Jump to content
Stevens

Christian 'Flake' Lorenz

Recommended Posts

Il y a 4 heures, jackirock a dit :

C'est une aubiographie ou pas du tout ? 

Flake présente ce deuxième livre comme une fiction, mais c'est une fiction qui ressemble beaucoup à la réalité.

En résumé, à l'occasion d'un concert du MiG tour, Flake raconte quelques détails amusants se déroulant en coulisse et, à partir de ces détails, il balance des flashbacks (plus ou moins liés à ce qu'il racontait) sur sa vie, sur ce qu'il pense, sur les autres membres, sur la carrière de Rammstein, etc. C'est un peu le même principe que dans son premier livre (où il racontait sa vie en faisant des aller-retour incessants dans la chronologie), mais là, il se focalise un peu moins sur lui-même et adopte une démarche totalement humoristique.

Je donne un exemple: à un moment donné, un peu au pif, Flake raconte qu'il sort des bouteilles d'eau du frigo avant le concert car à la fin du show, il a terriblement soif mais il n'aime pas boire de l'eau trop froide. Puis, quelques pages plus tard, tu t'aperçois que les bouteilles d'eau en question, Till les vide sans prévenir, les remplit d'alcool et les file aux filles qu'il a invitées dans sa loge avant le concert! :lol:

Edited by LudicrousC
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1

Merci. Ça m'a l'air vraiment très original et intéressant. Je vais sans doute me faire violence et travailler mon anglais du coup ^^

Si c'est du même niveau d'anglais que ce qui est écrit dans le bouquin de Gert Hof, ça va, internet ou un petit dico d'anglais suffiront pour les passages un tantinet délicats. En soi ça a l'air vraiment anecdotique. J'ai hâte de le découvrir.

Edited by _Sehnsucht_

Interview de Flake, traduite en anglais sur le fb de Rammstein belgium