Jump to content

Chroniques Rosenrot + OnlineStar

Recommended Posts

hello :)

mon premier message sur ce forum :goooddd: je suis co-webmaster de lagouttiere et j'aurai aimé expliqué un peu le point de vue du site sur rosenrot. pour situer, j'étais un grand fan de rammstein il y a quelques années (j'ai passé pas mal de temps sur planetrammstein sous le pseudo rotra il y quelques années aussi) et j'ai pris un peu de distance par rapport à ce coté fan qui "enlève" l'objectivité, mais j'apprécie encore vraiment beaucoup ce groupe.

concernant rosenrot, chacun est libre de donner son point de vue, c'est pas agréable de se faire traiter de batard (merci Франк Дюбоск) parce qu'on emet une critique pas élogieuse. il faut bien reconnaitre que des titres sont très bons (surtout la première moitié de l'album), mais il y en a qui sont vraiment pourris et ça m'a beaucoup déçu de la part d'un groupe qui est capable de tellement mieux.

moi ce qui m'a enervé c'est de voir le nombre de singles de reise reise sans face b, en nous promettant un album "compil de face b" avec rosenrot. c'est une démarche carrément commerciale qui peut se comprendre dans le fond (je n'ai rien contre le coté commercial, j'adore NIN et Trent est un commercial de haut rang). mais nous sortir ça, franchement, avec un duo bidon et des titres ridicules comme Te Quiero Puta qui devrait rester comme le disait un chroniqueur de chez nous à l'état de blague et ne pas finir sur un cd, ba 20 euros ça fait un peu chier :D

rosenrot n'aurait peut-être pas dû être un nouvel album aussi rapidement, peut-être que les nouveaux titres auraient du être plus travaillés ou dans l'idéal tout ça aurait du sortir en tant que face b sur les multiples singles truffés de remixes plats.

pourtant j'adore rammstein, c'est un très grand groupe. en tout cas je pensais me faire jeter avec la chronique de lagouttiere au début mais ça fait plaisir de voir qu'on peut encore débattre sans partir en croisade contre les mauvaises critiques de son groupe fétiche ;)

ne t'inquiète pas ce ne sont pas tous les membres du Forum qui t'agressent car tu as emmi une critique négative sur Rosenrot. ;);)

Tu as ton opinion et Dieu merci nous avons tous le droit d'avoir notre opinion.

Néanmoins fait attention à ta prochaine critique sur le groupe car sinon ça risque de se transformer en descente de fan en furie chez toi :lol::lol:

(je rigole bien sûr...)

Vive la liberté d'opinion

les critiques sont intéressantes et reflètent exactement ce que je pensais aux premières écoutes de l'album. maintenant que je l'ai écouté plus d'une centaine de fois, je n'arrive plus à être objective, je reste néanmoins déçue par le duo (même si je fredonne la mélodie) et te quiero puta

et concernant ça:

"moi ce qui m'a enervé c'est de voir le nombre de singles de reise reise sans face b, en nous promettant un album "compil de face b" avec rosenrot. c'est une démarche carrément commerciale qui peut se comprendre dans le fond (je n'ai rien contre le coté commercial, j'adore NIN et Trent est un commercial de haut rang). mais nous sortir ça, franchement, avec un duo bidon et des titres ridicules comme Te Quiero Puta qui devrait rester comme le disait un chroniqueur de chez nous à l'état de blague et ne pas finir sur un cd, ba 20 euros ça fait un peu chier "

je suis entièrement d'accord avec toi, j'aimerai des faces b de singles plus intéressantes...

:)

Guest rosenrot
- Bon les gars, on en fait quoi de tous ces morceaux qui nous restent ?

- Bah rien, ils sont tous pourris.

- Pas plus que ceux qu'on a mis sur "Reise, Reise" et on a vendu des palettes de cet album naze.

- c'est vrai... on pourrait sortir un album... mais on a pas assez de titres.

- On en compose vite fait quelques-uns et le tour est joué !

- hum... ouais... je ne sais pas... j'en ai marre de composer... d'autant qu'on fait que des merdes là... Ca va finir par se voir...

- Allez ! Steuplé ! Pis après on prend un an de vacances ! Promis !

- Ah ben dans ce cas là je suis d'accord ! Je prépare déjà mes valises ! Et on invite des guests ?

- Ouais ça fait vendre, le mieux c'est encore d'en prendre un par langue. Donc là j'ai pensé à Sharleen Spiteri, la gonzesse du groupe TEXAS pour l'Anglais et ZAZIE pour le français.

- ZAZIE ? c'est qui ça ?

(trop) Virulant comme critique, ms (trop) marrant je trouve...

j'te la fais en allemand comme ça on croirait que c'est eux :

- Nun liebe Kinder, was passiert mit diesen musik stücken ?

- Achhhhh nichts ! Alles kaput pourri. Gross Malheuuuuuur !

