Jump to content

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Armee der Tristen, Lügen et Giftig nous ont marqués, mais moins que Puppe qui se trouvait sur un album moins réussi dans son ensemble.

 

Totalement d'accord. J'ai écouté les deux à la suite à l'instant. C'est fou comme l'Albumette passe mal désormais. Certes, il y a l'aspect nouveauté de l'un versus oreille trop habituée pour l'autre. Il faudra attendre un peu avant de décider lequel des deux albums je préfère. Mais Zeit, on s'en lasse pas en fait.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

Totalement d'accord. J'ai écouté les deux à la suite à l'instant. C'est fou comme l'Albumette passe mal désormais. Certes, il y a l'aspect nouveauté de l'un versus oreille trop habituée pour l'autre. Il faudra attendre un peu avant de décider lequel des deux albums je préfère. Mais Zeit, on s'en lasse pas en fait.

C'est l'inverse pour moi. J'ai réécouté l'albumette aussi, il n'avait pas tourné depuis des lustres. Mais il passe toujours bien, avec aucun morceau que je déteste totalement. L'écoute de Zeit me donne vraiment le sentiment d'écouter une compilation de b-sides de l'albumette, et il ne tourne déjà plus vraiment. Alors que l'albumette m'avait scotché pendant quelques mois à sa sortie.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Deminion a dit :

C'est l'inverse pour moi. J'ai réécouté l'albumette aussi, il n'avait pas tourné depuis des lustres. Mais il passe toujours bien, avec aucun morceau que je déteste totalement. L'écoute de Zeit me donne vraiment le sentiment d'écouter une compilation de b-sides de l'albumette, et il ne tourne déjà plus vraiment. Alors que l'albumette m'avait scotché pendant quelques mois à sa sortie.

Je crois qu'on est bien peu à avoir cet avis-là. Même si je reconnais quelques très bons titres à Zeit, comme Angst/Giftig/ADT mais après...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, LudicrousC a dit :

Totalement d'accord. J'ai écouté les deux à la suite à l'instant. C'est fou comme l'Albumette passe mal désormais. Certes, il y a l'aspect nouveauté de l'un versus oreille trop habituée pour l'autre. Il faudra attendre un peu avant de décider lequel des deux albums je préfère. Mais Zeit, on s'en lasse pas en fait.

 

Bah, moi j'aime toujours bien les morceaux réussis de l'Albumette. Par contre, l'album pris dans son ensemble, bof.

 

il y a 11 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je crois qu'on est bien peu à avoir cet avis-là.

 

Ici, oui, par contre sur les réseaux sociaux ou dans la presse, ça a l'air beaucoup plus divisé.

Link to post
Share on other sites

J'ai réécouté aussi le 2019, et je l'apprécie toujours beaucoup. Mais Zeit, je le trouve un cran au dessus. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

C'est mon 1er post, je vais donc me présenter: j'ai 39 ans, j'écoute Rammstein depuis 1998, je suis tombé amoureux d'eux grâce à l'album "live au Berlin" d'un pote. J'ai écouté Rammstein en boucle pendant pas mal de temps, puis je me suis beaucoup plus ouvert au metal.

 

J'ai peur de faire un gros hors-sujet donc je ne sais pas si vous voulez plus de détails, s'il y a un endroit du forum pour le faire.

 

Parlons Zeit.

 

Cet album m'a plu dès la 1ère écoute, contrairement à son prédécesseur. Il a tourné en boucle et tourne encore et encore dans mes playlist Spotify.

Je le trouve, comme quelqu'un l'a dit, très aboutit, même si, pour moi, le meilleur, et celui qui résume le plus la carrière du groupe, est LIFAD. Il m'a même refait tomber amoureux une nouvelle fois du groupe et créer une playlist full Rammstein, mine de rien. Pourtant il est loin d'être le meilleur. je le mets dans la lignée de Rosenrot, mais en bien mieux. Pour moi, Rosenrot est le moins bon. L'effet Zeit est bizarre... 😌

 

Il y en a une que j'ai virée de mes playlists : Meine Tränen. Beaucoup trop générique, commerciale, fade. 


Pour les autres, je vais faire un classement de la meilleure à la moins bonne, en les critiquant.

 

1/ Giftig : pour moi, Rammstein ce sont des riffs énergiques qui suivent une mélodie simple du clavier. Giftig c'est le titre rammsteinien de l'album, dans la veine des Weisses Fleisch, Sehnsucht, Laichzeit, etc... (d'ailleurs, c'est ce qu'il manque dans cet album, des riffs énergiques à la Du Hast, Weisses Fleisch, Sehnsucht, de la technique chez les guitaristes).


2/ Angst : la digne descendante de Puppe. Je dis ça surtout avec la façon de chanter de Till à la fin. Une musique très puissante que je place limite ex-equo avec Giftig. J'adore le clip, le gros son des guitares, ce titre est vraiment très propre.

 

3/ Armee der Tristen : très propre aussi, et j'adore le riff du 2nd couplet ("Hand in Hand, nie mehr allein, Hand in Hand, kein Blick zurück"). Le "komm mit" repris en chœurs par les guitairstes, ça rappelle "dam dam", ou "fleisch" (surtout dans le Live aus Berlin), ça vient de l'ancien Rammstein, et c'est cool.

