10 août 2022

Nous rapportions récemment que Rammstein avait demandé à la ville de Munich l’autorisation de donner un concert exceptionnel pour le nouvel an.

Le journal Süddeutsche Zeitung indique aujourd'hui que le conseil municipal de Munich a donné son accord pour que le concert ait lieu sur la Theresienwiese. Il appartient maintenant à l'organisateur de présenter un concept homologué à l'unité administrative du district compétente (KVR). Ce ne devrait être à priori qu'une formalité.

À suivre !

08 août 2022

Selon nos sources, Rammstein va filmer les concerts de Mexico, les 1er, 2 et 4 octobre prochains, en vue de sortir un live. Chaque date est habituellement filmée par l'équipe du groupe afin d'alimenter les écrans de la scène, mais à Mexico, des caméras devraient être ajoutées, notamment pour filmer des plans larges.

Rappelons que les deux concerts de Vienne en 2019 avaient déjà été filmés. Les images ont été utilisées sur les bandes annonces de la tournée 2022. Reste à savoir si elles seront également utilisées dans le prochain live, en plus de celles de Mexico.

04 août 2022

Lors du dernier concert de la tournée européenne, Rammstein a confirmé officiellement son retour pour une tournée en 2023, en diffusant une vidéo sur l'écran géant de la scène. La France sera de la partie !

Voici les pays confirmés : Belgique 🇧🇪, Lituanie 🇱🇹 , Finlande 🇫🇮, Pologne 🇵🇱, France 🇫🇷, Danemark 🇩🇰, Slovaquie 🇸🇰, Suisse 🇨🇭, Pays-Bas 🇳🇱, Portugal 🇵🇹, Italie 🇮🇹, Espagne 🇪🇸, Hongrie 🇭🇺, Autriche 🇦🇹, Allemagne 🇩🇪

Plus d’infos très vite sur les dates !

04 août 2022

Selon le journal Süddeutsche Zeitung, Rammstein aurait demandé à la ville de Munich l’autorisation de donner un concert exceptionnel pour le nouvel an, sur la Theresienwiese. La ville doit donner son accord courant août.

La Theresienwiese est une place de 42 hectares où se déroule notamment l'Oktoberfest en septembre. Le concert pourrait rassembler jusqu’à 150 000 personnes, et même être retransmis en streaming, selon le responsable du tourisme de Munich.

Toujours selon le Süddeutsche Zeitung, un autre site en Allemagne pourrait accueillir Rammstein ce jour là : le Zollverein à Essen, un ancien site minier. Mais la Theresienwiese a la préférence du groupe. À suivre !

26 juil. 2022

La tournée européenne des stades touche bientôt à sa fin, mais Rammstein enchaînera dès le 21 août avec une tournée nord-américaine.

Tout comme en Europe, un Meet&Greet aura lieu avant chaque concert. Les membres de la communauté officielle LIFAD pourront postuler pour les dates de leur choix. Les gagnants auront la chance de rencontrer le groupe quelques minutes avant son entrée en scène.

Rammstein invitera également les personnes mal ou non-voyantes à toucher et découvrir la scène lors d'une visite guidée. Si c'est votre cas, envoyez à community@rammstein-management.de une preuve de votre déficience visuelle et une copie du billet du concert à votre nom.

30 juin 2022

Les concerts de Lyon approchent ! Si vous avez la chance d'y participer, voici quelques rappels importants.

Un billet pour Lyon en 2020 ou 2021 reste valable pour 2022. Attention cependant : le billet ne donne accès qu'à une des deux dates de 2022, aucun échange ne pourra être toléré.

  • Billets acceptés pour la date du 8 juillet 2022 : 9 juillet 2020 ; 9 juillet 2021 ; 8 juillet 2022
  • Billets acceptés pour la date du 9 juillet 2022 : 10 juillet 2020 ; 10 juillet 2021 ; 9 juillet 2022
N'oubliez pas que l'organisateur se réserve le droit de procéder à une vérification de l'identité de l'acheteur du billet.

Pour le reste, le site officiel OLVallee.fr a ajouté une page de conseils à propos du concert. Ils proposent également une FAQ sur les concerts au Groupama Stadium.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à consulter notre forum. Bon concert(s) !

10 juin 2022

Severin Tremel, un fan présent à un des deux Meet&Greet à Berlin, a eu la chance de pouvoir discuter avec Paul. Voici ce qu'il rapporte de sa discussion avec le guitariste (à prendre avec des pincettes, bien entendu) :

  • Le groupe s'est demandé s'ils allaient mettre Ramm 4 (la chanson jouée en introduction des concerts 2016/2017) sur l'album Zeit mais finalement ils ne l'ont pas fait ;
  • Il y a un gros documentaire en préparation sur l'histoire de Rammstein, en 4 parties, qui sera diffusé en streaming. Ramm 4 devrait sortir en parallèle (ndlr. : les paroles sont un patchwork d'anciennes chansons et donc collent bien avec un documentaire sur l'histoire du groupe) ;
  • Le groupe s'entend à merveille, ils n'ont jamais songé à arrêter. Les chansons de l'album Zeit sont basées sur des expériences passées et des pertes de proches du groupe, y compris Adieu, qui n'est pas à propos de la fin de Rammstein.
Retour en haut de page