Jump to content

Apocalyptica


Recommended Posts

  • Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent. Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Je viens de jeter un oeil à leurs clips pour cet album. Vraiment sympa en fait! Je vais tenter de dénicher l'album à la Fnac demain. Il faut que je réécoute dans de meilleures conditions.

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.   En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dè

Un dvd sublime :oops:

Dans les bonus il y a un gars du groupe qui a un sweet Rammstein de la tournée reise reise :)

Link to post
Share on other sites

Ouep c'est Eicca. Ce mec c'est vraiment un dieu. C'est lui qui a composé les 4/5 des chansons du groupe.

J'adore aussi dans le livret du DVD, à la fin :

"This is a thanks to all bands who supported us on this tour. Special thanks to Rammstein, for all good moments on February and June" :goooddd:

Link to post
Share on other sites

tu m'ettonnes, d'ailleurs je connais Apo, grace a Bercy pour leur premier partie et surtout les deux magnifique duo avec nos teutons :)

Link to post
Share on other sites

Et tu ne sera pas décu

A noté aussi leurs premier dvd qui contient un live de 2000 en Allemagne plus des clips (les deux dvd se completent je trouve )

Link to post
Share on other sites

C'est pour cela que si tu achete le nouveau dvd tu auras le droit a la baterrie, les deux dvd se completent autant pour les lives que pour les clips

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bon plan pour ce soir !

Ce soir jeudi 27 : Arte, 23h20.

Retransmission du Hurricane Festival 2006 avec Enter Sandman par Apocalyptica !

Avec Apocalyptica, The Strokes, The Cardigans, Ben Harper, Arctic Monkeys, Manu Chao, Fettes Brot, The Raconteurs, Sigur Ros, Hard-Fi, Gnarls Barkley, Billy Talent, Seed, Wolfmother, Maxïmo Park, Skin, Mando Diao, Adam Green, Tomte, Mad Caddies, Element Of Crime.

Situé à Scheessel, une petite ville située entre Hambourg, Brême et Hanovre, le Hurricane Festival est le plus grand festival open-air d’Allemagne. Depuis 1997, il présente chaque année une affiche toujours plus alléchante : une programmation de qualité qui se méfie des effets de mode, avec des formations issues de tous les styles.

Du 23 au 25 juin 2006, à Scheeßel

Le site officiel

Link to post
Share on other sites

j'aime bien apocaliptica:

Hope

Bittersweet

Sont très belles. Mais j'aime mais alors pas du tout la reprise de Seeman. Je sai spas qui chante ça, mais elle chante pas avec le rythme et elle a une voix de fumeuse qui me déplaît profondément.

J'ai jamais vu de clip d'eux, mais je serais interessée de voir celui de Bittersweet.

(où je le trouve?)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
j'aime bien apocaliptica:

Hope

Bittersweet

Sont très belles. Mais j'aime mais alors pas du tout la reprise de Seeman. Je sai spas qui chante ça, mais elle chante pas avec le rythme et elle a une voix de fumeuse qui me déplaît profondément.

J'ai jamais vu de clip d'eux, mais je serais interessée de voir celui de Bittersweet.

(où je le trouve?)

Le clip de Bitersweet est disponible en lien grâce à l'album Apocalytica. Il est magnifique, avec les voix de Laury de Rasmus et de Ville de HIM, elle est à pleurer tant elle est belle.Mais je préfère Farewell, lorqu'elle gagne progressivement en intensité, elle me met les nerfs dans un sale état.

Link to post
Share on other sites
edit par moi-même

Ca c'est du post qui tue mon cher petit Silas que j'adore. :D:D:D:D:D:D:D C'est du tout a fait toi des posts comme ca. Personne a tenu compte de l'info que tu as balancé sur le groupe, tu as eu raison de l'effacer. Bravo à toi :goooddd::goooddd::D:D:D:D:D:D:D

Link to post
Share on other sites

Allez je vous poste une chronique du dernier dvd de nos finlandais libre à vous de la lire ou non

The life burns tour est le second dvd des finlandais d’Apocalyptica.

Cover

lifeburnsdvd1600qn.jpg

Setlist Concert de Düsseldorf

01-Intro. 00min46.

02-Path. 02min34.

03-Master of puppets. 07min14.

04-Somewhere around nothing. 04min40.

05-Fight fire with fire. 03min57.

06-Quutamo. 03min44.

07-Heat. 03min48.

08-Betrayal. 04min07.

09-Nothing else matters. 06min25.

10-Hope. 03min43.

