Aller au contenu

Métal : un peu d'histoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#76 desir_noir

desir_noir

C2c's adorator

• Membres
  • PipPip
  • 1 523 messages

Posté 15 août 2011 - 22:04

Voir le messageMütiilator, le 15 août 2011 - 21:53, dit :

Voir le messageFiguriniste, le 15 août 2011 - 21:51, dit :

De toute façon les etiquettes precises (hors genres principaux comme thrash, black, death, heavy..), personne n'est jamais d'accord.
Il y a quand même moyen d'arriver à des consensus quand même, tout peut recevoir une appellation même un groupe qui change d'orientation en cours de carrière, je pense à Dødheimsgard là par exemple

Bah le soucis, c'est que maintenant, par le métissage, UN groupe est UN genre si il le désire. Je pense au dernier peste noire, ou Diapsiquir et j'en passe . Tu as tellement un mélange des genres, qu'il y a de grandes étiquettes, générales et puis après chacun se range comme il l'entend. Fin bref le métissage c'est la mort. Plutôt que de m'emmerder avec ces titilleries d'anus je préfère me dire que j'écoute du rock n roll et puis voilà.

#77 Susvourtre

Susvourtre

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 192 messages

Posté 15 août 2011 - 22:06

Le dernier Diapsiquir, c'est du néo metal, voilà tout !

Sérieusement : oui, mais là, ce sont des cas extrêmes ; c'est pas comme classer Goatlord de Darkthrone en black death, comme ils le font...

#78 Mütiilator

Mütiilator

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 689 messages

Posté 15 août 2011 - 22:06

C'est surtout aussi que t'as vraiment des classements foireux
Quand Susvourtre me montre Celtic classé en dark metal, je me dis que y'a un sérieux problème, là

Après, je suis aussi pour les classements plus généralistes, et les dénomination "black thrash" "black indus" sont bien appropriées.

#79 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 15 août 2011 - 23:13

Les enfants, quitte à basher un site, occupez-vous donc plutôt de metal-archives.com qui refuse de considérer le Metal Industriel comme du Metal, c'est scandaleux :mad:

Récemment, j'ai lu une BD qui disait que le passe-temps préféré du métalleux est de se prendre la tête avec ses potes pour savoir où classer les groupes, j'ai pensé à vous :lol:

#80 Susvourtre

Susvourtre

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 192 messages

Posté 15 août 2011 - 23:21

Pour MA, c'est vrai.

Par contre, niveau classification, ils sont meilleurs... enfin, j'dis ça... mais Abruptum en black *blasée*...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)