WilderWein 102 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, j'ai ouvert le topic ici, mais j'ai hésité à le mettre dans la rubrique "discographie". Etant arrivée cette semaine sur le forum, et malgré mes (très) nombreuses lectures de posts, je n'ai pas encore saisi toute la subtilité du choix d'une rubrique. Veuillez m'en excuser. Je suis quelqu'un qui a du mal à écouter un album en entier, car j'ai toujours des préférences pour des pépites et des morceaux que je préfère passer. J'admire plusieurs groupes, et j'ai remarqué que si je devais choisir le meilleur de chaque album, je tombe à 5 titres. La question est donc la suivante : quels morceaux (5 max) de chaque album de Rammstein choisisseriez-vous pour faire les connaître à une personne non initiée ? Voici, pour ma part, ma petite compil', composée de mes coups de coeur et préférences au fil du temps. Herzeleid : Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? Weisses Fleisch Du riechst so gut Herzeleid Laichzeit Sehnsucht : Sehnsucht Tier Du hast Klavier Eifersucht Mutter : Etant mon album favori, le choix est impossible. Reise Reise : Reise Reise Mein Teil Moskau Morgenstern Ohne dich Rosenrot : Benzin Rosenrot Wo Bist Du Zerstören Feuer und Wasser (hésitation avec Hilf mir) Liebe ist für alle da : Rammlied Ich tu dir weh Waidmanns Heil Frühling in Paris Wiener Blut Merci pour votre lecture. J'attends sagemment la suite avec vos posts 2 Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 J'ai fait connaître et apprécier Rammstein à mon père qui a 45 ans de guitare dans les pattes en quelques mois, en retentant à plusieurs reprises, il a fini par bien aimer, même si il ne le jouera pas. Tout dépend si la personne est initiée au rock et au metal, déjà, de base. Mais je peux te lister ce qui a le mieux fonctionné avec plusieurs personnes pour ma part : -Rammstein -Heirate mich -Klavier -Sonne - Rammvier (Même si la version studio n'existe pas encore et qu'elle n'est pas dans ta liste) J'en remettrai tout a l'heure posément. 1 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) OK, perso je sais pas non plus si c'est la bonne rubrique mais au pire les modos déplaceront le topic! Donc perso pour moi ça donne ça, le choix a été (très) dur à faire! En sachant que chaque album de Rammstein est à mes yeux aussi bon que les autres... : Herzeleid: WIDBIFS Weisses Fleisch DRSGT Herzeleid Ramlstein Sensucht: Sensucht Engel Tier Du Hast Alter Mann Mutter: MHB Links 2 3 4 Sonne Ich Will Mutter/Feuer Frei Reise, Reise: Reise, Reise Mein Teil Stein um Stein Amerika Ohne Dich Rosenrot: MGM Rosenrot Spring SNVM Hilf Mir LIFAD: Rammlied ITDW Haifisch B******** FIP Voilà! Pu**** c'était trop dur de faire des choix, plus jamais je ne referais de truc comme ça! Edited July 21, 2017 by AscheZuAsche 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 La réponse à ça est simple. Les tubes marchent parce qu'ils sont faciles à appréhender pour n'importe qui. Donc pour chaque album, il faut déterminer les tubes Herzeleid: AzA, DRSG, Rammstein Pour avoir 5, j'ajouterais Seeman et WIDBIFS Sehsucht: Sehnsucht, Engel, Du Hast Pour avoir 5, j'ajouterais Tier et Bück Dich Mutter: Links, Sonne, Ich will, Feuer Frei Pour avoir 5, j'ajouterais...MHB ou Mutter, Reise Reise: Mein Teil, Keine Lust, Amerika Pour avoir 5, j'ajouterais Reise Reise et Morgenstern Rosenrot: Benzin... j'imagine.... Pour avoir 5, j'ajouterais Zerstören, Spring, Wo bist du et Rosenrot LIFAD: ITDW, Pussy Pour avoir 5, j'ajouterais Donaukinder, Rammlied et FiP En gros, ce qui est à gauche est, pour moi, le bagage de base qui peut attirer quelqu'un vers Rammstein et à droite les coups de coeur que j'ajouterais. 1 Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Topic interessant! Comme disait Sehnsucht, ca depend si la personne a l'oreille initiee au metal ou non, si elle est sensible aux paroles etc mais bon, voici mon choix: Herzeleid: WIDBIFS Asche Seemann DRSG Weißes Fleisch Seehnsucht: Sehnsucht Engel Tier Bestrafe mich Alter Mann Mutter: MHB piano (la chanson la plus chargee en emotion je trouve) Sonne Feuer frei Mutter Adios Reise: Amour (un petit bijou) Ohne dich Reise Mein Teil Keine Lust Rosenrot: Rosenrot MGM Strib nicht vor mir (pour le chant de Till) Wo bist du Zestören LIFAD: Rammlied (pour moi la chanson ultime de Rammstein, j'adore la facon dont elle est construite, et elle contient de tout, des changements de voix, rhythme + les choeurs lui donnent un cote epique) ITDW Waidmanns Frühling Pussy Edited July 20, 2017 by TuMirNichtWeh 2 Link to post Share on other sites
WilderWein 102 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 Waow, merci pour vos réponses si rapides Je remarque que Rammlied accroche du monde, je crois que cette chanson a vraiment ce pouvoir séduisant et fédérateur, dégoûtée qu'ils ne l'aient pas jouée à Nîmes... @_Sehnsucht_ : Mon père, par curiosité, avait écouté l'album Mutter, et il n'a jamais vraiment accroché à Rammstein, alors que ma mère, mon frère et moi sommes fans. Pourtant, ce n'est pas faute d'être amateur de rock ! J'ai été élevée avec du Motörhead, Thin Lizzy, Led Zeppelin, Gary Moore, Scorpions, etc... Ce qui le bloque en fait, c'est la langue. Mais c'est un sacré amateur de soli aussi... J'ai une question à propos de Ramm4 que tu as citée comme favorite et plus emblématique de R+ : pourquoi ce choix ? (pure curiosité) Je n'ai pas pensé à vous demander une liste pour les titres ne figurant pas sur les albums, mais à choisir je prendrais Hallelujah et Wilder Wein <3 <3 <3 (que j'ai découverte dans le LAB). Titre peu varié certes, mais ça me rappelle certaines chansons trad dont les couplets et refrains ont la même mélodie. Merci pour vos partages ! Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 4 minutes ago, WilderWein said: Waow, merci pour vos réponses si rapides Je remarque que Rammlied accroche du monde, je crois que cette chanson a vraiment ce pouvoir séduisant et fédérateur, dégoûtée qu'ils ne l'aient pas jouée à Nîmes... Tu m'etonnes! 4 minutes ago, WilderWein said: Je n'ai pas pensé à vous demander une liste pour les titres ne figurant pas sur les albums, mais à choisir je prendrais Hallelujah et Wilder Wein <3 <3 <3 (que j'ai découverte dans le LAB). Titre peu varié certes, mais ça me rappelle certaines chansons trad dont les couplets et refrains ont la même mélodie. Merci pour vos partages ! Gib mir deine Augen sans hesiter! 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Herzeleid : WF ; DRSG ; Seemann ; Heirate Mich ; Laichzeit Sehnsucht : Engel ; Das Modell ; Spiel Mit Mir ; Klavier ; Kokain Mutter : MHB ; Sonne ; Ich Will ; Mutter ; Nebel Reise : Reise Reise ; Mein Teil ; Keine Lust ; Los ; Ohne Dich Rosenrot : MgM ; WbD ; SNVM ; TqP ; F&W LIFAD : Rammlied ; ITDW ; Haifish ; Donaukinder ; Halt Et Ramm4 passe aussi très bien auprès des non initiés Edited July 20, 2017 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Hein ?? Je n'ai pas mis rammvier en tant que favorite, loin de là, je la trouve pas terrible. Mais elle marche tres bien sur le public non-initié. Je rajoute hallelujah dans ces chansons, et celle là, c'est l'une de mes grandes favorites. Elle est super efficace. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7026 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Pour les non-initiés, Sonne et Reise, Reise ont plutôt bien fonctionné de mon côté. Herzeleid : Du Riechst So Gut, Seemann, Asche zu Asche, Laichzeit, Heirate Mich. Sehnsucht : Sehnsucht, Engel, Klavier, Du Hast, Bestrafe Mich. Mutter : Mein Herz Brennt, Sonne, Mutter, Ich Will, Nebel Reise Reise : Reise Reise, Amerika, Keine Lust, Amour, Morgenstern. Rosenrot : Rosenrot, Wo Bist Du, Hilf Mir, Feuer und Wasser, Benzin. LIFAD : Haifisch, Ich tu dir weh, Donaukinder, Rammlied, Pussy. Edited July 20, 2017 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
WilderWein 102 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 (edited) Merci Till_Lindemann et Spooky Kid. Pour Nebel, je suis ravie que vous l'ayez citée ! Elle est magnifique. Je me souviens d'un cahier qu'une copine m'avait en 2004-2005, et j'avais pu lire dedans la traduction de Nebel avant même d'avoir écouté la chanson (à l'époque je n'avais que Reise Reise sous la main). J'aurais préféré qu'ils jarclent Seemann (qui me saoûle assez, désolée pour les adorateurs ^^) et la remplacent par Nebel. Si seulement... @_Sehnsucht_ Je crois que mon premier post n'a pas été bien compris : la suggestion de compil' prend racine dans nos préférences. Comme je disais, quand j'écoute un album, j'ai souvent 5 morceaux phares que je suis prête à mettre en boucle je ne sais combien de fois. D'où l'idée qui m'est venue de vous inviter à choisir vos préférences, que vous auriez aimé partager avec un entourage qui ne connaît pas Rammstein. En gros "si c'est mon coup de coeur, ce peut être le tiens aussi". Voilà le concept. Excuse-moi si ça n'a pas été clair. C'est pour ça que je voulais savoir pourquoi Ramm4 était dans ta liste de titres préférés à faire connaître @TuMirNichtWeh Je dois avouer que je n'avais pas encore écouté Gib mir deine Augen avant que tu m'en parles (c'est ça d'être éloignée de l'actu R+ pendant un temps, enfermée dans ma bulle bizarre...haha sorry). Mais après une lecture sur YT, je n'ai pas accroché Edited July 20, 2017 by WilderWein Link to post Share on other sites
tommyssimo 40 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Allez je vais me lancer aussi, même si je trouve que 5 ca fait beaucoup. Déjà pour le plus dur va être d'en dégager de Herzeleid, car je trouve que c'est le moins évident à apprehender, le moins accessible, même pour un initié au metal. Herzeleid : Rammstein WIDBIFS Weisses Fleisch Heirate Mich Asche Zu Asche Sehnsucht : Klavier Sehnsucht Du Hast Eifersucht Engel Mutter : Mutter Links Mein Herz Brennt Sonne Adios Reise, Reise : Reise, Reise Mein teil Dalai Lama Los Stein Um Stein Rosenrot : Spring Rosenrot Mann Gegen Mann Hilf Mir Feuer und Wasser LIFAD : Rammlied Waidmanns Heil Haifisch Ich tu dir Weh B******** Voilà, y a des curiosités, mais elles me tiennent à coeur. 1 Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Aaaaah oké, oui, j'ai mal compris pour le coup. Je te la refais mais avec mes preferences (etre donc aussi destroy que moi pour etre initié ainsi est donc un prerequis parce que certains titres ne sont pas forcément bons pour une initiation lambda). - Herzeleid : Rammstein, Der Meister, DRSG, Weisses fleisch, Heirate mich, Laichzeit, Herzeleid. - Sehnsucht : Sehnsucht, Bestrafe Mich, Spiel mit mir, Klavier, Alter Mann. - Mutter : Mein herz brennt, Mutter, Zwitter, Rein Raus, Adios, Nebel, Hallelujah. - Reise, reise : Reise reise, Dalai lama, morgenstern, mein teil, stein um stein, ohne dich. - Rosenrot : Rosenrot, Hilf Mir, Feuer und Wasser. - LIFAD : Fuhre Mich, Haifisch, Rammlied, Donaukinder. - Autres (singles/démos/je sais plus) : Das modell, schwarzes glas, biest, jeder lacht, eisenmann, stripped. Mais c'est subjectif. Ca, c'est mon top. Maintenant, il y a des chansons que j'éviterais de presenter à certains. Ca dépend des gens et ce que tu aimes ne sera pas forcément ce que le grand public aime. Donc celles que j'avais mis au dessus, c'est pas forcément que celles que je préfère, mais objectivement celles qui marchent le plus avec ceux qui ne connaissent pas. Edited July 20, 2017 by _Sehnsucht_ 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Herzeleid : Rammstein, Heirate Mich, Weisses Fleish, Asche zu Asche, DRSG Sehnsucht : Sehnsucht, Bestrafe mich, Tier, Alter Mann, Du hast Mutter : MHB, Sonne, Mutter, Ich Will, Links Reise, Reise : Reise, Reise, Mein Teil, Keine Lust, Stein um Stein, Amerika Rosenrot : Spring, Hilf Mir, Mann Gegen Mann, Benzin, Zestoren Lifad : ITDW, Donaukinder, Haifisch, Fuhre Mich, Wiener Blut Et en bonus : hallelujah, kokain, gib mir dein augen, stripped Edited July 20, 2017 by Cynique 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 idem, ça serais plus 1 titre par album, donc : Wollt ihr ou Rammstein, Du Hast ou BM, Sonne, Reise,Reise, MgM, ITDW ou Rammlied et dans les bonus Hallelujah 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Pauvre Kokain qui mériterait d'être sur un album Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Herzy : Der Meister, Weisses Fleisch, Du Riescht So Gut, Heirate Mich, Laichzeit Sehnsucht : Tier, Bestrafe Mich, Buck Dich, Spiel Mit Mir, Alter Mann Mutter : Sonne, Mutter, Spielhur, Rein Raus, Nebel R,R : Reise Reise, Mein Teil, Keine Lust, Moskau, Stein Um Stein Rosenrot : Mann Gegen Mann, Spring, Zerstören, Hilf Mir, Te Quiero Puta! LIFAD : Rammlied, Waidmanns Heil, Haifisch, Donaukinder, Liese C'est mes titres préférés de chaque disque, donc c'est par ceux là que je ferais découvrir le groupe à quelqu'un perso. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Faire découvrir le groupe aux gens pour se retrouver avec encore plus de kikoos qui connaissent que LIFAD ? No fuckin way. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 en général les kikoos ne connaissent que les Du Hast, Feuer Frei, Keine Lust etc... 1 Link to post Share on other sites
Doc Green 12 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 J'aime bien l'idée, bien que je sois d'accord avec le fait que cinq titres sur un album, c'est quand même énorme.Herzeleid: AzA, Weisses Fleisch, DRSG, WIDBIFS, LaichzeitSehnsucht: Sehnsucht, Du Hast, Eifersucht, Klavier, Bück Dich (accompagnée du live de '98 à l'UNO Lakefront Arena, ça fait son effet !)Mutter: Sonne, MHB, Mutter, Nebel, HallelujahReise, Reise: Morgenstern, RR, Mein Teil, Dalai Lama, Keine LustRosenrot: Rosenrot, MgM, Benzin, Wo bist du, Feuer und WasserLIFAD: Haifisch, Führe Mich, Pussy (oui, oui, en version karaoké c'est encore mieux pour se poiler), Waidmanns Heil, FiP 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) D'où le fait que je ne le fasse pas découvrir à n'importe qui, perso. Mais bon, comme je suis une putain de psychorigide névrosée et à moitié dévastée, et donc ultra sélect, même si je respecte quand l'attitude est respectable, tu ne trouveras pas beaucoup de fans de twilight, ni de fleurs bleues, ou de gros clichés métallos gueulant des trucs comme "à poil !" à des meufs en concert, dans mes relations ... . Il y a 3 heures, DickInSon a dit : En général les Kikoos font partie de mes potes. Wut ? Edited July 20, 2017 by _Sehnsucht_ Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 il y a 5 minutes, DickInSon a dit : En général les Kikoos font partie de mes potes. RIP. 1 Link to post Share on other sites
tommyssimo 40 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Par contre ce que je remarque, c'est qu'au final il est très facile d'en trouver 5 sur les 4 premiers albums. Plus difficile sur les 2 suivants. Sur LIFAD je me suis forcé car sorti de Rammlied, WH et Haifisch... Après on compte les 11 classiques de chaque album ou on commence à utiliser les autres ? Car tu mets Das Modell, elle plait au gars. Bien. Et il te demande, elle est dans quel album ? ... Ha ! Euh... 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts