Jump to content

Feeling B de retour, Krieger et Rammstein


Recommended Posts

Le 9 novembre prochain sortira l'album "Grün & Blau" (vert et bleu), une rétrospective de Feeling B., groupe punk dans lequel Christian 'Flake' Lorenz, le clavier de Rammstein a joué dans sa jeunesse.

L'album contiendra des chansons remixées, ainsi que d'anciennes chansons, et sera accompagné d'un livre de 120 pages d'articles contemporains illustrés.

Flake a tenu à s'adresser à ses fans au travers d'une lettre qui explique sa démarche. Nous l'avons traduite et mise à votre disposition ci-dessous.

-----------------------------------------------------------------------------------

Il y a exactement 20 ans, deux jeunes membres de Krieger, un groupe allemand dont le premier album vient de sortir, partageaient la scène avec un Paul Landers déjà expérimenté.

À cet occasion, Pilgrim a décidé de publier deux photos, dont une sur laquelle on aperçoit Paul en arrière plan : Photo 1 | Photo 2

Link to post
Share on other sites

Comme vous le savez, tel une roue à prière tournante, je n'arrive pas à arrêter d'expliquer à tout le monde que j'adore les vieilles choses. Je trouve logique que ces choses, qui ont maintenant 20 ans, ne seront pas plus vieilles dans 20 autres années. Je n'ai pas besoin de me soucier de choses nouvelles ou modernes parce que les jeunes le font déjà, et qu'ensuite leur tour viendra pour s'en soucier, pour penser à la mode étrange qu'ils suivaient, pour savoir s'il faut jeter leurs vieilles photos parce qu'elles les embarrassent.

De plus, il n'y a aucun avenir sans passé ; bien sûr, l'inverse est également vrai, parce que personne ne peut penser au passé sans être dans l'avenir. Cependant, revenons à nos affaires : j'ai eu de la chance d'être un membre de Feeling B dans mes jours plus jeunes. A ce moment, les concerts étaient plus importants que l'enregistrement de disques, puisque le label gouvernemental AMIGA avait tendance à standardiser le prix d'enregistrement.

Nous n'avons pu enregistrer notre premier disque que juste avant "Die Wende" (la Chute du Mur). Tous les membres du personnel à AMIGA ont agi un peu maladroitement, car nous étions le premier groupe punk à entrer dans leur studio. Nous avons aussi voulu nous débarasser de toutes les possibilités techniques immédiatement et avons en conséquence un peu perdu notre style, on pourrait dire. La chute du Mur est alors venue et personne ne portait le moindre intérêt pour un groupe Est-allemand.

Néanmoins, nous sommes retournés dans le studio à nos frais pour enregistrer encore deux albums, qui à leur temps ont semblé mystérieux en raison de contraintes de temps, de manque d'expérience et de compétences. Même pour moi en tant que protagoniste il est dur d'écouter un disque de Feeling B du début à la fin. Quand la mode des chanteuses et de la "nouvelle vague allemande" est revenue, je me souvenais nos vieilles chansons, que personne ne connaît, simplement parce que les disques étaient un peu stressants.

Donc l'idée m'est venue d'assembler un album de Feeling B que l'on pourrait écouter du début jusqu'à la fin. A vrai dire, je n'ai pas réussi, mais j'ai essayé. De toute façon, j'ai écouté toutes les vieilles bandes magnétiques sonores multi-chansons, après que le producteur Mark Bihler les ai un peu rafraîchi. Et ensuite j'ai trouvé quelques vieux enregistrements vraiment drôles dont je n'ai pas voulu priver les gens.

Le projet est devenu réel, et nous avons maintenant un nouvel ancien disque avec quatre chansons connues remixées, et d'autres vieilles chansons également. Peut-être qu'il aurait été mieux que cela ne voie jamais la lumière de jour, mais c'est quelque chose dont chacun peut décider lui-même. Pour avoir quelque chose à parcourir pendant l'écoute, il y a une brochure avec des articles écrits par des contemporains et des images correspondantes. Cette chose sortira aux alentours du 9 Novembre chez le label allemand Motor.

Sincères salutations, Flake.

Link to post
Share on other sites

Quelle merveilleuse idéé qu'ils ont eux ^_^

J'ai juste hate de voir si je vais aimer la leur chanson rémixer ( J'adore je rémix)

Et belle photo ^_^

Edited by ramm433
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...