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2019 - Deutschland


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il y a 16 minutes, Buffalo Biffle a dit :

En y réfléchissant, je me pose une question : pourquoi avoir voulu absolument sortir ce clip un 8 mars avant le report ? Ce n’est pas particulièrement un clip féministe.

 

Ca pourrait être un autre clip qui aurait dû sortir le 8 Mars ?

Je pense à celui de Heitmann tourné le 26 janvier.

 

Ils ont peut être organisé leur planning différemment avec le contre temps.

Edited by DerTrickster
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Ce qui veut dire que potentiellement, le retour de Rammstein aurait pu être un autre pétard mouillé à la Pussy en admettant que le clip du 8 mars devait être autre chose que Deutschland ?

 

Je ne sais qu’en penser.

Edited by Buffalo Biffle
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il y a 42 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ce qui veut dire que potentiellement, le retour de Rammstein aurait pu être un autre pétard mouillé à la Pussy en admettant que le clip du 8 mars devait être autre chose que Deutschland ?

 

Je pense plutôt qu'il y a ou avait bien un clip Heitmann en préparation sur le pitch qu'on connaissait et que c'est celui-là qu'ils voulaient sortir ce jour-là, même si le côté historique de Deutschland a favorisé la confusion. On verra ça. J'imagine que la bouse annoncée de Herr Katastrophe sortira avant pour continuer à buzzer après la sortie de l'album.

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  • 7 months later...

Je me permet de déterrer le topic, je me suis fait un réflexion y'a quelque temps en regardant le film Django de Tarantino. 

Dans le film, le docteur Schultz raconte l'histoire du conte Germanique de la princesse Brume-Hilda a Django puisque c'est le prénom de sa femme ( a Django ) 

 

Alors je sais pas si ce conte est réel, mais je me demandais si le groupe ne c'était pas inspirer de ce conte et du film pour l'incarnation d'une femme noir dans le rôle de Germania  ( ou Brume-Hilda ) étant donné que le personnage dans Django est une femme noir.

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  • 2 years later...

Déterrage de topic ! Je viens de recevoir l'album photo du clip, qui contient des textes de Specter Berlin et de Flake.

 

On y apprend que le clip a été tourné en seulement quatre jours (!) dans des conditions pas évidentes (-17° pour le tournage en pleine nuit de la dernière scène, Olli qui lance un cocktail Molotov). 5 lieux de tournage, jusqu'à 120 personnes sur le plateau, quatre caméras.

 

On a aussi la liste officielle des périodes historiques représentées :

- Germania Magna

- les croisades

- la chasse aux sorcières 

- la révolution de Novembre 1918

- l'hyperinflation post-WW1

- les années folles

- les autodafés de 1933

- la catastrophe du Hinderburg

- la Deuxième guerre mondiale et l'Holocauste

- la RDA

- la Fraction Armée rouge (Bande à Baader)

- les émeutes du 1er mai 1987

 

Du côté du texte de Flake, on en apprend un peu plus sur la création de la chanson. Chaque membre du groupe a évoqué son rapport personnel à l'Allemagne (tous très différents) et le texte est né d'un consensus pour que tout le monde soit d'accord avec chaque mot. D'où des paroles plutôt évasives avec des allusions. "Nous ne sommes pas des profs d'histoire (...) À chacun d'y réfléchir".

 

Une fois le texte validé, toute la musique a été revue, ce qui a été un processus long et difficile. "Chaque journée de travail commençait par Deutschland. On prenait un deuxième tour de brioche au petit déjeuner car on avait peur. Peur du moment où on allait allumer l'ordinateur pour écouter la dernière version de Deutschland."

 

Petite pique aux médias "dont on se doutait qu'ils se jetteraient sur Deutschland comme des chiens sur un os".

 

Flake parle ensuite du tournage et de chaque costume qui l'a aidé à se glisser dans le personnage. La lourdeur et l'impractabilité des armures du Moyen Age. De son anxiété sur les scènes Bande à Baader où ils avaient de véritables armes à feu. Le malaise à enfiler l'uniforme nazi "dont émane des ondes froides et mauvaises. Même un sourire amical semble diabolique." Même chose avec la tenue des camps de concentration, "pas à la bonne taille, fragile, et beaucoup trop fin pour l'hiver allemand (...) Personne ne devrait avoir à souffrir à nouveau comme cela." Et enfin les dirigeants de la RDA : "emprisonnés dans notre idéologie, nous faisions comme si nous avions la situation sous contrôle, alors que nous voulions avant tout rester au pouvoir même si nous ne pouvions plus rien accomplir".

 

On apprend enfin que Flake a conservé le jean noir qu'il porte dans les parties "modernes" du clip car il lui va parfaitement, et aussi car il lui rappelle ce tournage.

 

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Il y a 1 heure, Pommes Frites a dit :

Déterrage de topic ! Je viens de recevoir l'album photo du clip, qui contient des textes de Specter Berlin et de Flake.

 

On y apprend que le clip a été tourné en seulement quatre jours (!) dans des conditions pas évidentes (-17° pour le tournage en pleine nuit de la dernière scène, Olli qui lance un cocktail Molotov). 5 lieux de tournage, jusqu'à 120 personnes sur le plateau, quatre caméras.

 

On a aussi la liste officielle des périodes historiques représentées :

- Germania Magna

- les croisades

- la chasse aux sorcières 

- la révolution de Novembre 1918

- l'hyperinflation post-WW1

- les années folles

- les autodafés de 1933

- la catastrophe du Hinderburg

- la Deuxième guerre mondiale et l'Holocauste

- la RDA

- la Fraction Armée rouge (Bande à Baader)

- les émeutes du 1er mai 1987

 

Du côté du texte de Flake, on en apprend un peu plus sur la création de la chanson. Chaque membre du groupe a évoqué son rapport personnel à l'Allemagne (tous très différents) et le texte est né d'un consensus pour que tout le monde soit d'accord avec chaque mot. D'où des paroles plutôt évasives avec des allusions. "Nous ne sommes pas des profs d'histoire (...) À chacun d'y réfléchir".

 

Une fois le texte validé, toute la musique a été revue, ce qui a été un processus long et difficile. "Chaque journée de travail commençait par Deutschland. On prenait un deuxième tour de brioche au petit déjeuner car on avait peur. Peur du moment où on allait allumer l'ordinateur pour écouter la dernière version de Deutschland."

 

Petite pique aux médias "dont on se doutait qu'ils se jetteraient sur Deutschland comme des chiens sur un os".

 

Flake parle ensuite du tournage et de chaque costume qui l'a aidé à se glisser dans le personnage. La lourdeur et l'impractabilité des armures du Moyen Age. De son anxiété sur les scènes Bande à Baader où ils avaient de véritables armes à feu. Le malaise à enfiler l'uniforme nazi "dont émane des ondes froides et mauvaises. Même un sourire amical semble diabolique." Même chose avec la tenue des camps de concentration, "pas à la bonne taille, fragile, et beaucoup trop fin pour l'hiver allemand (...) Personne ne devrait avoir à souffrir à nouveau comme cela." Et enfin les dirigeants de la RDA : "emprisonnés dans notre idéologie, nous faisions comme si nous avions la situation sous contrôle, alors que nous voulions avant tout rester au pouvoir même si nous ne pouvions plus rien accomplir".

 

On apprend enfin que Flake a conservé le jean noir qu'il porte dans les parties "modernes" du clip car il lui va parfaitement, et aussi car il lui rappelle ce tournage.

 

Merci.

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Merci beaucoup ! Je trouve ça très juste sur la RDA ; c'est ce que disait Castoriadis dans un de ses textes sur l'URSS, que le pouvoir devenait une fin en soi à partir du moment où on le conservait sans pouvoir accomplir les buts qu'on s'était fixé. Je ne suis pas sûr de voir quelles parties correspondaient à 1918 et à l'hyperinflation, faudra que je me le refasse.

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il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne suis pas sûr de voir quelles parties correspondaient à 1918 et à l'hyperinflation, faudra que je me le refasse

Ca doit être la partie en prison où des gens balancent des pluies de billets sur le groupe emprisonné avec Schneider en maton. Sur les photos du livre tu vois clairement que leurs vêtements sont du début XXe. Par contre les figurants aux balcons sont vêtus comme aujourd'hui, c'est pour ça qu'on a été nombreux à ne pas comprendre cette scène je pense.

 

Aussi je n'avais jamais vu ce détail mais la personne qui brûle au bûcher avec les nazis et les prêtres, c'est Germania ! 

