Jump to content

Recommended Posts

J'ouvre ce topic parce que j'ai une question en particulier mais tant qu'à faire je préfère inaugurer le topic d'interpretation des paroles d'Ich will qui pourra servir plustard au lieu de créer un topic inutile juste pour une question.

Ma question est la suivante: ça veut dire quoi quand Till, notamment sur le Rock am ring, chante "Wir verstehen euch" ? c'est une façon de faire un clin d'oeil au public allemand en disant qu'ils les comprennent ? Sachant qu'ils ont plus de répondant que les publics étrangers sur cette chanson.

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de signification particulière je pense, Till change souvent les paroles des chansons en live.

"Ich verstehe euch" pour Ich Will

"Ohne euch" pour Ohne Dich

"Das war mein Teil" après avoir rôti Flake

etc

Je pense qu'il le fait plus volontiers dans un pays germanophone car ça n'a pas beaucoup d'intérêt ailleurs dans la mesure ou personne ne comprend les paroles (du moins c'est ce que le groupe imagine, ce décalage est d'ailleurs amusant. Les gens sont beaucoup plus connaisseurs des textes de R+ que ce que pense le groupe).

Link to post
Share on other sites

Oui enfin ça fait quand même 10 ans qu'elle est culte, à cette époque l'album venait de sortir.

Sinon, les fans comme nous comprennent effectivement parfaitement la plupart des paroles alternatives, le das war mein Teil, etc... mais on représente quoi dans un public non germanophone ? un dixième du public ?

Link to post
Share on other sites

Les gens sont beaucoup plus connaisseurs des textes de R+ que ce que pense le groupe).

J'en suis pas si sûr, quand tu vois à quel point le public ne connait pas les paroles (mis à part les refrains cultes). Les connaisseurs représentent quoi ? 1% peut-être...

Link to post
Share on other sites

Bien sûr que les gens ne connaissent pas les paroles en elles-mêmes dans les détails. Mais je suis convaincu que pour une bonne partie des chansons, les fans savent grosso modo de quoi il en retourne dans le texte. La section du site la plus visitée, c'est quand même la partie "paroles" ^_^

Bref, je crois que le public (sans connaître parfaitement les paroles, car là effectivement on est sur du 1%) connait en gros de quoi telle ou telle chanson parle.

Link to post
Share on other sites

Et même si on ne connaît pas toute les paroles en allemand par coeur, par exemple phonétiquement, j'arrive à remarquer si dans une chansons des paroles ont été changés.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

1% seulement savent les paroles ?

Je pense qu'il y en a un peu plus que ça quand même.

Après faut voir ce que font les gens.

Il y en a des qui aiment un groupe en partie que pour la musique, et d'autres, comme nous, qui prennent le temps de voir quelles sont leurs paroles.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Qui connaissent réellement les paroles, pas seulement le refrain des chansons les plus connues? Oui, je crois que ça doit pas excéder le 5% de la foule. Peut-être un peu plus par chez vous -à Montréal, il n'y avait que quelques personnes qui chantaient les refrains, et une infime partie (à vrai dire, je crois que j'étais la seule dans mon coin) qui savaient tous les textes. Et j'étais au 2e rang en fosse ... Environ l'endroit où se retrouvent normalement les fans les plus «extrêmes», si on peut dire. Bien sûr, il y en a quelques-uns éparpillés dans les gradins, mais j'étais quand même un peu étonnée qu'aussi peu de gens connaissent les paroles ^^

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Perso je parle assez bien l allemand et je connais pas toutes les chansons par coeur mais bon c est clair que meme a bercy il ne devait y avoir que 10% des 10 premiers rangs de la fosse qui étaient a mon humble niveau !

Mais bon apres pour les apprendre meme sans les comprendre il y a ce meme site ou l on peut tout trouver !

Link to post
Share on other sites

Et bien il faut faire comme moi, d'abord on chante en allemand (en ayant bien lu les traductions avant), et on se met à apprendre l'allemand (j'entame ma 4ème année). Je connais presque toute les chansons par coeur, mais j'ai travaillé dur pour ça :P;)

Link to post
Share on other sites

J'ai fait le contraire de Mylène, j'ai appris l'allemand dès 8 ans (vive les zones frontalières) et bien plus tard à m'interesser aux artistes germaniques.

J'ai chanté toutes les paroles à Bercy et pourtant j'étais vers le milieu, proche de la petite scène!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...