BusTnoOn 87 Posted November 20 Share Posted November 20 Prestation solide, ce qu'aurait déjà dû être le précédent tour en soit: Till moins au bout de sa vie et qui chante juste (modulo qu'il sait toujours pas tenir son micro), moins de moments cringe, visuels et esthétiques bien plus travaillés. Mettre de la pluie sur Blut en pleine periode de froid c'était pas un bail de fou, quitte à me pisser dessus autant le faire sur Golden Shower. Les danseuses font le taf, pas mon kiffe mais au moins ça fait moins bar à striptease qu'au dernier tour. En plus ils ont même pensé à mettre 6-7 remplaçantes qui attendaient leur tour sur le côté de la scène. A moins que ça soit pour les former au pole dance. Sinon j'ai réussi à avoir un petit mosh pit juste en face de la scène mais ça devient compliqué de pas se faire engueuler à chaque concert. 😔 3 2 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1224 Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 5 heures, BusTnoOn a dit : En plus ils ont même pensé à mettre 6-7 remplaçantes qui attendaient leur tour sur le côté de la scène. A moins que ça soit pour les former au pole dance C’est pas autre chose ? 🤣 1 Link to post Share on other sites
Léopard 50 Posted November 21 Share Posted November 21 Petit retour de ce premier concert de Till en solo pour moi: Très grosse claque avec aesthetic perfection en première partie malgré un public endormi à mort ça faisait de la peine à voir quand le chanteur essayait de communiquer avec le public... J'ai bloqué pas mal sur le chanteur qui me semble le parfait mélange entre Marilyn Manson et le clown de Terrifier mais ça c'est mon avis 😂 Sinon pour la présentation de Till j'ai été très surpris de la qualité du light show même si je suis définitivement pas fan des visuels sur les écrans (oskour). Sinon on se plaint des publiques mou lors de certains concert de Rammstein ailleurs qu'en France mais là je crois que des records on été battue dans la catégorie public de plantes vertes.. Pour ce qui est des quelques anecdotes, je crois que le gros Till à failli bouffer la barrière de la première row lors de l'intro sur Fat. Il a pas mal interagit avec des fans (globalement des filles tu peux toujours courir si t'es un mec 😂) Pour conclure je dirais pas que c'est le concert de l'année pour moi même si le show est très bien produit ça manque carrément d'âme... On sent vraiment la volonté du groupe à créer un univers à part mais j'ai pas l'impression que ça prend. Cela dit il semble y avoir eu une amélioration depuis les tournées précédentes qui paraissent carrément chipos. J'y retournerai sûrement pas, cette première expérience ma suffit et ne m'a pas donné l'appétit d'y retourner 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3675 Posted November 21 Share Posted November 21 Il y a 4 heures, Léopard a dit : J'ai bloqué pas mal sur le chanteur qui me semble le parfait mélange entre Marilyn Manson et le clown de Terrifier mais ça c'est mon avis pour moi, c'est plutôt un mix entre johnny cash et une grosse limace 6 Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted November 21 Share Posted November 21 Le vieux est fini, mais on l’aura quand même beaucoup aimé 5 2 2 Link to post Share on other sites
logix62 113 Posted November 23 Share Posted November 23 Rapide retour - en mettant de côté les mises en scène dont je ne suis pas fan preske recyclées (JL avec son tampon, le médecin qui va chercher le Pichon dans son tdb), j'ai malgré tout passé un bon moment. L'Adidas Arena, une première pour moi : facile d'accès, parking pas trop loin, et une gestion de la foule plutôt efficace. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3675 Posted November 23 Share Posted November 23 curieusement les retours ont l'air globalement positifs, passé l'étonnement on peut se réjouir qu'il soit pas si morbide que ça. Link to post Share on other sites
Niklaus 1100 Posted November 23 Share Posted November 23 C'est normal, Till a pu se recentrer sur l'essentiel maintenant qu'il ne gaspille plus son énergie dans son side-project Rammstein. 2 6 Link to post Share on other sites
Ginji 563 Posted November 24 Share Posted November 24 Il y a 16 heures, Niklaus a dit : C'est normal, Till a pu se recentrer sur l'essentiel maintenant qu'il ne gaspille plus son énergie dans son side-project Rammstein. C'est exactement ça au final il a eu ce qu'aurait pu être Emigrate Rammstein est juste la pour remplir bien comme il faut son porte feuille Link to post Share on other sites
