Jump to content

Mixage audio du prochain live : en cours !


Recommended Posts

Stefan Glaumann, l'ingénieur du son suédois qui mixe tous les disques studio et live de Rammstein depuis Mutter, a posté un message sur sa page Facebook : "En train de mixer Rammstein à nouveau, mais cette fois le concert de Paris, en 5.1 et stereo.". Ce message fait echo à celui de mai dernier, où Stefan indiquait mixer le concert du Madison Square Garden de New York.

C'est une excellente nouvelle, qui prouve que le travail sur le prochain live de Rammstein continue. Toujours aucune nouvelle concernant sa sortie cependant.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Stefan Glaumann, l'ingénieur du son suédois qui mixe tous les disques studio et live de Rammstein depuis Mutter, a posté un message sur sa page Facebook : "En train de mixer Rammstein à nouveau, mais cette fois le concert de Paris, en 5.1 et stereo."

Bien.

Ce message fait echo à celui de mai dernier, où Stefan indiquait mixer le concert du Madison Square Garden de New York.

Mal.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je comprends plus, c'est lui ou Akerlund ?

Akerlund c'est le réalisateur vidéo. Il n'intervient plus une fois que les images sont montées. Pour l'audio, c'est comme Völkerball, le duo Hellner/Glaumann. Ils sont très bons, donc c'est une bonne nouvelle.

Link to post
Share on other sites

Je comprends plus, c'est lui ou Akerlund ?

Mixage =/= réalisation, on ne parle plus que du son, là ;)

Akerlund est réalisateur, il filme.

Il filme, hmmm... Si seulement il pouvait n'être que caméraman...

Ouais, ça va être Völkie... Mais avec Herr Katastrophe aux manettes :rolleyes: Il était bourtant pien, ce concert...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Vous faites chier avec Akerlund... Quand vous comprendrez que son problème ne vient pas de la façon dont il filme mais des "scénarios" de ses clips, on aura peut-être moins de trolls concernant le live de Bercy. Il n'a fait que filmer et monter. Et vu le matos mis en place, tout indique qu'on va se prendre une bonne claque dans la gueule :)

Link to post
Share on other sites

Bah écoute, je disais ça non pas pour troller (ce ne serait pas le genre de la maison), mais parce que j'ai crû remarquer que Mein Land ou Pussy sont montés de manière beaucoup trop rapide, et je me rappelle que quelqu'un avait posté un autre live réalisé par Herr Katastrophe à rendre épileptique... Donc je m'inquiète pour la qualité de la réalisation, voilà.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Il y'a une différence entre un montage de clip et un live quand même.

Quant au live que Akerlund a réalisé, il me semble que c'est celui de Madonna, je n'ai pas vu le truc mais vu comme tu le décris (Mitt') ça colle au style "Madonna" si je puis dire, c'edst pas pour autant qu'on aura le même résultat concernant Rammstein

Link to post
Share on other sites

Est-ce que autant de moyen ont été utilisé pour Nîmes que pour Paris, ou plus à Paris ?

Le matos' utilisé à Nîmes était ridicule, des caméras semi-pro ! Par contre à Birmingham c'était déjà du plus gros calibre. Mais bon, déjà qu'il y avait plus de caméras à Paris, mais en plus la technologie a beaucoup évolué en 7ans, donc le resultat sera forcément largement meilleur. :)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Moi j'apprécie le style Akerlund, un peu parodique, plein de clins d'oeil (Mein Land, Telephone de Lady Gaga...) et ces successions d'images très brèves, bien qu'un peu rapide, ça dynamise le tout, parce qu'un live avec des plans longs c'est assez chiant...

Edited by Venus
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...