Jump to content

Suite de la tournée Liebe ist für alle da

Recommended Posts

• Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Revenons à cette longue tournée sur le continent Américain, apparemment cela se confirme bien et c'est repris dans la presse outre manche :

http://www.ledevoir.com/culture/musique/292663/festival-d-ete-de-quebec-rammstein-la-demesure

Ca c'est magique, le mec a dis une seule fois en interview qu'il voulait s'arrêter à 50 ans, y a plusieurs années et depuis tout le monde nous les brise avec ça.

En interview les mecs disent tout et son contraire, faut pas faire des plans sur la comète.

On ne peut pas empêcher les gens (moi la première) d'avoir peur que ce bonheur cesse du jour au lendemain.

Ce qui rassurerais les personnes et ce qui ferait taire la rumeur c'est qu'un membre du groupe démente ces dires (arrêt à 50 ans). Tant que cela n'est pas fait il est normal de trembler.

bonjour,

juste une petite question :

voila j'ai pas eu la chance d'aller les voir ni à paris ni à strasbourg, alors j'aimerai savoir si quand il reviendront d'asie, si il prévois des concert en europe ?

bonjour,

juste une petite question :

voila j'ai pas eu la chance d'aller les voir ni à paris ni à strasbourg, alors j'aimerai savoir si quand il reviendront d'asie, si il prévois des concert en europe ?

Premièrement, ils ne sont pas encore en Asie

Deuxièmement, les prochaines dates ne sont pas connues ... et ne le seront pas avant un bon bout de temps

Troisièmement ... fallait aller à Lyon ou à Nantes :ph34r:

Edited by Guest

Ca c'est magique, le mec a dis une seule fois en interview qu'il voulait s'arrêter à 50 ans, y a plusieurs années et depuis tout le monde nous les brise avec ça.

En interview les mecs disent tout et son contraire, faut pas faire des plans sur la comète.

Ah...enfin la bonne parole du sage!

Lol c'est clair et d'autre part je suis tout à fait d'accord avec Dark Shadow. Tout le monde se monte la tête à cause d'une soit-disant baisse de la motivation, de leur âge, de la durée de la tournée...enfin bon. Ils n'ont jamais rien dit et font de longues tournées comme tous les grands groupes. Ils vieillissent comme des tas d'artistes qui jouent bien après 50 ans.

Rammstein c'est pas fini, souriez!

Oui ça devient méga chiant ce genre de discussion à la con sur la fin du groupe, surtout que ça ne changera rien à l'affaire. Le jour ou ils arrêtent ils arrêtent, c'est tout, on va pas chier toute l'horlogerie suisse pour ça...

Oui ça devient méga chiant ce genre de discussion à la con sur la fin du groupe, surtout que ça ne changera rien à l'affaire. Le jour ou ils arrêtent ils arrêtent, c'est tout, on va pas chier toute l'horlogerie suisse pour ça...

Une horloge suisse en plus ... beaucoup trop gros ...

Une montre à la rigueur ou un réveil de voyage ... :ph34r:

Edited by Guest

Je ne connaissais pas cette magnifique expression :lol:

Merci Jack d'avoir mis -j'espère une fois pour toute- les points sur les "i"

oui, je suis ok...

Bon, on parle de quoi maintenant qu'ils vont se barrer chez l'oncle Sam? On se dit à dans deux ans lors de la sortie du DVD?

Le forum va se replonger dans sa léthargie et se réveillera à leur retour ... :P

Pour la configuration c'est pas compliqué ils ont une scène ultra modulable construite aussi pour faire les petites salles d'Amérique du Nord et d'Asie. Ils mettrons donc qu'une partie de matériel.

Pour le fait qu'on "paye" en quelque sorte la tournée là bas ça dépendra du succès et du prix des places, mais c'est sur qu'on leur assure quoi qu'il arrive leur tournée.

Pour finir, je les vois plutôt annoncer une dernière tournée ou quelques derniers concerts pour leur arrêt de la musique. Histoire de faire venir un maximum de public et de se faire un maximum de fric. Pourquoi pas le stade olympique de Berlin comme dernier concert avec un DVD ça leur ferait une retraite largement assurée en une seule soirée. Et qu'on me dise as que le stade sera vide je le vois plein à ras bord de personnes du monde entier venues pour l'évènement.

Si il y en a qui ont la chance d'aller les voir en Amérique ça serait pas mal pour quelques comptes rendus.

Vous pouvez compter sur moi pour un compte-rendu lundi prochain! Et peut-être plus s'ils reviennent en Amérique ...du Nord! Parce qu'on semble quasiment seulement parler des escapades de nos teutons préférés en Amérique du Sud ces jours-ci...

Voici la première interview de Rammstein outre Atlantique :

(Québec) Au bout du fil, le guitariste Paul Landers prête l'oreille attentivement à nos questions, puis répond dans sa langue maternelle, faite de R bien roulés et de K qui claquent - un interprète se charge de nous retourner les réponses en anglais. Premier indice qu'avec Rammstein, on a affaire à un groupe pas tout à fait comme les autres...

Si Landers tient à nous répondre en allemand, ce n'est pas par caprice. Il a toujours fonctionné ainsi. C'est simplement que le guitariste et chanteur veut être bien compris et s'assurer qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans ses réponses. Quand on flirte régulièrement avec la controverse, vaut mieux éviter les dérapages médiatiques...

Toujours mordant

Après 16 ans d'activité et six albums studio, Rammstein n'a rien perdu de son mordant. Liebe Ist für Alle Da, paru à l'automne, a en effet été censuré pendant des mois en Allemagne en raison des photos du livret, où l'on voit un des membres fessant une donzelle, ainsi que pour les paroles explicites du simple Pussy... Ceci n'empêche pas le métal industriel de la troupe, influencé par Nine Inch Nails, Depeche Mode et Led Zeppelin, d'avoir la cote. Avec ses concerts regorgeant d'effets pyrotechniques, ses vidéoclips audacieux et ses textes où jeux de mots et sujets litigieux sont à l'honneur, Rammstein est en effet un groupe hyper-couru en Europe. Or chez nous, il s'est toujours fait plus discret, quoique la chanson Du Hast se soit bien implantée.

Comme le concert de demain, sur les plaines d'Abraham, sera le premier en Amérique du Nord depuis 2001 et l'un des rares où Landers, Till Lindemann (voix), Richard Z. Kruspe (guitares, voix), Oliver «Ollie» Riedel (basse), Christoph «Doom» Schneider (batterie) et Christian «Flake» Lorenz (claviers) se présenteront sur le continent avec tout leur appareillage scénique, nul besoin de dire qu'il prend l'allure d'un événement.

Q Le nouvel album, Liebe Ist für Alle Da, a été censuré jusqu'en juin dernier en Allemagne. Ça vous a irrité ou, au final, ça vous a fait de la publicité, le simple Pussy devenant votre premier numéro un au pays?

R Je répondrai par une analogie. Dans une partie de soccer du Mondial, l'Allemagne a reçu un carton rouge pour quelque chose que l'équipe n'avait même pas commis.

Q Vous ne détestez pas la controverse, mais estimez-vous que c'est parfois allé trop loin et que cela a pu vous nuire?

R On ne choque pas simplement dans le but de choquer. [...] La provocation est une des composantes naturelles de notre travail. On ne se demande pas si on en fait trop ou pas assez. Ce n'est pas artificiel, c'est simplement quelque chose qui vient avec notre manière de créer. Parfois il faut qu'on se freine un peu, mais on peut vivre les conséquences de ce que l'on fait.

Q Une sorte de mystère entoure le groupe, comme s'il était insaisissable. Quand vous avez été accusés d'être d'extrême droite, par exemple, vous avez répondu que vous étiez de gauche et avez enregistré Links 2-3-4, ce qui peut être traduit par «gauche, 2, 3, 4» et qui voudrait dire que votre coeur est à gauche. Or ceci a aussi été interprété par certains comme une référence à la marche militaire...

R Pour nous, notre position a toujours été claire. Pour nos fans aussi : ils savent quelle est notre opinion sur différents sujets. Ceux qui nous connaissent mal peuvent y voir une ambiguïté, mais quiconque est intéressé par le groupe ou est venu à nos concerts sait comment nous pensons.

Q Sur votre nouvel album, il y a un titre, Frühling in Paris, où le refrain est en français, ce qui vous fait délaisser le métal et le techno au profit d'une approche mélodique, délicate, voire même romantique. La langue a-t-elle une influence sur le contenu?

R Je crois que c'est le contraire. Cette pièce avait une parenté avec la chanson française et je suis arrivé avec l'idée qu'on chante le refrain en français. [...] Je dois dire qu'on n'aurait jamais eu confiance, auparavant, de mettre un titre comme celui-là sur un album. Ça nous a pris plusieurs années pour avoir l'audace d'essayer quelque chose comme ça.

