Clip Ich will

Artwork et tracklist

  • Durée : 4:05
  • Première : 27 Aug 2001
  • Réalisateur : Jörn Heitmann
  • Lieu de tournage : Berlin, Allemagne
  • Date de tournage : 9 Aug 2001

Vidéo complète

Présentation

Le clip Ich will, tourné en Août 2001 a eu beaucoup de succès auprès des fans. Encore une fois, le clip est provoquant, puisqu'on y voit le groupe effectuer un casse dans une banque. Chaque membre possède une partie défaillante de son physique, mis à part "Flake", qui porte une bombe attachée sur le ventre. Le but du clip est de dénoncer l'ampleur médiatique injustifiée que peut prendre un événement.

Ici, le groupe de terroristes ne recherche pas spécialement l'argent mais plutôt la reconnaissance. Et cette reconnaissance, se sont la presse et les autres support médiatiques qui la lui donne. C'est ainsi que le début du clip est en fait un saut vers le futur.

Le groupe s'est fait arrêté, mais reçoit une sorte de récompense, comme si c'était celle du "groupe de malfaiteurs le plus populaire". Et on voit en arrière plan un tableau de "Flake", hommage rendu à celui qui s'est fait sauté avec la bombe. Bombe qui est d'ailleurs l'emblème de l'impact médiatique du groupe.

Ich will est un des clips contenant les plus d'action, et c'est sûrement pour cela qu'il est très apprécié des fans. Mais il contient aussi un message adressé directement à la presse, qui a longtemps malmené Rammstein, et qui est sûrement jalouse de la popularité du groupe, acquise en partie grâce à une provocation.

Making of