Jump to content

2019 - Deutschland


Recommended Posts

  • 5 months later...

Ce truc pullule sur mes abonnements youtube depuis hier; quelqu'un sait me dire si c'est récent ou si quelqu'un a ressorti ça de ses tiroirs? Merci 😊

 

(Il y a également les autres titres de l'albumette comme ça)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

Ce truc pullule sur mes abonnements youtube depuis hier; quelqu'un sait me dire si c'est récent ou si quelqu'un a ressorti ça de ses tiroirs? Merci 😊

Posté il y a 1 jour

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C’est récent dans le sens publication mais on entend parler de ces trucs depuis la sortie de l’allumette. 
 

Tout fuite encore en ce moment, y compris Tacheless 94, pour celui là certains doivent avoir les boules à avoir lâcher des milliers d’€ 😂😂

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Il y a 9 heures, Rasputin 93 a dit :

Ça a pas l'air de tenir la route. De ce que je vois la chanson de Ninja Cyborg est sortie en decembre 2018 alors que le 7e album de Rammstein a été enregistrée en Avril/Mai 2018. Je pense qu'ils auront de quoi prouver que Deutschland a été composé bien avant la sortie du titre de Ninja. 

Ça a plus l'air d'être une manière de surfer sur la notoriété de R+ 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, ben à ce moment là on ressort "Our darkness" d'Anne Clark si on veut taper dans le riff à l'arpegiator du même style, et c'est sûrement pas le seul qu'on puisse trouver depuis. (J'ai d'ailleurs toujours vu le riff de Deutschland justement comme un hommage à Our Darkness)
Là pour le coup: Allemande avec un morceau qui date des années 80, ils peuvent remballer leurs gaules les petits français.
 

 

Edited by Vicarious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Oui l'accusation ne tient pas la route. C'est vraiment ne rien connaitre à l'industrie musicale que de se dire qu'un aussi gros groupe aurait piqué un morceau pour l'intégrer dans son album, l'enregistrer, le mixer, en faire un clip, tout ça en moins de 6 mois.

Ca arrive des morceaux qui se ressemblent, c'est pas la 1ère ni la dernière.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce qui est drôle c'est que l'expert explique que Richard n'arrive pas à jouer le riff correctement, ce qui serait un aveu de culpabilité, alors que ça fait 20 ans qu'il se plante régulièrement sur le solo de Links.

  • Thanks 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

Les accusations ne tiennent pas du tout la route :

- Les mecs ont à peine 600auditeurs par mois, t'as autant de chance de tomber sur eux que de gagner à l'Euromillions.

- On parle d'un simple preset d'arpegiator que tu peux créer easy, voire même le trouver par défaut dans n'importe quel logiciel de synthé virtuel, tous les gens qui s'intéressent à la prod savent ce que c'est. En plus de ça, c'est pas le riff le plus élaboré de tout les temps et il y a des variations entre celui de R+ et Ninja Machin.

- et là j'insiste, on parle juste d'un putain d'arpegio, le reste de la track n'a rien à voir, que ce soit les lignes de basses, la structure ou le fait qu'il n'y a aucun chant.

 

 

Si on se base sur ça, tout le monde plagie tout le monde à un moment donné, à commencer par les suites d'accords à la gratte. Qui n'a pas cru inventer un riff de gratte un jour pour ensuite découvrir que ça existait déjà...

 

On en fait pas tout un flan avec Daft Punk qui a complètement samplé "Release the Beast" de Breakwater pour faire Robot Rock, et s'est contenté de peu de modifications mineures.

 

Bref, cette polémique est absolument débile, je vois pas à quel moment quelqu'un a pu tomber sur la chanson de ces artistes en se disant "Ouah ce riff de synthé c'est du génie, faut absolument que je le reprenne car c'est clairement un tube". 

 

 

Edited by JaNein
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Les médias se copient l'un sur l'autre sur ce sujet sans faire aucun analyse. Merci @JaNein pour le tien ;). On va voir ce que les musiciens de Pyrénées vont raconter en septembre au tribunal 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/rammstein-soupconne-davoir-plagie-un-groupe-francais-lexpertise-judiciaire-conclut-a-un-emprunt-volontaire-27-03-2024-ZXRAO5GHHVG3HDPGLKJTTMY454.php?dicbo=v2-ceI9ezu

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

@geoffrey je dis oui !Assez troublant cette ressemblance 

 

D'ailleurs la reprise de Shout est vachement intéressante. Car le premier motif de guitare reprend des paterns de synthé du courant synth wave. Du coup c'est hyper intéressant de voir l'influence de ce courant et la manière dont Rzk l'a traduit dans la demo

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...