Edited by Pommes Frites
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  • 2 months later...
il y a 52 minutes, blitzkrieg a dit :

 

C'est de la connerie. Leur chronologie ne colle pas. Deutschland a été enregistrée en avril et mai 2018 à La Fabrique, donc c’est impossible qu’ils aient plagié un morceau sorti en décembre 2018 (et déposé à la SACEM le 15 novembre 2018). Ils se basent dans leur plainte sur le fait que le clip de Deutschland soit sorti le 29 mars 2019, comme si le morceau avait été enregistré et le clip tourné en trois mois (et encore, il aurait fallu que Rammstein tombe sur le morceau de Ninja Cyborg dès sa mise en ligne, ce qui est peu probable). La vérité, c'est que les deux se sont inspirés d'Anne Clark. C'est d'ailleurs ce qu'a dit l'expert en première instance : https://www.doctrine.fr/d/TJ/Paris/2021/JURITEXT000044813372 

 

"L’expert relève en effet que les séquences sonores fortement similaires à celles objet du présent litige sont très fréquentes, en particulier dans la musique électronique, de même qu’il constate les ressemblances entre les deux oeuvres et une troisième intitulée « Our Darkness », parue en 1984 et dont l’auteur est [K] [L]."

Edited by Herzwerk R.o.D
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il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

C'est de la connerie. Leur chronologie ne colle pas. Deutschland a été enregistrée en avril et mai 2018 à La Fabrique, donc c’est impossible qu’ils aient plagié un morceau sorti en décembre 2018 (et déposé à la SACEM le 15 novembre 2018). Ils se basent dans leur plainte sur le fait que le clip de Deutschland soit sorti le 29 mars 2019, comme si le morceau avait été enregistré et le clip tourné en trois mois (et encore, il aurait fallu que Rammstein tombe sur le morceau de Ninja Cyborg dès sa mise en ligne, ce qui est peu probable). La vérité, c'est que les deux se sont inspirés d'Anne Clark. C'est d'ailleurs ce qu'a dit l'expert en première instance : https://www.doctrine.fr/d/TJ/Paris/2021/JURITEXT000044813372 

 

"L’expert relève en effet que les séquences sonores fortement similaires à celles objet du présent litige sont très fréquentes, en particulier dans la musique électronique, de même qu’il constate les ressemblances entre les deux oeuvres et une troisième intitulée « Our Darkness », parue en 1984 et dont l’auteur est [K] [L]."



Intéressant tout ca ! Merci pour l'info.

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Du coup les petits malins on quand même été condamné à reversé 6 000€ à Rammstein et 3 000€ à Universal, j'espère que le pauvre article du Parisien qui retrace leur aventure leur apportera une publicité suffisante pour combler ça 😂

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Qu'ils se prennent pas un procès pour utilisation sans accord du personnage de Guile de Street Fighter, du scp de la petite fille et d'appropriation culturelle ces petits rigolos :ph34r:

 

Edit : Tiens, Lindemann ne fait plus partie de Rammstein

« Société KRUSPE/LANDERS/LORENZ/RIEDEL/ SCHNEIDER GBR (enregistrée comme RAMMSTEIN MUSIKVERLAG) »

TJ Paris, ct0760, 29 juill. 2021, n° 21/52943. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/TJ/Paris/2021/JURITEXT000044813372

https://www.doctrine.fr/d/TJ/Paris/2021/JURITEXT000044813372

 

(Je sais que c'est une erreur de l'arrêt, puisqu'en prenant les places le nom de Lindemann était bien présent)

(d'ailleurs l'erreur n'est faite qu'une fois)

 

Edit : ce burn

A titre très subsidiaire :

— CONSTATER que NINJA CYBORG est un groupe de musique dont la portée est très limitée de sorte que «(The) Sunny Road» et «Deutschland» résultent d’une rencontre purement fortuite;

 

@Adios234 : à priori c'est le riff qui date de 2014, je trouve que ça a une importance limitée puisque ce n'est pas sur le riff qu'il y a litige.

Edited by Guest
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Faut vraiment avoir de l’argent à perdre 🤦🏻‍♂️
 

J’aime bien leur plainte sur le fait que les fans de Rammstein les harcelaient tellement qu’ils ont dû stopper la promo de leur album, alors que personne n’avait entendu parler d’eux avant cette semaine. 

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  • 10 months later...

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