Jump to content

À propos du remix d'Apocalyptica


Recommended Posts

Eicca Toppinen d'Apocalyptica a recemment donné une interview au webzine Ontario Metal. Le violoncelliste nous en apprend un peu plus sur le remix d'Apocalyptica présent sur le single Benzin. Voici un extrait :

Journaliste : Est-ce que Rammstein vous as demandé ce remix ou est-ce que vous vous êtes dit "Eh, on va faire un remix"

Eicca : Non, ils nous ont demandé de le faire. Je crois qu'ils ont fait quelquechose comme neuf remix de la chanson pour le single, et qu'ils en ont gardé trois : le notre, les Beastie Boys et Meshuggah. Des groupes de métal très différents. Ils ont donc pris ces trois là pour le single. Souvent, quand vous avez un single, vous devez avoir des bonus, quelquechose de spécial dessus. Une solution pour ca est de demander à des gens de faire des remix.

J. : Comment avez-vous fait pour que votre remix sonne différemment des autres ?

Eicca : Je pense que notre remix est peut être légèrement plus dur que l'original. Nous avons utilisé les voix et batterie originales, changé un petit peu le clavier, et remixé le tout. Après nous avons un peu travaillé les riffs - il y a plus d'action ! Un son un petit peu plus brutal ! Même l'original de Rammstein sonne un peu Punk pour être du Rammstein. Je ne sais pas, as-tu entendu le remix ?

J. : Non, je ne l'ai pas entendu.

Eicca : Ah, alors peut être que ce n'est pas encore sorti. Donc, c'est... plus direct, plus simple, le son n'est pas si travaillé dans un sens - c'est un peu plus brut comparé à Rammstein normallement.

(Traduit de l'anglais par Pierrickfacex2)

Link to post
Share on other sites

Au moins on est fixé sur les groupes élus du remix. Je ne me rappelle plus qu'il était question des Beastie Boyz ... Mais c'est bien, ça crée une belle diversité d'adaptations.

Reste à traquer les interviews des gars de Meshuggah et des Beastie B. (groupe que je connais pas au passage si quelqu'un ...).

Merci Pierrick.

Edit : Arf, dans ma grande ignorance j'ai pas fait le Beastie B. <-> Ad Rock

Link to post
Share on other sites
Au moins on est fixé sur les groupes élus du remix. Je ne me rappelle plus qu'il était question des Beastie Boyz ... Mais c'est bien, ça crée une belle diversité d'adaptations.

Reste à traquer les interviews des gars de Meshuggah et des Beastie B. (groupe que je connais pas au passage si quelqu'un ...).

Merci Pierrick.

Si si il a toujours été question des Beastie Boys. En fait Ad Rock fait parti du groupe Beastie Boys ;) :

1. Benzin

2. Benzin (Combustion Remix by Meshuggah)

3. Benzin (Smallstars Remix by Ad Rock)

4. Benzin (Kerosinii Remix by Apocalyptica)

Et de rien pour la traduc. ;) Yavait quelques fautes que je viens de corriger.

Link to post
Share on other sites

je suis assez impatien d ecouter le remix des beasty boys etant donné la difference de style

le remix d apocalyptica va surrement faire l objet d une representation en concert mais seulement en.........................2007 :(:( (j enfonce le couteau dans la plaie)

Link to post
Share on other sites

Peut etre que je me trompe mais malgré que Appo' je trouve ca plutot simpa j'ai l'impression que tous leurs succés actuel est du a l'inflence que Rammstein porte sur eux. Et je crois que ca a été la meme chose quand ils ont faient les reprises de Metallica,,,enfin dite moi si je me trompe sur ca <_< .

Sinon les remix et tous le tralala c'est pas ma premiere préocupation et je pense pas que c'est ce qui va faire avancer le smilblick en attendant le dvd ou Rosenrot.

Sinon celui des B.Boys, oué daccord ca peut etre plutot simpa mais va t'il égaliser le remix de Laibach sur Ohne Dich hummmm c'est trés dur a dire

Link to post
Share on other sites
Ouai ça pas l'air trop mal, mai le ga d'Appo. manque un peu de modestie par rapport à la musique qu'ils font!

Tout a fait d'accord avec toi !!! Il se la pete un peu !! Et puis je trouve pas que Benzin fait pas punk moi !!! Sinon vivement la sorti de single !!! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...