Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09
Posté 10 décembre 2009 - 10:34
Posté 10 décembre 2009 - 10:36
pendemonium, le 10 December 2009, 10:34, dit :
Ils ne savent pas qu'ils ratent quelque chose de magique ?
Posté 10 décembre 2009 - 10:40
j'etais en gradin du cote de Paul 2nd rang (merki Wolfen pour la place ^^) et franchement je m'en suis pris plein la tronche... entre les lances flames, les fontaines, les fumigenes et les détonations (qui m'ont valu au moins 50 arrets cardiaques quand meme)
Rien a redire a part a quelques moments des soucis de sons mais vite regle (mais ca a deja ete dit entre le 8 et aujourd'hui) et puis 1h45 c'est court quand meme *snifouille*
Contente d'avoir pu y assister
*Mystic retourne a son travail mais avec des etoiles pleins la tete*
Wolfen, le 10 December 2009, 11:28, dit :
pourquoi j'ai l'impression de me sentir vise par ton com sur Joey et sa batterie? ^^
Modifié par mystic666, 10 décembre 2009 - 10:41.
Posté 10 décembre 2009 - 10:41
Posté 10 décembre 2009 - 10:52
pendemonium, le 10 December 2009, 10:41, dit :
Je préfère les dépenser pour repartir avec des chansons qui coulent dans ma tête, des images qui y défilent et des étoiles dans les yeux !
Posté 10 décembre 2009 - 10:54
Kyu, le 10 December 2009, 10:52, dit :
pendemonium, le 10 December 2009, 10:41, dit :
Je préfère les dépenser pour repartir avec des chansons qui coulent dans ma tête, des images qui y défilent et des étoiles dans les yeux !
T'a bien raison !! Ca fait chère la murge en tout cas (60 € + 7 € la bierre) il s'en sort facile pour 100 € le mec ... Et au final il voit rien du show ... Si je devais faire ca autant acheter un bouteille et rester chez moi ...
Posté 10 décembre 2009 - 10:55
(petite dédicasse a Vomito ^^)
Posté 10 décembre 2009 - 10:55
Je passe sur les quelques heures d'attente pour être bien placé dans la première fosse, malgré une attente supplémentaire de quelques minutes le temps qu'une amie arrive à se frayer un chemin...(dur de voir passer les gens devant soi).
Le show a bien commencé avec combichrist. Set que j'ai trouvé un peu trop court mais bon...ça bougeait pas mal, bonne ambiance, ça nous a bien chauffé.
Et après...que dire? Magistral, énorme, un show parfaitement assuré, un son pas trop brouillon, des feux d'artifice, de la mousse, des flammes, une mise en scène incroyable. Bref un très bon cru 2009.
Vivement le prochain!
Posté 10 décembre 2009 - 10:56
Ce fut mon premier concert de Rammstein.
Arrivé dans la queue, coté fosse, à 15 h. Nous étions 5 à attendre pour voir les maitres sur scène. Première impression : Une très bonne ambiance autour de nous ! Nous parlons facilement avec les gens, ce qui fait passer le temps plus vite. Nous avions devant nous les Italiens (je crois oO) avec leurs crêtes (que les gens de la première fosse ont du apercevoir =) ). Ils étaient assez joyeux
Arrivé dans Bercy même, nous prenons nos petits bracelets jaunes pour passer dans la première fosse. Hum, encore longtemps à attendre avant Combichrist, un groupe que j'ai n'ai pas aimé en CD. Les gens étaient très sociables et nous parlions de musiques dans tout les coins (Soulfly, Lamb Of God, Metallica bref des liens se créent).
Pouf, Combichrist commence ! Et la, le choc ! Autant les CD m'ont ennuyer, autant en live sa envoie ! Le public dans la première fosse était plutôt chaud et ce fut un réel plaisir de bouger sur un groupe qui a un gros potentiel en live.
Allez encore 30 min à attendre !
Rammstein arrive : Rammlied sans surprise pour une intro, et une ambiance de folie ! Leur entrée sur scène est tout simplement géniale, et le public criant RAMM - STEIN en choeurs me mis fortement en condition pour la suite !
Je ne me souviens plus exactement de l'ordre des chansons mais en résumé :
Ich Tu Dir Weh, je l'ai adoré et le refrain est super à chanter en live !
J'ai été aux anges lorsque ils ont joué Waidmanns Heil, ma chanson préféré du dernier album.
Une ma déçu tout de même : Sonne que j'ai trouvé très moyenne :s
Et je pense que beaucoup comme moi, ont adoré Fruhling in Paris que l'on chantait tous les bras levés
Au final, du haut des mes 18 ans et de mes 1m67 (et je suis fier d'être rester en plein milieu de la fosse xD), j'ai totalement adoré ce concert ! J'attends leur retour en France avec IMPATIENCE!
