Jump to content

Apocalyptica


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent. Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Je viens de jeter un oeil à leurs clips pour cet album. Vraiment sympa en fait! Je vais tenter de dénicher l'album à la Fnac demain. Il faut que je réécoute dans de meilleures conditions.

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.   En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dè

Le groupe 69 eyes fera la 1ere partie d'Apo lors de leur passages en France, est ce que quelqu'un aurai des extraits de ce groupes?

j'ai la chanson "Lost Boys" que j'aime baucoup!!!The 69 eyes est un assez bon groupe et je pense quils devraient mettre de l'ambiance pour Apo!!

Link to post
Share on other sites

je me suis acheter un album d´Apo aujourd´hui c´est Tribute to Metallica by Apocaliptica et je trouve assez bien. moins que les versions original certes mais c´est assez entrainant.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest DerMeiSter

Leur meilleur chansons pour moi c'est : hall of the mountain king

niveau clip j'aime bien celui de life burns

et au féte si quelqu'un pourrait me fournir la set list qu'ils ont joué à Lille le 9 février, sa m'arrangerait beaucoup merci :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et un "Up" pour ce topic !

Je vais vous faire une bafouille sur le concert qu'Apocalyptica a donné à la Laiterie à Strasbourg hier (24 nov 2005).

Petit déplacement pour moi et ma chère et tendre (Nancy-Strasbourg en milieu d'aprèm, facile).

Arrivé de vant la Laiterie à 19h30 (pas bouffé). Y fait genre 2 degrés et il commence à neiger ... Y a déjà pas mal de monde sur le trottoir. Plus que la vingtaine de Verruckt qui attendaient depuis 17h30 :blink:

Comme ça caille, repli stratégique vers la brasserie d'en face pour boire un truc chaud.

On fait la queue vers 20h00 : ambiance gla-gla sympa.

Billet-vestiaire-chiotte-bretzel puis on rentre dans la salle : petite avec une partie de gradins (je sais pas combien de personnes étaient présentes mais c'était sold out et on était pas tassés du tout -cool).

Sur scène, bien en hauteur, attendent les quatre "fauteuils" bien stylés et une batterie (simple).

Ils ont commencé le show vers 21h10 : fumigènes - musique d'intro - entrée des artistes (le line up classique de la tournée : Eicca, Paavo, Perttu, Antero et Mikko *batteur*).

Comme la salle est petite et que nous sommes sur le coté (droit), on profite bien des expressions des 5 musiciens : ils ont bien l'air de s'éclater dans tous les sens du terme. On profite de leurs sourirs, grimaces. On les voit se parler pendant les morceaux ... Je ne sais pas si c'est l'effet du froid dehors mais ils ont une sacré pêche !! Seul Antero reste sérieux assis sur sa "chaise" (il et revenu dans le groupe pour assurer la tournée et reste en retrait dans le spectacle). Eicca, Paavo et Perttu ont assuré le spectacle : arragant le public, grimaçant ...

Ils y ont laissé pas mal d'énergie et c'était très spectaculaire : la dextérité des archets, le headbanging et pas mal de déplacements (pas statiques sur leurs sièges).

J'ai trouvé le son très bon et bien dosé (dans les aigus, le violoncel trop fort ça vrille les tympans :P ). Le violoncel, c'est un instrument que j'aime beaucoup qui monte bien dans les aigus et donne des graves très chaudes ... Un régal ! J'en ai encore des frissons rien que d'y penser. Quels virtuoses !

Question play-list, je ne connais pas toute la disco par cour et j'ai donc maté sur le net celle des concerts précédants : C'est la même.

path (apo - cult)

master of puppet (metallica)

somewhere around nothing (apo - reflections)

fight fire with fire (metallica)

bittersweet (apo - dernier album) version instrumentale

for whom the bell tolls (metallica)

betrayal/forgiveness (apo - dernier album)

nothing else matters (metallica) moment calme du concert

seek and destroy (metallica)

inquisition symphony (sepultura)

enter sandman (metallica)

hall of the moutain king (reprise du morceau de richard krieg)

Je pense qu'ils ont joué Creeping death (métallica) et Refuse/Resist (Sepultura) en plus.

Ils ont fait un rappel et sont revenus saluer. Ils se sont congratulés et embrassés entre eux, manifestement heureux. Le public l'état aussi je pense. Surtout l'heureux veinard qui a récupéré l'archet lancé par Eicca ...

Je suis toujours super long et j'en aurais encore à dire. J'ai adoré ce concert : Apo ça pête grave en live. Ils ont une énergie énormes et la communiquent.

:goooddd:

Link to post
Share on other sites

Effectivement, eux seuls (pas grave :P ).

Le concert c'est terminé vers 22h50 si je me goure pas trop.

Donc effectivement 1h30 de show. C'est déjà pas mal ... Faudrait compter le nombre de coups d'archets qu'ils mettent :D1

Link to post
Share on other sites
Guest surferrider

Hier concert à Montmartre, j'y était et je m'en remet toujours pas !!!!! D'ailleurs au début quand j'attendait dans la file d'attente je me suis dit : " faut que je fasse un résumé du concert ! ". Mais maleureusement ( ou heureusement ) j'était trop a fond dans le concert !!!!!!!! :P Donc est-ce quelqu'un aurait le RESUME DE MONTMARTRE LE 25/11/2005 ??? ;)

Merci :D1

Link to post
Share on other sites
Hier concert à Montmartre, j'y était et je m'en remet toujours pas !!!!! D'ailleurs au début quand j'attendait dans la file d'attente je me suis dit : " faut que je fasse un résumé du concert ! ". Mais maleureusement ( ou heureusement ) j'était trop a fond dans le concert !!!!!!!! :P Donc est-ce quelqu'un aurait le RESUME DE MONTMARTRE LE 25/11/2005 ??? ;)

Merci :D1

j'y était aussi

mon résumé à moi: "prends ça dans ta gueule petit veinard!!!!!!"

renaud et rammstein engel ont fait des tofs, à venir sur le forum...

Link to post
Share on other sites
Guest surferrider

ouais jespere que les photos vont vite venir car moi j'ai du en prendre un 50aine et il y en a a peu pret 45 de flou ou alors on voit que la lumiere ^^

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...