Quavria, le 21 août 2011 - 00:58, dit :
Quelques grands groupes ont fait des choses assez... ou purement... commerciales, comme Metallica et son foutu Reload de merde mais des groupes commerciaux...
Tu sais qu'je t'aime toi ? Mais tu dis pas de mal sur la version live de Memory, sinon je te retire mon amour
Ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est ce qui passe sur les "radios de jeunes" (je dirais, dégénérés mais chut).
Les trucs produits par Magic System et Colonel Reyel (c'est pas un groupe je sais), ils ne le font pas pour l'amour de la musique, quand même? Ca, c'est commercial. Alors, pour moi, beaucoup de personnes à l'origine des "tubes de l'été" sont des artistes-groupes-gensquichantent-personnescélèbres commerciales: Las Ketchup, les What4 et tout ça...
Les Black eyes peas, qui ont quand même pas mal changé depuis leurs débuts, qui se sont adaptés au public et qui... sérieusement... auraient pas dût!!! Pour moi c'est ça être commercial.
Je sais pas si tous ces groupes font ça dans un esprit purement commercial, je pense que certains aiment ce qu'ils font, mais bon, c'est ce qui marche en ce moment, alors les maisons de disques en profitent...
Mais si les artistes ne vendaient pas leurs CD, en même temps, ils vivraient comment?
"une ch'tite pièce s'il vous plaît, moi très pauvre"
Modifié par Adios234, 21 août 2011 - 01:09.