Par contre, je ne sais pas si ceux de la fosse l'on remarqué mais il y avait quelques mecs bourrés (Moyenne d'âge : La quarantaine a vu d'œil). Et vu ma chance, ils n'arrêtaient pas de nous coller, mon pote et moi, et ils parlaient déjà de nous "défoncer" dans les pogos... Au final, c'est plutôt eux qui n'ont pas tenu mais bon, c'est toujours chiant les gens qui viennent pourrir un concert ! Un pogo n'est pas la pour faire mal, mais pour s'amuser en faisant monter l'adrénaline, il faudrait le rappeler des fois
Et merci à un certain Bordelais qui ma sauver de justesse d'un gros coup de coude involontaire xD (sur B********* je crois). Encore merci à lui
Et comme quoi, aux concerts, on fait de belles rencontres (Reparti avec 2 numéros de jolies demoiselles ^^)
Ps : Je n'ai pas trop de photos ( Et oui quand on fait 1m67, c'est pas facile de prendre des photos xD) et pour le peu que j'ai, elles sont assez floues. Je ne les posterais donc surement pas ^^
Modifié par Chab, 10 décembre 2009 - 11:04.
Posté 10 décembre 2009 - 11:06
Après le concert, retour à un autre stand de produits Rammstein et là, le T shirt convoité (Just a little bitch) est en rupture de stock.
(Le batteur de combichrist (Joey) a fait encore fait tomber ses toms, mais ça fait 2 fois que je lis qu'il FRAPPE le technicien ! il a vraiment un problème ! )
Posté 10 décembre 2009 - 11:12
thehell, le 10 December 2009, 10:08, dit :
J'ai moyennement apprécié aussi les doigts qu'il nous à fait à la fin je pense que c'était pas au sens propre car il devait y avoir un sens avec le morceau mais merde ^^ Je lui répond en lui tendant aussi ^^
20h40 fin de COmbiChrist. Le batteur finis par tout casser et envoyer son tom basse presque dans la fosse. En 40 minutes de show il a du balancer l'équivalent d'une 15 aine de baguettes dans la foule ... Sympas pour celui qui se la prend dans la tronche ^^
1. En même temps, si tu savais ce qu'il se prend parfois, ce pauvre Austin...
2. Pour une chanson qui s'intitule "What the Fuck is Wrong with You", précédée par "Fuck that Shit", brandir un majeur tendu n'est pas mal de circonstance. Andy et Z-marr ne s'en privaient pas non plus.
3. IL est rock'n roll, Joe, c'est tout! Et le tom a fini par terre entre la barrière et la scène.
J'adore ce groupe!
Modifié par Fibz, 10 décembre 2009 - 11:12.
Posté 10 décembre 2009 - 11:13
Oui, c'était bien, ça saturait un peu au début mais après ça allait (ou alors je m'y suis faite!).
Le groupe était en forme, particulièrement Till qui m'a fait fondre quand il parlait français! ("Mesdames et messieurs, c'est une soirée spéziale, c'est l'anniversaire de Paul") ^^
Richard aussi était bien présent (me faisant rire quand il tournait en rond on début >_<), Flake et Doom aussi,pour les autres je n'ai pas pu très bien voir, j'étais du coté droit de la scène.
Niveau pyro et lumière pour moi c'était un sans faute, vocalement aussi (petit bug micro à la fin de Keine lust mais vite rétabli).
L'attente fut longue mais en valait la peine, le show est passé très vite, tout c'est vite enchainé (peut être même un peu trop lol).
L'ambiance dans la salle était plutôt bonne (mais j'ai vu mieux en 2005 ^^). Des chansons mettant plus la patate que d'autres...
Pour la setlist, c'était intéressant même si j'aurais bien remplacer Weiner Blut et LIFAD par DRSG et Asche!
Engel était magique avec les ailes déployées et enflammées de Till wouahouuu!
Pas mal le coup du faux fan enflammé, Till et Richard jouaient le jeu en l'enmerdant >_< (lui barrant le passage, lui bottant le cul...).
Hypnotisant les yeux vert laser des poupées suspendues de Weiner Blut...
Je pensais qu'il y aurait eu un rappel pour FIP, ou le public aurait pu chanter le refrain... mais non... bon...
Voilà, ma voix est bien cassée, mes oreilles ont sifflées toutes la nuit, c'était du grand Rammstein, qui a tenu toutes ses promesses.
PS: quelqu'un connait le titre de le 1ère chanson qu'à chanter COmbiChrist?
Modifié par ChaOtic-Engel, 10 décembre 2009 - 11:14.
Posté 10 décembre 2009 - 11:14
All Pain is gone
Electrohead
Fuck that Shit
Blut Royal
What the fuck is wrong with you
Posté 10 décembre 2009 - 11:14
Je viens de m'inscrire ici sur le forum pour pousser une geulante.
C'était qui ces co****ies de bracelet jaune ?
La première partie de la scène était un coin VIP... intolérable quand on paie 60€ la place ....
Coin VIP qui n'était en plus pas plein !
C'est quoi ce bazar ? fallait faire comment pour être devant ?
Y'avais 2 sortes de tickets en vente ?
J'avais déjà vu ça à Bercy quand j'avais été voir Slayer et j'avais été horrifié : un coin VIP pour Slayer !!! Arrrg ! crise cardiaque.
Bon sinon impressionnants effets pyrotechniques mais le son .. .aie aie aie .... pas terrible du tout. Metallica au même endroit cette année a fait beaucoup mieux !
Copie à revoir....
Je me renseignerai mieux avant la prochaine fois que je vais en concert à Bercy.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)