Jump to content

Rammstein-Orchestra


Recommended Posts

Ne sachant pas trop où ouvrir ce sujet, je le fais ici, ça me semble approprié

Musique classique et Rammstein peuvent faire bon ménage, on l'a déjà vu avec la version d'Engel par la Scala pour ne citer que l'exemple le plus célèbre

Voici le Rammstein-Orchestra, mené par un certain Marco Kasiske, qui fait des versions symphoniques des titres de Rammstein, dont ceux de LIFAD

En cherchant encore, vous trouverez Waidmanns Heil, Du hast, Mehr, Rein raus, Seemann et tant d'autres (d'ailleurs, les liens pour télécharger ces chansons sont offerts par l'auteur des vidéos (qui semble lié à cet orchestre))

Bref, c'est un concept connu, AC/DC, Metallica, Michael Jackson, Marilyn Manson et plus encore ont eu droit à moult reprises en version classique, mais c'est d'excellente facture (mention spéciale à Kokain, Haifisch et Donaukinder (et les autres aussi :P))

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Ne sachant pas trop où ouvrir ce sujet, je le fais ici, ça me semble approprié

Musique classique et Rammstein peuvent faire bon ménage, on l'a déjà vu avec la version d'Engel par la Scala pour ne citer que l'exemple le plus célèbre

Voici le Rammstein-Orchestra, mené par un certain Marco Kasiske, qui fait des versions symphoniques des titres de Rammstein, dont ceux de LIFAD

En cherchant encore, vous trouverez Waidmanns Heil, Du hast, Mehr, Rein raus, Seemann et tant d'autres (d'ailleurs, les liens pour télécharger ces chansons sont offerts par l'auteur des vidéos (qui semble lié à cet orchestre))

Bref, c'est un concept connu, AC/DC, Metallica, Michael Jackson, Marilyn Manson et plus encore ont eu droit à moult reprises en version classique, mais c'est d'excellente facture (mention spéciale à Kokain, Haifisch et Donaukinder (et les autres aussi :P))

Y'en à qui en jette, et d'autre où franchement sa craint, Seemann est très moche et le Links Jazzy...bof

Pour les bonnes y'a Tier qui fait très James-Bondesque...Frühling qu'est encore plus magnifique..

Dans le genre "reprises" je préfère Pastor Of Muppets qui reprend du AC/DC et Metallica aux cuivres...et en live sa en jette!

Voir même André Verchura...(voir topic humour)

Edited by Christ-off76
Link to post
Share on other sites

Ce mec a fait un album qui est téléchargeable gratuitement, il est juste excellent...

Les morceaux sont vraiment travaillés, même si des fois ça part un peu en "freestyle" la grande majorité des détails sont respectés comme il se doit!

Par contre je sais pas si c'est un vrai orchestre (ça aurait de la gueule!) où si le gars à fait ça en MAO...

Link to post
Share on other sites

C'est de la MAO. Quand je lui ai demandé en début d'un weekend s'il pouvait faire Nebel, deux jours plus tard, la chanson était publiée sur youtube ; donc je doute qu'il ait pu faire l'arrangement et une session d'enregistrement live en si peu de temps ^^. Puis bon, ça s'entend quand même un peu je trouve. Ça manque de la chaleur des véritables instruments.

Ça devrait rendre pas mal avec un véritable orchestre.

Link to post
Share on other sites

C'est de la MAO. Quand je lui ai demandé en début d'un weekend s'il pouvait faire Nebel, deux jours plus tard, la chanson était publiée sur youtube ; donc je doute qu'il ait pu faire l'arrangement et une session d'enregistrement live en si peu de temps ^^. Puis bon, ça s'entend quand même un peu je trouve. Ça manque de la chaleur des véritables instruments.

Ça devrait rendre pas mal avec un véritable orchestre.

C'est ce que je pensais merci à toi!

C'est clair qu'avec un vrai orchestre ce serait terrible... On se rend compte de la patate de Rammstein quand même, parfois on a carrément une autre vision du morceau (ITDW est vraiment magnifique!)

Link to post
Share on other sites

je lui ai demandé en début d'un weekend s'il pouvait faire Nebel

Mais c'est un fan qui fait de la musique ? Un compositeur pro ?

A mon avis c'est un fan qui fait ça, après amateur ou pro je sais pas, mais ya énormément de boulot derrière!

C'est quelqu'un qui a du temps et du matos surtout :lol: ainsi que beaucoup d'amour pour Rammstein!

Link to post
Share on other sites

moue, moi je reste septique. je n'arrive pas trop a donner mon avis!

mais certaine sont "belle" comme fruling paris etc ... et d'autre moin.

par contre, parfois j'ai un peu l'impréssion que s'est fait au synthé!!!??? :huh:

Link to post
Share on other sites

Certains titres ne sont pas particulièrement terribles (je pense surtout à Links), mais vous ne pouvez pas dire de mal de ITDW/Donaukinder, ce serait de la mauvaise foi, elles sont à la hauteur des morceaux qu'elles illustrent B)

En même temps, je n'ai pas écouté l'intégralité de ses réalisations

merci pour le laxatif audio, mais quelle horreur....

Que tu dises le contraire eut été étonnant: T'aimes pas vraiment le classique ni ce genre d'ambiance musicale, donc c'est sûr que t'allais pas aimer ça, mais de là à parler d'"horreur"

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'aime bien. J'ai découvert cette chaine peu avant la sortie de l'album 'Liebe Ist Fur Alle Da'.

J'aime bien la plupart des chansons, il le fait très bien.

Merci Sonnenlicht de l'avoir présenter à tous. ;)

Link to post
Share on other sites

Que tu dises le contraire eut été étonnant: T'aimes pas vraiment le classique ni ce genre d'ambiance musicale, donc c'est sûr que t'allais pas aimer ça, mais de là à parler d'"horreur"

le classique oui, cette bouse nan

ça irait bien sur l'étale de covers miteux d'un black au marché de Maubeuge, à coté des ceintures diaizel et guchy

Link to post
Share on other sites

Encore si c'était fait par un vrai orchestre ... mais là beeeerrk quoi :wacko:

Les versions Orchesterlied de certaines chansons sont elles, quand mêmes beaucoup mieux (Ich Will etc ...)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Par contre, un type fait covers très sympas de Rammstein : ça n'a aucun intérêt, mais c'est souvent bluffant. Je retrouvais le nom à l'occaz !

Link to post
Share on other sites

Excellent, pour la première fois j'entends du Rammstein qui sonne comme "la croisière s'amuse". Mention spéciale à Kokain qui est digne de la BO d'un OSS 117. Quoique en fait il n'y a rien qui ressemble à quelque chose de convenable....

L'intérêt de la musique classique est justement de procurer des émotions incomparables et introuvables ailleurs. Ce n'est d'ailleurs même pas une question de goût. Qu'on laisse le classique à sa place, et tout ira bien.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça manque de la puissance d'un vrai orchestre et ça s'entend - disons que ça n'a pas la même "profondeur". On l'entend bien avec les choeurs de Haifisch.

Par contre, j'aime bien l'association de différents morceaux, comme pour ITDW-Halt-Donaukinder - au fond, les concertos et le classique en général fonctionnent sur des mouvements (allegro, tout ça...je n'y connais pas grand-chose, je précise!), et associer différentes chansons (qui sont en général assez uniformes) fait sens pour du classique.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...