Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, avec une amie, on a remarqué que les albums de Rammstein se suive comme si c’était la vie de Till.

 

Le groupe commence par HERZELEID (souffrance du coeur) puis SEHNSUCHT (nostalgie) puis il y a une véritable fracture avec l’album MUTTER. L’analyse de Nebel est d’ailleurs super intéressante et c’est à partir de celle-ci que nous nous sommes posées des questions.

 

Mais on a cherché des informations sur la mère de Till Lindemann, pour avoir des renseignements sur l’album MUTTER, mais à part son prénom et son métier on a RIEN TROUVÉ. On voudrait savoir si elle serait décédée peut avant la sortie de l’album Mutter, ce que confirmait notre hypothèse.

 

On se demande aussi si l’album ZEIT ne prononcerait pas la fin de Rammstein puisqu’elle se termine par la chanson Adieu. Elle parle du temps qui passe (Zeit) et de la vieillesse (Zick Zack). Vous en pensez quoi ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bah on a déjà débattu sec sur le possible clap de fin que représenterait Zeit, il n'y aucun moyen de le savoir dans l'immédiat à part si le groupe se prononce clairement sur la question.

 

J'imagine que la maman de Till doit être décédée désormais, mais j'ai l'impression que son interview dédiée à son fils est sortie APRÈS l'album Mutter?

 

Et enfin, Till est le parolier du groupe, mais ça reste une "démocratie". Il n'est pas aussi libre que sur son projet solo, qui paraît nettement plus autobiographique. J'imagine que les textes plus poétiques, lubriques ou portant sur l'amour (voire les trois à la fois!) parlent de lui, mais à l'inverse je pense que Deutschland et Radio sont plus généraux. Qu'un titre comme Keine Lust s'applique à tout le groupe.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...