand morceau du groupe.

Voilà, un message un peu inutile mais ça me faisait plaisir de pouvoir dire que même quand on pense connaître quasi tout par cœur, on peut encore redécouvrir et apprécier de manière différente une vieille chanson.

Mais pourquoi ils n'ont jamais eu envie de jouer ce titre en live?

 

Ah mais clairement. Cette chanson est largement ma préférée du CD. Avec Spring. Le reste j'aime bien, mais rien ne vient lutter de près ou de loin avec ces deux là.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Ah mais clairement. Cette chanson est largement ma préférée du CD. Avec Spring. Le reste j'aime bien, mais rien ne vient lutter de près ou de loin avec ces deux là.

Même pas Feuer und wasser? ;( 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et HILF MIR !

 

Elle je l'aime bien. Moins que les deux que j'ai citées mais elle est cool.

 

Feueur und Wasser le refrain me sort complètement je le trouve too much. Mais je le dis sans vouloir faire chier et vous priver de ce plaisir, ceux pour qui cette chanson est un plaisir. Waf waf.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Feueur und Wasser le refrain me sort complètement je le trouve too much. Mais je le dis sans vouloir faire chier et vous priver de ce plaisir, ceux pour qui cette chanson est un plaisir. Waf waf.

 

Ah mais t'inquiète tu fais chier quand même hein. 

En plus tu respectes pas le titre donc tu fais doublement chier. Miaou.

 

PS. Je l'ai pas dit du coup mais je suis une immense fan de Wo bist du. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, FrenchKoala a dit :

Avec le recul, je me dis qu'en enlevant Benzin et Ein Lied, on tient l'album parfait.

 

Alors, non. Déjà parce qu'en enlevant Benzin et Ein Lied, il reste SNVM et TQP, or il ne peut pas y avoir SNVM et TQP sur un album parfait. Ensuite, parce qu'en enlevant Benzin et Ein Lied, il n'y a toujours pas Spieluhr, or il ne peut pas ne pas y avoir Spieluhr sur un album parfait.

 

(J'adore Spring et Wo Bist Du ? aussi, et j'aime Feuer und Wasser pour le chant de Till sur son crescendo que je trouve incroyable. J'ai beaucoup essayé de ne pas aimer Hilf Mir mais j'y suis pas arrivé, le refrain finit à chaque fois par m'avoir)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...