Jump to content

Exposition Made In Germany et In stillen Nächten à Drese


Recommended Posts

En ce moment à la Holger John Gallery de Dresde, a lieu une double exposition liée à Rammstein.

La première partie est consacrée aux masques mortuaires et mausolée qui avaient été placés en 2011 devant le 02 Arena de Berlin, à l'occasion du Made In Germany tour.

La seconde partie est consacrée au récent recueil de Till Lindemann, In stillen Nächten. Des écrits originaux de Till sont exposés, accompagnés de réalisations de Matthias Matthies, qui a illustré le livre.

Till était présent le 13 décembre au vernissage de l'exposition, qui durera jusqu'au 13 janvier 2014. Vous pouvez retrouver les photos dans notre galerie.

Link to post
Share on other sites

Hormis le côté provoc' des oeuvres de Matthias Matthies, je les trouve très intéressantes (en tous cas celles que je connais, c'est à dire celles présentes dans le recueil). Je trouve d'autant plus pertinent d'avoir exposé les dessins originaux à côté des versions manuscrites des poèmes, cela met en valeur le côté "viscéral" de la création artistique.

Sait-on si cette série de dessins a été crée tout spécialement pour illustrer les poèmes de Till ou est-ce que Matthias Matthies avait déjà produit des images dans ce style ? Je suis toujours curieuse de savoir comment art et littérature sont entrés en relation, ça aide toujours à comprendre et apprécier ce qu'on lit/voit.

Les oeuvres de MM et les originaux des poèmes vont-ils être mis en vente ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...