Jump to content

Recommended Posts

Je ne sais pas si on a déjà abordé ce sujet, sinon, autant pour moi. Breffons,

Je voulais juste avoir un peu d'aide ou quelques explications parce que je n'arrive pas vraiment à voir la liaison des paroles par rapport au clip de la chanson Rosenrot

On a beaucoup parlé du sens du clip dans la catégorie des Clip/Making of, mais moi j'aimerais avoir vos avis sur les paroles et leur sens.

Je suis assez jeune et j'avoue tout de suite que je n'arrive pas à comprendre directement les phrases à sens multiples de Till ^^'

J'espere que je pourrais avoir un peu plus d'explications et puis surtout, vos avis à tous

Merci. :oops:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

" Rammstein a jeté l'ancre dans les tréfonds de la littérature allemande. La chanson titre mêle un personnage d'un conte de Grimm, ("Schneeweißchen und Rosenrot" ("Blanche-Neige et Rose-Rouge")) à un poème de Goethe ("Heidenröslein" (La petite rose de la lande)).

"Une fillette vit une petite rose..." Lindemann fait certes référence au poème fameux de Goethe, mais il remplace le protagoniste original (un garçon) par son pendant féminin (une fillette)."

Voilà ce que tu peux trouver ici

Donc en gros Till ne fait que reprendre une histoire qui existait déjà...

Après je ne sais pas s'il a vraiment glissé des sens cachés entre les lignes,je ne suis pas très douée à ça non plus. :rolleyes:

Quant à la liaison du clip par rapport aux paroles... il suffit d'avoir comprit que la fille n'était qu'une capriscieuse dont un homme (Till) pouvait tomber amoureux et faire tout ce qu'elle demandait pour elle, même si ça devait le menner à sa mort. Dans les paroles, elle lui demande d'aller chercher un rose, dans le clip elle lui demande de tuer ses parents... dans les deux cas l'homme se met en danger et fini par mourir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...