Pierrick 6740 Posted August 9, 2024 Share Posted August 9, 2024 Till Lindemann a publié un poème sur son compte Instagram. Voici sa traduction par Emma Wolff : Il y a un temps pour tout Me voici à présent, je suis fin prêt rien ne peut m'empêcher de m'en aller le passé laisse des rides mieux vaut plus tard que trop tard quand malheureusement plus rien ne va il faut prendre son chapeau et son manteau et s'en aller parcourir le vaste monde de nouvelles perspectives, loin des anciennes de nouveaux rivages où accoster souillé de culpabilité, terni par l'expiation j'ai besoin de nouvelles couleurs de nouvelles scènes je ne demande pas à être compris je n'ai pas besoin d'une autre cour de justice le matin le jugement était déjà tombé avant même le soir on m'ait interrogé une seule lumière là dans la détresse celle des torches comme dans "Rosenrot" parole et humeur en hypothermie seul comme je ne me suis jamais senti ma vie d'abord mise en miettes glissant de plus en plus vers ma perte la forêt calcinée plus rien à défricher mais la cendre constitue la meilleur terre riche d'espoirs de se relever plein de gratitude ici je m'incline il n'est vraiment pas facile de s'en aller il était si bon le temps passé à vos côtés Avec amour et respect Till 2 5 Link to post Share on other sites
Sycks 335 Posted August 9, 2024 Share Posted August 9, 2024 Au top la traduction ! Après c'est encore plus pessimiste pour l'avenir de Rammstein quand c'est bien traduit je trouve. 😅 Mais bon seul l'avenir nous le dira je suppose... Je suis peut-être moi-même trop pessimiste avec mon espoir d'un 9e album et d'une tournée. On verra bien... 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3420 Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Belle traduction. Le poème est triste mais il y a une note d'espoir à la fin. Clairement il a besoin de temps. Attendons. 3 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts