Jump to content

Guitares Fender de Paul


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors en fait je viens de visionner quelques images de Volkie et du LaB, et je viens de me rendre compte qu'il y a un petit 'mystère' qui entoure Paul.

 

En fait celui-ci semble avoir utilisé des guitares de la marque Fender pendant les tournées de 1997-1999 (Sehnsucht tour) et 2004-2005 (Reise, Reise tour). Celles-ci sont par exemple visibles sur les chansons Links 234, Feuer Frei !, Du Hast, Sonne, Ich Will et stripped de Volkerball. Or ceci semble ne jamais avoir été répertorié sur internet après quelques recherches (même sur la liste du matos du groupe de RW, bien que déjà très bien documentée).

 

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à réagir car ça m'intéresserait vraiment de savoir sur quelles type de fender notre cher Paul joue ;)

 

(Ci-joint quelques captures de Volkie montrant clairement les deux fenders, noire et blanche, de Paul).

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites

Il n'y a aucun mystère. En fait, ces guitares sont bien répertoriées sur RW. Ce ne sont pas du tout des Fender, ce sont des Music Man, modèle Axis (c'est même écrit sur la tête de la gratte sur la 4ème tof, bien qu'illisible, je te l'accorde). Paul les a utilisées depuis ses débuts, jusqu'au RR Tour (il n'utilisait que celles-là jusqu'au Mutter tour, puis les Gibson ont commencé à apparaître).

 

5c98fa373d5f08aadbebb269d8e3c04e.jpg

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, BückstabuGO a dit :

 

OBJECTION 

 

Sur Adios il utilisait une Sandberg basse à une corde

 

:P

 

Tu chipotes ! Pis la Sandberg c'est une basse, on s'en fout :)

 

EDIT : pis c'était sur Zwitter !

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...