Jump to content

Recommended Posts

J'ai découvert cette chanson il y a peu , fais quelques recherches qui peuvent coller

Le déversement de cyanure de Baia Mare en 2000 était une fuite de cyanure près de Baia Mare, en Roumanie, dans la rivière Someș par la société minière aurifère Aurul, une coentreprise de la société australienne Esmeralda Exploration et du gouvernement roumain. Les eaux polluées ont finalement atteint la Tisza puis le Danube, tuant un grand nombre de poissons en Hongrie, en Serbie et en Roumanie. Le déversement a été qualifié de pire catastrophe environnementale en Europe , à part Tchernobyl

Poésie et métaphores   ‘Frauenbach’  = Femme-rivère (Femme =on sait...., rivière : la vie qui coule...., femme dont les poissons sont les enfants..

Link to post
Share on other sites
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me suis récemment penchée sur la signification de cette chanson si belle et mélancolique et ffectivement elle serait inspirée de ce desastre, et «les enfants» sont bien les poissons.! C'est une cha

Bonjour, j'ai bien lu le topic et je souhaite apporter ma pierre à l'édifice. J'ai vécu sept ans en Allemagne et j'ai récemment découvert une petite référence culturelle :  https://www.youtu

Bonjour, Tout à fait d’accord, links est le seul contre-exemple à mon sens (réponse binaire à toutes les accusations « rechts »). Concernant Rammlied je vois également ça de manière plus généra

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...