Jump to content

Apocalyptica


Recommended Posts

Si seulement ils pouvaient refaire un album dans l'esprit de Reflections :rolleyes:

Franchement, un album dans l'esprit de n'importe lequel sauf des deux derniers ça m'irait. Limite qu'il refassent un album de reprise, ça sera mieux qu'actuellement. Dommage que R+ soit pas un groupe d'ampleur suffisante pour qu'ils en fassent un album entier de reprises, mais j'aurais bien aimé :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent. Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Je viens de jeter un oeil à leurs clips pour cet album. Vraiment sympa en fait! Je vais tenter de dénicher l'album à la Fnac demain. Il faut que je réécoute dans de meilleures conditions.

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.   En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dè

vous comprenez rien, à l'instar de rammstein, eux aussi ont évolué dans leur musique

end of me c'est du nickelback à la sauce american idol, le pied!

sans déc déjà qu'ajouter une batterie c'était limite, mais alors là...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Des extraits du nouvel album sont dispos sur Facebook... Bon dieu que c'est moche... Ils ont le don pour saloper le son avec des chanteurs et chanteuses à la voix crétine et autres guitares électriques à la con...

Link to post
Share on other sites

:lol:

Je vais essayer de trouver la setlist du premier concert de la tournée qui a eu lieu hier à Toronto. De toute façon j'ai déjà ma place pour le Zénith donc...

Link to post
Share on other sites

A ce propos ton "Can we have the fucking setlist" m'a bien fait rire. Un mec a répondu apparament ca serait un truc du style :

  1. ???
  2. Grace
  3. Refuse/Resist
  4. Master of Puppets
  5. End of Me
  6. I'm Not Jesus
  7. Betrayal/Forgiveness
  8. Beautiful
  9. Sacra
  10. Last Hope
  11. Seek and Destroy
  12. Inquisition Symphony
  13. I Don't Care
  14. Hall of the Mountain King

Très léger, je pense que le gars en a oublié. Mais c'est du très classique, ils ne font que réutiliser l'ancienne setlist en rajoutant quelques chansons (trop ?) du nouvel album.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 5 months later...
  • 4 years later...

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent.

Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 16/02/2020 à 15:42, Los123 a dit :

Je viens le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent.

Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

 

Il faudra que je me penche davantage sur ce dernier album - Shadowmaker m'avait laissée un peu déçue malgré une tournée sympa (la seule raison pour laquelle j'ai quand même choppé l'édition deluxe de l'album!) A la première écoute, Cell-O paraît être un morceau épique mais quand même un peu bizarrement construit avec cette alternance calme/déchaîné sans vraie transition entre.

 

Pour l'instant, ce titre qui m'a marquée par contre:

 

 

C'est pas génialissime de ouf ce piano (et synthé), mais ça change un peu de ce qu'ils ont l'habitude de faire! J'aime vraiment.

 

 

 

 

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.

 

En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dès sa sortie (même si je l'aurai acheté quand même, vu que j'ai toute la discographie, mais là j'étais impatiente). J'y vois une chevauchée apocalyptique.

 

 

Et le reste de l'album ne me déçoit pas. C'est vraiment épique et apocalyptique, d'où des parties calmes et déchaînées. Cela fait vraiment B.O. de film.

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi aussi cela m'a intrigué ce "Mayhem". En fait, ce n'est pas une reprise ou une référence au groupe que tu cites. C'est plutôt une référence à la signification du mot qui veut dire "ravage" ou "débâcle" en anglais. Enfin, c'est ce que je comprends de l'interview suivant :

 

 

 

D'ailleurs, il n'y a aucune reprise dans leur album. Que des compos de leur part.

 

Link to post
Share on other sites

Faut que je jette une oreille dessus. premier groupe live que j'ai vu de ma vie en 2005 (avec Rammstein à Bercy), revu au Hellfest 2008 pas mal du tout, Hellfest 2011 c'était naze et au Sylak l'an passé bien que jouant uniquement des titres de Metallica ils m'avaient à nouveau impressionné comme il y a 15 ans !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...