Jump to content

Les Remix


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déterrage de topic    

J'aime beaucoup. Ils auraient presque pu tenter la reprise vu comme l'univers est très différent dans ce remix, tout en étant cohérent avec l'original. 

Il faudrait que j'écoute au casque pour me faire un avis sur ce remix en particulier mais de manière générale, oui ça arrive que des pistes alternatives se retrouvent dans des remix. J'imagine qu'en g

Perso,j'aime bien acheté les singles pour entendre les remix mais c'est juste pour voir ce que donne Rammstein dans un autre style musical. Certains remix me plaisent mais la plupart m'énervent ! Ca s'écoute une semaine maxi après je préfère retourner à l'original ^_^. Sinon le remix de Rammlied dans ITDW me fait marrer, il me fait penser à Julien Doré avec le Banjo (ou Yukulélé) qu'il y a derrière.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Je me demande pourquoi ils s'entêtent à s'éloigner parfois trop de la démo. J'aime beaucoup celle ci.

Les remixes je n'en ai pas beaucoup écouté, ou vite zappés. Eskimos & Egypt, clawfinger et du hast par hellner sont excellents (ainsi que quelques reprises comme Mina Harker/Labaich :wub:)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Pour ma part les remix j'aime pas du tout, y en a qui sont vraiment biens comme ceux de Clawfinger évidemment mais aussi celui de Rammstein sur le single Engel ( joué en live c'est tout simplement énorme ! ).

 

Ce que je trouve dommage c'est que la plupart s'éloignent trop de la chanson pour garder le même rythme pendant tout le remix ce qui le rend vraiment trop répétitif, après j'ai pas tout écouté mais tant que ça s'éloigne pas trop et que quelques modifications sont apportées ( comme la vitesse accélérée sur le remix de Rammstein ), ça peut être vraiment original.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je viens d'écouter et les paroles sont moisies, surtout par rapport à celles de la version originale...

 

Le petit solo est bien et ils auraient pu le rajouter en live.

Link to post
Share on other sites
  • 7 years later...
  • 5 months later...
Il y a 2 heures, FeuerOlli a dit :

Son intro de set est le même que pour le clip Deutschland 

 

A la sortie du clip, quelqu'un avait rappelé que c'était souvent utilisé notamment pour les trailers de film.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

 

A la sortie du clip, quelqu'un avait rappelé que c'était souvent utilisé notamment pour les trailers de film.

Ah d'accord merci de l'information 👌

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'ai écouté la totalité de l'album de remix, j'apprécie vraiment certaines, par contre la présence de Wilder Wein et de DRSG 98' est une énigme pour moi :huh: tout comme la version Extended de Engel

Link to post
Share on other sites
Le 21/12/2020 à 19:12, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'avais jamais cramé que l'un des remix de DRSG était de Project Pitchfork :ph34r:

 

 

J'aime beaucoup. Ils auraient presque pu tenter la reprise vu comme l'univers est très différent dans ce remix, tout en étant cohérent avec l'original. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Totalement oublié l'existence de ce remix aussi ! Son ambiance est magnifique, et effectivement très différente de la chanson de base. 

Je crois qu'il rejoint ma liste de favoris avec le "Eskimos & Egypt remix" de Rammstein, et le "Heavy Mental Mix" de Stripped. 

(Et le remix Ministry de "IWEN" si on compte Lindemann :ph34r:)

Link to post
Share on other sites

Parfois l'intonation de la voix de Till sur certains passages de remix est différente de l'originale. C'est parce que ceux qui ont fait les remix ont eu accès à d'autres enregistrements vocaux ?

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, babach70 a dit :

Parfois l'intonation de la voix de Till sur certains passages de remix est différente de l'originale. C'est parce que ceux qui ont fait les remix ont eu accès à d'autres enregistrements vocaux ?


C’est une possibilité mais je pense plus qu’ils ont pitché la voix pour que ça colle au remix, après à voir si certains ont plus d’infos ! 

Link to post
Share on other sites

Il faudrait que j'écoute au casque pour me faire un avis sur ce remix en particulier mais de manière générale, oui ça arrive que des pistes alternatives se retrouvent dans des remix. J'imagine qu'en général l'artiste choisi pour le remix reçoit un gros multitrack de la chanson concernée, mais il peut y avoir autre chose avec. Cf Joe Letz sur son DJ Set de la tournée 2013 qui proposait un remix d'Engel avec un vers inédit qui n'apparait pas sur la version studio définitive. 

 

Dans un autre registre la même chose s'est produite avec la sortie de la Box vinyle XXI, sur laquelle on trouve des versions légèrement alternatives de certaines chansons, surtout celles provenant de Rosenrot. Spring se trouve ainsi également affublée d'un bout de parole supplémentaire ("unter dem Asphalt"), tout simplement parce qu'ils ont fait le mixage de vinyles à partir d'un multitrack qui ne devait pas être la version définitive. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...