Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, Bonjour ! ^_^

Voilà, ne connaissant rien à l'allemand mais m'intéressant quand même pas mal aux paroles des chansons de Rammstein, j'aurai besoin de quelques avis sur les paroles de Feuer Frei! .

J'ai cru comprendre que cette chanson avait été faite en réponse à leur supposer culpabilité dans Columbine (le fait que les jeunes écoutaient du Rammstein).

Cependant, dès que je me suis intéressée aux paroles, ça ne m'a pas du tout fait penser à ça... Mais plutôt à un accouchement où la femme meurt en couche à la fin de la chanson. :mellow:

De plus, je ne vois pas ce que ferait cette chanson dans "Mutter" si c'était en rapport à Columbine. :blink: ... ou si un peu...

Suis-je la seule à les voir dans ce sens ?

Merci de m'écalirer. ;)

En espérant qu'il n'y ai pas déjà un topic d'ouvert sur ce sujet, mais ayant cherché, je n'en ai pas vu.

Link to post
Share on other sites

Faut diviser la chanson en deux parties mélangés !

L'une parle directement du massacre de Columbine, et surtout du ressentit et de la vie d'Eric Harris et Dylan Klebold. Notamment l'envie de vengeance envers certains élèves qui s'en prenaient à eux, l’"inattention" (j'ai mis des guillemets car j'avais un autre mot plus signifiant, mais j'ai oublié) des parents (dans son ensemble)...Et puis leurs amour pour les armes à feu (comme beaucoup d’Américains). Elle rend aussi hommage aux victimes de ces dernières.

La deuxième et elle est plus visible:

Les armes à feu, d’où le pistolet sur la pochette du single....la chanson s'attaque directement aux armes elles mêmes plutôt qu'a ceux qui l'utilisent, autrement dit à l'industrie de l'armement que ce soit le fabricant ou le détaillant...Tout en m'étant en garde à l'utilisation de celles-ci. Le coupable est celui qui utilise l'arme, pas celui qui la fabrique.

Le rapport est la, des parents perdent leurs enfants victimes des armes à feu !

Edited by Feuer&wasser
Link to post
Share on other sites

Mais de rien :)

L'accouchement peut aussi avoir sa place, une mère souffre beaucoup en mettant au monde son enfant pour qu'on lui enlève aussi brutalement. Comme les victimes, et puis Eric et Dylan eux mêmes vu qu'ils se sont suicidés.

Edited by Feuer&wasser
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...