- Aber "Reise, Reise" war gross caca auch !

- Ja sicher... vielleicht on bourrait vaire ein Alboum... aber bas pocou titreuh.

- On en gombose vite fait 3 oder 3 et le dour est choué !

- Süss... jeeee... weiss nicht... ich hab' keine Lust zu compoziert (ach décha pris cette idée ! Scheize) ... und wir machen viele grosse caca... viellleicht werde mann es sehen ?

- Los (ach décha bris auzzi) ! Bitte ! Dann können wir über Ferien haben !

- OK und yololoitouuuuuu ! Wir können commerzial guest zu einladen JAAAAAAAAA !

Kennen Sie ZIZI die französicher Singerin ? ("Zen seid Zen - Adam und Yves - Die Besten Feind" mit Obispo)

- Oupsi ! entschuldigung : das ist nicht ZIZI aber : ZAZIE.

und so weiter...

Blague mise à part la critique est virulente et peut être pas tout fait objective...

R+ arrive à un âge ou la critique des journaliste devient plus facile.

C'est devenu un groupe incontournable de la scène métal mondiale = ça agace !

ils se renouvellent ou du moins essayent d'évoluer = donc c'est plus pareil, donc c'est commercial etc...

Que le groupe se radoucisse, je ne trouve pas. Il suffit de s'en convaincre en allant les voir "live".

Ils amènent simplement d'autres couleurs à leur palette, ce qui est normal.

ROSENROT a des titres bourrins et d'autres plus calmes et alors ?

Si ils avaient reproduit depuis le début Herzeleid und Sehnsucht on leur aurait reproché aussi.

je crois tout simplement que c'est la rançon d'un succès bien mérité.

En attendant R+ a toujours eu un côté "tendre". Il suffit de voir les quelques chasons douces qui figurent dans chaque album. La proportion est juste inversée cette fois-ci. tant mieux ou tant pis.

Moi je prends le pari que le prochain opus sera extrèmement puissant & mélodique !

FEUER FREEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIII BANG BANG !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ils sont devenus incontournables et ont de gros moyens financiers pour faire leurs albums, lives, promo etc. c'est sûr qu'on leur pardonne moins les erreurs qu'à l'époque d'herzeleid qui n'a rien à voir, et c'est normal. ce n'est pas que ça agace c'est qu'on a le droit d'être plus exigeant avec un groupe qui connait un gros succès depuis maintenant un certain temps. et oui ils sont commerciaux, faut pas dire le contraire ;) (sans que ce soit une critique). cela dit j'aime bien rosenrot, c'est juste que c'est pas une merveille !

Rien ne remplacera l'incontournable Mutter. Ils ne pourront jamais faire mieux. S'ils essaient, ça risquerait de faire du réchauffé...

Rosenrot est bien quand même. Je le préfère à Reise reise. Mann Gegen Mann, Benzin, Rosenrot et Zerstören sont les meilleures, je trouve.

Il reste quand même Hilf Mir, Spring, Feuer und Wasser, Te qiero puta... Qui sont pas mal dans le genre.

En même temps, ça doit pas être facile de toujours inover... Faire attention à ne pas trop reprendre tel album, telle chanson... Peut-être qu'ils vont nous faire un prochain album excellent. J'ai lu dans un RockMag qu'ils voulaient en faire un plus violent. Retour aux origines =)

Mais de plus, forcement qu'on trouve que le niveau baisse, après un tel album (Mutter), comment faire pour ne pas se retrouver en bas ? C'est difficile d'en faire un au même niveau, sans pour autant reprendre certaines chansons. Reise reise est décevant (Pour ma part en tout cas). On s'attendait à quelque chose d'aussi fort que Mutter, d'aussi puissant. Forcement, la deception est au rendez-vous.

En espèrant qu'ils se reprendrons en main pour les prochains opus qui apparaîtrons.

Guest rosenrot
Rien ne remplacera l'incontournable Mutter. Ils ne pourront jamais faire mieux. S'ils essaient, ça risquerait de faire du réchauffé...

En espèrant qu'ils se reprendrons en main pour les prochains opus qui apparaîtrons.

Moi je trouve pas qu'ils aient merdé depuis Mutter.

Bien au contraire.

leur style s'est affirmé et les gimmicks se retrouvant sur plusieurs chansons prouvent qu'ils ont trouvé leur rythme de croisière (tu sais les petits tics d'écriture, sons, mots qui reviennent paf !comme ça).

Mutter a été le tournant (plus symphonique) mais il me semble que Reise Resie a été un sacré album.

Quant à Rosenrot, quoi qu'on en dise, et puisque c'est le sujet de cette rubrique, il célèbre clairement les qualités de mélodistes de talent de la bande.

Chapeau ! Surtout quand tu ecoute leur premier effort après... tu te rends vraiment compte de leur évolution et progrès. WUNDERBACH ! :goooddd: