Jump to content

Nouveau livre de Flake : Heute hat die Welt Geburtstag


Recommended Posts

Bon, pardon, je suis un petit peu en retard... Mais je ne m´y connais pas trop pour les détails techniques des installations scéniques. 

Je commence. 

Je mets le pied sur la roue du chaudron, je monte dedans. Je constate encore une fois qu´il n´y a presque pas de place pour moi, car il y a déjà, dans le chaudron, la bouteille de gaz, pour les flammes. Dans le sol du chaudron, des lampes ont été installées (NDLR je n´arrive pas spécialement à me faire une image), je ne dois pas les toucher car elles deviennent brûlantes. Pendant une répétition, je me suis déjà appuyé dessus, je me suis brûlé les mains très fort, ma peau est restée collée sur la mince grille de protection devant ces lampes. L´odeur était écoeurante, ca sentait la viande brûlée. Pourquoi cela sent-il aussi bon pendant les barbecues ? Cela vient-il du sel, ou de la bière ? Ou cela dépend-il de quelle sorte de viande est sur le gril ? Chez moi, cela a seulement pué.

Dans le chaudron, il y a aussi mon clavier, ce qui rétrécit encore la place dans le chaudron. Ben oui, je suis musicien, je veux jouer pendant cette chanson. Parfois, il m´arrive même de l´oublier. Je prends le clavier dans ma main, et me faufile dans le chaudron. Je me recroqueville sur le sol. Le membre du staff arrive déjà, et vaporise le plus de brouillard possible dans le chaudron. Je retiens vite ma respiration. Un peu trop tard, malheureusement. 

On remet le couvercle sur le chaudron et Till, qui a entre-temps changé d´habits, tire le chaudron sur la scène. Je ne peux pas voir cela, je le sens, à cause des vibrations sous moi. Je me demande comme Till arrive à tirer ce chaudron, car tout pèse certainement une tonne. Le groupe déchaîne les guitares. La chanson s´appelle Mein Teil. 

Till , maintenant, soulève, par courts moments, le couvercle, et le brouillard s´échappe du chaudron. Avant, il y avait, dans le chaudron, une petite bouteille d´oxygène pour que je puisse respirer malgré le brouillard. Mais elle se trouvait toujours être vide quand j´en avais besoin. Comme je m´étais attendu à pouvoir respirer du bon oxygène frais, je n´avais pas pris le soin de respirer avant, et j´ai manqué d´étouffer. Maintenant, j´ai réussi à m´étrangler avec ma salive. Cela ne m´arrive d´habitude que quand je vais au cinéma, quand il y a une scène de suspense ou une scène touchante, et que c´est silencieux dans la salle. Je tousse et respire le brouillard qui est dans le chaudron. Comme j´ai la tête qui tourne, j´allume la lumière (comment fait-il NDLR). Au moins, je peux voir ou est le dessus ou est le dessous. Il était temps, car Till prend le couvercle et le jette par terre. Cela fait trembler le sol, et je peux sentir les vibrations, du chaudron. Le brouillard s´échappe, et il est magnifiquement éclairé par les lampes sous moi.

NDLR j´ai parfois du mal à me représenter exactement comme le chaudron est construit, comment ils mettent le brouillard dans le chaudron...

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

C'est interessant d'avoir son ressenti, même s'il en fait trois tonnes, on dirait qu'il est sur le point de mourir à chaque étape du processus :D

 

Pour la fumée, quand le chaudron est encore en coulisses ils le remplissent de fumée avec un petit tuyau et referment le couverte. C'est le même genre de fumée que celle qu'ils envoient massivement sur la scène sur Seemann, par exemple.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pose ça ici, pour archives (un mec résume une anecdote du livre de Flake à propos d'une chanson inédite datant des débuts du groupe) : 

 

One was called "Tiefer Gelegt", which existed before he joined the band, but after they did the 4 Track demo tape for that senate competition. The title means "Set Deeper", which has nothing to do with it's lyrics, but the guitars are tuned down (drop D) for that song. That's the only thing that he wrote about that song, but it rang a bell to me: A few years ago somebody posted a setlist from a concert in 1995 http://www.rammwiki.net/index.php?title=15.12.1995_(concert) which had 2 new songs in it. One of them was called "Tiefer", and I'm 100% sure that it's the song that Flake wrote about here. It was speculated (because of the lyrics) that that song is Spiel mit Mir, but that song is not played in drop D.

Link to post
Share on other sites

Weisses Fleisch se joue aussi bien en drop D, les pm de Der Meister, DRSG... fin, y’en a pas mal déjà à la période herzy.

 

Et oui y’a pas mal de titres de mutter et de sehnsucht qui sont joués en drop D. Y’a toutefois du standard aussi , et des titres qu’on peut jouer avec les deux tunings. C’est pas nouveau.

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...