Jump to content

Recommended Posts

Bonjours, je voudrais faire un cadeau à un ami également fan de rammstein, j'aimerais lui offrir le dvd d'un de leur concert, mais je ne sais pas lequel.

Pourriez-vous me conseiller sur celui qui est le plus complet et dont vous pensez qu'il est le meilleur?

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Tu dois faire ton choix sur plusieurs critères :

Est-ce que tu veux un live complet ? Si oui, tu élimines Lichtspielhaus. Si non, Lichtspielhaus est un bon choix, car il regroupe des lives, des clips et autres. C'est un patchwork sympa de la carrière du groupe. Par contre attention, il ne couvre que jusqu'à 2003.

Ensuite au niveau des deux lives, si ton pote est un fan récent, il préférera Völkerball, qui est plus complet que Live aus Berlin par ailleurs. Live aus Berlin est considéré comme un live mythique et souvent de meilleure qualité par les fans, mais c'est vrai qu'il ne couvre que les deux premiers albums.

Personnellement je pencherais pour Völkerball si tu veux un live, et Lichtspielhaus sinon.

Tu as les infos ici : http://www.rammsteinworld.com/discographie/dvd-blu-ray

Link to post
Share on other sites

Völkie en édition limitée - voilà le super cadeau idéal! ;)

(Prix entre 60€ et 90€ en neuf, voire plus chez les escrocs. Tu peux trouver à 40€ voire un peu moins d'occasion.)

Sinon, Lichtspielhaus. LaB est certes mythique, mais je pense que même si ton ami écoute Rammstein depuis longtemps, ou qu'il préfère les premiers albums, il doit surtout avoir dans la tête l'image récente du groupe, que Völkie rend bien.

Après, c'est sûrement un point de vue personnel mais LaB demande plus de temps pour être entièrement apprécié - alors que Völkie, c'est l'émerveillement direct (avant de voir les petits défauts à partir du second visionnage ^_^ ).

Link to post
Share on other sites

C'est une question difficile, parce qu'aucun des trois DVD proposés par le groupe ne représente fidèlement ce qu'est le groupe. Pour moi, le Lichtspielhaus est celui qui est à proscrire : son seul aspect intéressant est qu'il donne une vision Live et Clip. Cela dit, si ton pote est fan du groupe, je pense qu'il connaît les clips. Une fois qu'on les a vu quelques fois, ça perd énormément de son intérêt. Alors qu'un live c'est inusable !

Entre Volkie et le LAB, le choix est difficile. Volkie est à la fois plus exhaustif et plus représentatif du groupe, mais aussi beaucoup moins intense que le LAB. Je prendrais Völkerball.

Link to post
Share on other sites

Le LAB, ne serait-ce que pour la qualité du DVD comparé à Völkerball. Live plus intense, peut-être moins facile au premier abord mais plus intéressant pour son ambiance particulière, une meileure performance vocale... Et puis si ton pote est un fan récent, ce sera l'occasion de lui faire découvrir les débuts de Rammstein (Joindre l'utile à l'agréable :ph34r: ). Le Liechtspielhaus ne couvrant la carrière de R+ que jusqu'à 2003, il n'a pas trop d'intérêt je pense.

Link to post
Share on other sites

@ Till: :lol:

Nan, sérieux, les clips aussi, c'est intéressants - j'avoue, je ne m'en lasse pas. ^_^ Mais comme il cherche visiblement un DVD de leur concert, on reste peut-être un peu trop sur sa faim avec le Lichtspielhaus.

Link to post
Share on other sites

Il pourra attendre longtemps alors! 1 an et demi minimum, voire 2 ans, je dirais. :rolleyes: Il risque de ne plus être fan d'ici là, son pote. :lol: (Je rigooooole! ;) )

effectivement surtout que son anni est seulement dans 2 semaine , par contre t'inquiète pas:

rammstein un jour= rammstein toujours =)

si non merci de vos réponses, je pense que je vais pencher Volkerball car il aime rammstein dans son ensemble, c'est à dire qu'il aime autant des "vieilles" chansons que les nouvelles, donc Volkerball paraît mieux parce qu'il donne un vision d'ensemble. (ma logique est-elle juste? :huh: )

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...