Clip Du riechst so gut '98

Artwork et tracklist

  • Durée : 4:23
  • Première : 25 May 1998
  • Réalisateur : Philipp Stölzl
  • Lieu de tournage : Postdam, Allemagne
  • Date de tournage : du 20 Apr 1998 au 25 Apr 1998

Vidéo complète

Présentation

Le clip Du riechst so gut '98 est une sorte de version améliorée qui fait suite à Du riechst so gut '95. Le groupe n'était pas très content du travail effectué sur le premier clip, notamment à cause d'un manque de moyens, et Rammstein a donc décidé de se mettre au travail. Et le travail a porté ses fruits, puisque nous voilà en possession d'un excellent clip.

Le clip raconte l'histoire d'une femme qui laisse tomber un mouchoir imprégné de son parfum. Un individu se met en tête de la retrouver en suivant son odeur grâce au mouchoir qu'il a ramassé. Il s'avère que cette personne regroupe en fait plusieurs loups, et chaque loup représente un membre du groupe.

La personne finit par retrouver la femme, et au moment de lui faire l'amour, les loups la trahissent et la mordent. Alors que le groupe s'éloigne sous sa forme humaine, les images laissent sous entendre que la femme est devenue louve elle aussi. On peux peut être penser que ce clip montre qu'en amour, il ne faut pas se fier aux apparences.

En tout cas Rammstein nous gratifie avec Du riechst so gut '98 d'un clip très soigné et digne d'un grand groupe.

Making of