Q Rammstein arrivera à Québec avec ses effets pyrotechniques, ses costumes, ses maquillages et sa scénographie. Est-ce que pour vous l'aspect visuel est aussi important que la musique?

R Il y a un débat parmi nous afin de trouver le bon dosage entre les effets et la musique, car parfois on se retrouve avec un effet très impressionnant qui distrait l'auditeur durant le moment important d'une chanson et, dans ces cas-là, c'est préférable de laisser les artifices de côté. Ces divergences d'opinion au sein du groupe nous ont menés, je crois, à trouver le juste équilibre.

Q Quand vient le temps de partir en tournée, est-ce que vous vous assoyez tous les six pour déterminer quelle sera la thématique du concert et l'habillage scénique ou est-ce une équipe qui vous fait des propositions?

R On démarre avec un morceau de papier vierge, où l'on couche des suggestions, puis soudain, sans qu'on ne s'en rende trop compte, on se retrouve avec un spectacle complet et personne ne sait plus d'où ça vient, mais ça marche! Pour ce spectacle, on n'avait même pas une idée de base au départ...

Q Vous avez des fans un peu partout autour du monde, mais vous chantez surtout en allemand. Est-ce un problème que plusieurs ne comprennent pas le contenu et puissent mal interpréter les chansons?

R Non. Ce n'est pas nécessaire de comprendre les textes en allemand, car bien souvent, l'imagination peut remplir les vides. Dans certains cas, ça peut même dépasser l'idée des paroles initiales. D'autre part, si vous comprenez l'allemand, vous découvrirez qu'il y a une foule d'éléments intéressants dans nos paroles. [...] Mon expérience personnelle, avec les textes anglophones, c'est que j'ai été souvent déçu lorsque j'ai découvert de quoi ils traitaient...

Q Vous êtes les mêmes six musiciens depuis le tout début. Richard Z. Kruspe a déjà dit que c'était difficile car c'était comme avoir six capitaines sur un même navire. Quel est le secret de votre longévité?

R Il semble que si une personne dans le groupe a des ennuis, les autres le ramènent sur le droit chemin. Je ne sais pas si le chiffre six a des qualités spéciales, mais au bout du compte, ç'a toujours bien fonctionné pour nous.

Q Il y a des rumeurs de tournée nord-américaine. C'est quelque chose sur quoi vous travaillez?

R Il n'y a pas une tournée encore organisée pour l'Amérique du Sud et l'Amérique du nord, seulement quelques concerts ici et là, mais c'est quelque chose qu'on tente de mettre sur pied. On perdrait 650 000 euros (845 000 $) dans une aventure du genre, alors on tente de rentabiliser tout ça.

Q Paul, il semble que, personnellement, vous n'aimez pas tellement la musique rock. Pourquoi ça fonctionne si bien pour vous avec Rammstein?

R [Rires] Peut être tout simplement parce qu'on n'est pas un groupe comme les autres...

Vous voulez y aller?

QUI : Rammstein

QUAND : demain à 21h15

OÙ : plaines d'Abraham

ACCÈS : laissez-passer du FEQ

INFO : www.infofestival.com

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/festival-dete/201007/16/01-4298957-rammstein-tout-feu-tout-flamme.php

on n'avait même pas une idée de base au départ...

Bingo ! Fillon a enfin dit hier que la France entrait dans la rigueur, Paul lâche aujourd'hui qu'ils ont fait une tournée sans concept ! Domenech avouera bientôt que c'est un coach de merde à ce rythme là

Edited by Jack--carver

on n'avait même pas une idée de base au départ...

Bingo ! Fillon a enfin dit hier que la France entrait dans la rigueur, Paul lâche aujourd'hui qu'ils ont fait une tournée sans concept ! Domenech avouera bientôt que c'est un coach de merde à ce rythme là

Révolté Jack ?

(...) on part toujours d'une feuille blanche quel qu'il en soit.

Ce que j'ai retenue de cette interview c'est que rien n'est dit sur cette fameuse tournée qui va durer des années allant d'Amérique jusqu'en Asie.

Si c'était le cas, le groupe n'aurait il pas intérêt d'annoncer un tel évènement dés lors qu'ils ont les pieds en sur le continent Américain ?

En même temps, je les vois mal programmer quelques concerts s'ils n'ont pas l'intention de faire une tournée.

Pareil, ce n'est pas trés rentable de faire juste "quelques concerts par ci par la" surtout que si c'est une "longue tournée" ils vont devoir transporter tout le matériel necessaire sur le territoire Américain ce qui risque de faire de trés lourde charge non? :mellow:

Edited by Calamity Jane