 

4/ Lügen : Dans la lignée de Puppe je dirais aussi. Elle monte crescendo et l'idée de l'autotune pour déformer la réalité est bien vue, car cette musique parle de mensonges. Vraiment top et aboutie. Et j'adore les riffs à la "Seemann" ou "Klavier", pour lesquels les guitaristes grattent très rapidement pour créer un son continu. J'ai toujours l'image de Paul en tête dans "Klavier" justement, dans le Live au Berlin.

 

5/ Dicke Titten : normalement je l'aurais mise juste avant Zick Zack, mais, depuis le clip, elle a pris du grade ! Le riff ultra lourd à la "Rein Raus" par dessus la musette, c'est extra, plus l'humour des paroles, bien bien fun ce titre !

 

6/ OK : encore une musique rammsteinienne, en plus avec humour : faire chanter des bonnes soeurs "ohne komdom" c'est pas mal ! Quelqu'un parlait de l'originalité des breaks avec un riff différent, dans cette musique il y en a un et on ne s'y attend pas !

 

7/ Zick Zack : musique rammsteinienne, malheureusement gâchée par un refrain trop commercial, trop basique. Quel dommage ! Le reste est vraiment top, même les paroles et le clip ! Elle aurait pu être dans le top 3 mais le refrain gâche tout.

 

8/ Zeit : le riff à la "Seemann", cf Lügen, beau clip

 

9/ Adieu : basique mais très belle, un peu comme "Feuer und Wasser". Je me demande si cette musique, plus le fait que cet album contienne la moitié de musiques calmes, n'annonce pas le départ en retraite de Rammstein.

 

10/ Schwarz : Cf ci-dessus; Le refrain un peu limite lui vaut cette place d'avant-dernière.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DOOM222 a dit :

Bonjour !

 

C'est mon 1er post, je vais donc me présenter: j'ai 39 ans, j'écoute Rammstein depuis 1998, je suis tombé amoureux d'eux grâce à l'album "live au Berlin" d'un pote. J'ai écouté Rammstein en boucle pendant pas mal de temps, puis je me suis beaucoup plus ouvert au metal.

 

J'ai peur de faire un gros hors-sujet donc je ne sais pas si vous voulez plus de détails, s'il y a un endroit du forum pour le faire.

 

 

 

Voila pour toi un topic plus approprié pur te présenter.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

La musique au début de Giftig me fait énormément penser au début de Fish On, je m'attend toujours à entendre les riffs de Fish On après.

Edited by babach70
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, babach70 a dit :

La musique au début de Giftig me fait énormément penser au début de Fish On, je m'attend toujours à entendre les riffs de Fish On après.

Ah je trouve que le morceau entier fait énormément penser à du Lindemann, cuvée "Skills In Pills" surtout. 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Salut. 

Quand je fou Zeit dans le lecteur cd de ma bagnole et beh  après il veut plus sortir !!!!!! Je galère trop et n'y arrive qu'après 10 ou 20 essais et en chopan le tout petit bout de cd qui sort par le bout des doigts.

Ça me fait ça qu'avec ce cd.

Je suis seul à vivre ça ?

Est ce à cause du revêtement du cd qui paraît épais?

Est ce une technique du crew rammstein pour que tu n'écoutes que ça  et te lessiver le cerveau?

 

Edited by Ben-zin
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 26/10/2022 à 07:01, Ben-zin a dit :

Salut. 

Quand je fou Zeit dans le lecteur cd de ma bagnole et beh  après il veut plus sortir !!!!!! Je galère trop et n'y arrive qu'après 10 ou 20 essais et en chopan le tout petit bout de cd qui sort par le bout des doigts.

Ça me fait ça qu'avec ce cd.

Je suis seul à vivre ça ?

Est ce à cause du revêtement du cd qui paraît épais?

Est ce une technique du crew rammstein pour que tu n'écoutes que ça  et te lessiver le cerveau?

Je pense que ta voiture aime trop l'album pour te le rendre 😏

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/10/2022 à 07:01, Ben-zin a dit :

Salut. 

Quand je fou Zeit dans le lecteur cd de ma bagnole et beh  après il veut plus sortir !!!!!! Je galère trop et n'y arrive qu'après 10 ou 20 essais et en chopan le tout petit bout de cd qui sort par le bout des doigts.

Ça me fait ça qu'avec ce cd.

Je suis seul à vivre ça ?

Est ce à cause du revêtement du cd qui paraît épais?

Est ce une technique du crew rammstein pour que tu n'écoutes que ça  et te lessiver le cerveau?

 

 

Faut appeler leur SAV. CarZeit répare, CarZeit remplace.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Faut appeler leur SAV. CarZeit répare, CarZeit remplace.


Merci, maintenant j’ai CarZeit avec le riff de Laichzeit dans la gueule.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Premier anniversaire de Zeit ! 🎂

 

Je l'apprécie toujours d'avantage avec le temps ! J'avais beaucoup aimé à sa sortie mais un peu perturbé par la structure de l'album car beaucoup de ballade et surtout au début du disque. Je trouvais légèrement que ça manquait de punch et de riff mémorable. Aujourd'hui, même si j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir de riff vraiment culte, je trouves qu'il a vraiment une place particulière dans la discographie du groupe, qu'il a su se démarquer par plusieurs aspects et ça fait du bien d'avoir un Rammstein qui innove tout en restant fidèle à eux même !

 

On espère une vidéo anniversaire sur la chaîne du groupe comme pour l'albumette avec le making of de la session photo ! 🤞😁

Edited by Sycks
  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...