logix62 113 Posted November 24 Share Posted November 24 Je serais curieux de connaître l'état relationnel actuel entre les membres du groupe et si par exemple ils ont assisté à un des show du pépère till ... 2 Link to post Share on other sites
geoffrey 3433 Posted November 24 Author Share Posted November 24 Des gens ont prévus d'aller en Suisse le voir ? Link to post Share on other sites
DennDuBist.. 200 Posted November 24 Share Posted November 24 Il y a 5 heures, geoffrey a dit : Des gens ont prévus d'aller en Suisse le voir ? Oui Link to post Share on other sites
Sagittarius 1035 Posted November 24 Share Posted November 24 Il y a 10 heures, Ginji a dit : C'est exactement ça au final il a eu ce qu'aurait pu être Emigrate Rammstein est juste la pour remplir bien comme il faut son porte feuille De ce que j'ai vu des vidéos sur YouTube, Till avait l'air nettement plus impliqué sur scène avec Rammstein en 2024 que pendant sa tournée solo de 2023... 2 Link to post Share on other sites
Mouduslip 72 Posted November 25 Share Posted November 25 Il y a 21 heures, geoffrey a dit : Des gens ont prévus d'aller en Suisse le voir ? Il y a 16 heures, DennDuBist.. a dit : Oui Pareil Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4910 Posted November 27 Share Posted November 27 Je partage l'avis de Jack (et de pas mal de monde) pour moi Till est finito. Il ne prospère que sur la nostalgie de certains fans hardcore (qui ont perdu en objectivité, et se raccrochent au souvenir perdu d'un Till glorieux qu'ils ont pu connaître et apprécier -comme moi le premier d'ailleurs-) et, surtout, sur un nouveau public qui n'a pas eu la chance de le voir avec Rammstein dans la séquence bénie de 2004-2016, et qui veulent juste voir la bête de près, un peu comme on va au Zoo ou par simple effet de mode (comme les bobo au Hellfest) dans un sens, on ne peut pas leur en vouloir. Pour moi, ça fait juste mal de voir Till dans l'auto-parodie jusqu'à la nausée, perso j'en peux plus. 4 Link to post Share on other sites
JessR+ 7377 Posted November 27 Share Posted November 27 Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit : Je partage l'avis de Jack (et de pas mal de monde) pour moi Till est finito. Il ne prospère que sur la nostalgie de certains fans hardcore (qui ont perdu en objectivité, et se raccrochent au souvenir perdu d'un Till glorieux qu'ils ont pu connaître et apprécier -comme moi le premier d'ailleurs-) et, surtout, sur un nouveau public qui n'a pas eu la chance de le voir avec Rammstein dans la séquence bénie de 2004-2016, et qui veulent juste voir la bête de près, un peu comme on va au Zoo ou par simple effet de mode (comme les bobo au Hellfest) dans un sens, on ne peut pas leur en vouloir. Pour moi, ça fait juste mal de voir Till dans l'auto-parodie jusqu'à la nausée, perso j'en peux plus. Supprimez la homepage de RW et mettez un screen de ce post sur fond noir. 2 1 Link to post Share on other sites
logix62 113 Posted November 27 Share Posted November 27 (edited) je regretterai à vie de ne pas m'être organisé pour assister au MIG TOUR. Comme je disais, j'ai apprécié le concert à l'adidas Arena, je me suis laissé entrainé par la musique et le rythme. En faisant abstraction des mises en scènes débile. J'ai probablement pris plaisir en me disant (peut-être à tord) que c'est les derniers concerts! et très probablement avec énormément de nostalgie. D'ailleurs, j'ai hésite jusqu'au bout à y aller : flemme atomique de faire la route, le froid et j'en passe... Je rêverai, comme beaucoup, d'un renouveau et d'un boost Rammstein avec une tournée et des reprises de dingue ! Pour autant Je n'y crois pas beaucoup. D'un côté nous avons pépère qui s'éclate dans ses délires, de l'autre, nous avons les autres membres du groupe qui expriment leur manque de tournée sur les réseaux : le délire quand même.. J'ose dire ça, mais à leur place, j'aurai probablement un sentiment d'écœurement et l'envie de m'éloigner. Est-ce que par amour, les membres sont aller voir un show, j'en sais rien, malaise garantie ? bref - et honnêtement je ferme les yeux une nouvelle fois, qui a le plus la classe ? Schneider avec son look, sa coiffure et l'effet de l'explosion en début de show ? ou le type avec son maquillage, le truc dans la bouche et les fesses à l'air durant le show, le tampon........ (trO provokan) allez bonne nuit Edited November 27 by logix62 4 Link to post Share on other sites
Palladius 30 Posted November 28 Share Posted November 28 Il y a 22 heures, FrenchKoala a dit : Je partage l'avis de Jack (et de pas mal de monde) pour moi Till est finito. Il ne prospère que sur la nostalgie de certains fans hardcore (qui ont perdu en objectivité, et se raccrochent au souvenir perdu d'un Till glorieux qu'ils ont pu connaître et apprécier -comme moi le premier d'ailleurs-) et, surtout, sur un nouveau public qui n'a pas eu la chance de le voir avec Rammstein dans la séquence bénie de 2004-2016, et qui veulent juste voir la bête de près, un peu comme on va au Zoo ou par simple effet de mode (comme les bobo au Hellfest) dans un sens, on ne peut pas leur en vouloir. Pour moi, ça fait juste mal de voir Till dans l'auto-parodie jusqu'à la nausée, perso j'en peux plus. Il me semble que Till commençait déjà à faiblir lors du MIG tour. Le LIFAD tour me semble être la dernière belle période de Rammstein, ou plutôt, celle où il y avait le moins de pilotage automatique. Je pourrais également défendre l'idée selon laquelle le Reise, Reise tour est le véritable apogée du groupe, mais pour être honnête, il faudrait alors évoquer le Sehnsucht tour... Une chose est sûre : le groupe se casse vraiment la figure depuis 2016. Le gigantisme des stades fait figure de cache-misère, à moins que ce même gigantisme n'écrase le groupe. Bref, la poule et l'œuf ! 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9288 Posted November 28 Share Posted November 28 il y a 35 minutes, Palladius a dit : Le LIFAD tour me semble être la dernière belle période de Rammstein, ou plutôt, celle où il y avait le moins de pilotage automatique. 8 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3692 Posted November 28 Share Posted November 28 il y a une heure, Palladius a dit : Le gigantisme des stades fait figure de cache-misère, à moins que ce même gigantisme n'écrase le groupe. Bref, la poule et l'œuf ! Intéressante question. 2 Link to post Share on other sites
Der Master 1056 Posted November 28 Share Posted November 28 Il y a 23 heures, logix62 a dit : MIG TOUR Bah je dois te dire qu'il y a une énorme cassure, entre 2012 et 2013. La tournée MIG a été trop longue. Il y a qu'à voir comment Till a la voix fébrile en 2013, presque des relents de sa voix malade lors du Völkerball. Il a l'air tellement claqué dans ses mimiques, ses mouvements, etc. D'autant plus qu'il avait déjà enduré le LIFAD Tour. 4 rudes années au final. Même Doom quand je l'ai vu en 2013 semblait se faire chier à un point... 2 Link to post Share on other sites
Sagittarius 1035 Posted November 28 Share Posted November 28 Après il ne faut jamais perdre espoir, lors du LIFAD une part non négligeables des fans disait que le groupe était mort et enterré et pourtant quelques mois plus tard il y a eu la meilleure tournée de leur carrière Link to post Share on other sites
JessR+ 7377 Posted November 28 Share Posted November 28 Le point LIFADwin est tatin. 1 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1953 Posted November 28 Share Posted November 28 (edited) Le 17/11/2025 à 17:01, geoffrey a dit : 🤣🤣 Rigolez mais on a effectivement eu un gars qui a décidé de faire comme l'iconique Slip Man de Lyon 2024 en tentant un clapping en slibard... Bon sauf que c'était la version Temu, à tous points de vue. Que dire sinon de ce concert hormis que j'y allais à reculons après la daube de 2023, mais surprise c'était pas si mal! Bien meilleure scénographie et occupation de l'espace, setlist OK, par contre les mises en scène datant de l'ère Tatgren ne fonctionnent plus du tout car elles étaient pensées pour des petites salles. Balancer des (faux) poissons via une mini catapulte dans l'équivalent d'un demi-Bercy ça ne marche pas, seuls les 3 premiers rangs "profitent" et le reste ne voit rien. Idem avec Platz Einz, Till n'a pas le temps de faire le tour de la fosse dans sa boule disco, et ça casse vraiment le rythme d'une chanson cool (même si son clip me file encore des mauvais frissons). Le public m'a semblé bien plus beauf que Rammstein, et hélas bien moins remuant aussi. Et que dire de ces gars qui ont hurlé et vibré comme si leur vie en dépendait sur Ich Hasse Kinder, quelle gênance. Dommage aussi qu'on n'ait pas pu refaire une chenille en fin de concert, le meilleur moment de Bercy 2023. Edited November 28 by Pommes Frites 2 Link to post Share on other sites
Palladius 30 Posted November 29 Share Posted November 29 Encore une fois, je ne dis pas que le LIFAD tour était supérieur au MIG tour (évidemment). Je relève simplement que physiquement, Till commence déjà à bien ralentir lors de cette dernière. Ca bouge encore bien lors du LIFAD tour. Lors du MIG tour, on commence à entendre les articulations grincer. Link to post Share on other sites
Recommended Posts