11-Life burns. 03min10.

12-Fisheye. 04min38.

13-Bittersweet. 05min24.

14-Seek and destroy. 05min20.

15-Prologue. 03min03.

16-Creeping death. 04min29.

17-Inquisition symphony. 06min11.

18-Enter sandman. 03min33.

19-Refuse / resist. 05min07.

20-Hall of the mountain king. 04:43.

Line-up

-Eicca Toppinen : Violoncelle.

-Perttu Kivilaasko : Violoncelle.

-Paavo Lötjönen : Violoncelle.

-Antero Manninen : Violoncelle.

-Mikko Sirén : Batterie.

Clips

-Bitterswwet (avec Lauri Ylönen & Ville Valo). 03min26.

-Life burns (avec Lauri Ylönen). 03min06.

-En vie (avec Manu). 03min24.

-Faraway vol.2 (avec Linda Sundblad). 03min31.

-Somewhere around nothing. 03min46.

-Seemann (avec Nina Hagen). 04min05.

-Repressed (avec Matt Tuck & Max Cavalera). 03min48.

Bonus

-Documentaire sur la tournée nord-américaine. 07min39.

-Making-of de Repressed. 04min04.

Par quoi commencer pour cette chronique ben par le plus gros bien sûr, il s’agit du concert en lui-même. Eicca, Perttu et Paavo sont littéralement déchaînés derrière leurs violoncelles, ils n’hésitent pas à headbanguer comme des tarés tout en jouant à la perfection en un mot …HALLUCINANT ! Anterro, lui, joue seulement en concert il reste assis, lunettes noires vissées sur sa tête il se « contente » de jouer. Mikko, le batteur, est impressionnant. Il s’est peint un peu le visage effet assuré ! Sur Betrayal il est grandiose. Il faut dire que sur l’album éponyme c’est monsieur Dave Lombardo (Slayer) qui était invité pour jouer de la batterie ! Jouer du violoncelle demande de très longues années de pratique et voir ce dvd montre à quel point les musiciens d’Apocalyptica excellent en la matière.

La caméra bouge pas mal comme le disait Vampirella, mais je trouve que c’est une bonne chose la musique d’Apocalyptica est certes magnifique mais elle dégage une vraie puissance et le rendu sur scène mérite que les angles de vue changent souvent. Les lights sont splendides tout comme les chaises sculptées (et les voir en vrai c’est encore plus impressionnant je peux vous le dire) sur lesquelles sont (parfois) assis Paavo, Eicca et Perttu. Le public malheureusement est assez mou cela ne gêne pas nos violoncellistes préférés et heureusement pour le spectacle.

Parlons à présent de la setlist à présent, le groupe a toujours joué des titres de MetallicA ce concert ne déroge pas à la règle jugez plutôt : Master of puppets, Fight fire with fire, Nothing else matters, Seek and destroy, Creeping death et Enter sandman. Il y a également deux titres de Sepultura interprétés et pas les moindres : Inquisition symphony et Refuse / resist.

Les compos classiques du groupe sont la, l’album éponyme est bien représenté avec Bittersweet, Betrayal, Quutamo, life burns. Le concert se finit naturellement par Hall of the mountain king du norvégien Edvard Grieg (1843-1907).

Le live dure environ 1h25, ce qui est déjà très bien vu la performance des musiciens.

Le dvd nous propose également 7 clips du groupe. Ceux-ci ne sont pas des chefs d’œuvre mais s’avèrent quand même assez réussis, c’est loin d’être un fardeau de les regarder. Le clip de Repressed, le dernier titre du groupe, est là ainsi qu’un making of où on peut voir Monsieur Max Cavalera, (Soulfly) en personne, parler et surtout pousser la gueulante et Matt Tuck Pour parachever le tout il y a un petit documentaire sur la tournée nord-américaine du groupe, on le voit en concert, en séance de dédicace ou ils paraissent vraiment super abordables…

C’est donc un très bon dvd avec un livret et un menu fort agréables en effet les deux sont très bien faits. Pas de fioriture aussi.

Ma note : 16/20.

Sébastien.

Link to post
Share on other sites

Enorme le DVD, il vaut bien les 16/20. Par contre seul reproche que tu met en avant, c'est le public qui ne chante pas ou peux et qui bouge à peine. Bien sur, dans un concert de Apocalyptica, on ne fait pas de pogo (enfin, je trouve sa con), mais quand tu entend certains titres, tu es forcé de jumpé un minimum et d'accompagné le groupe, et là, sur ce concert, rien... :(

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...