Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

"The intro to Rammstein's Donaukinder, from the LIFAD B-side tracks. Another example of Flake's keyboard skills. I was surprised that the sound itself isn't his own creation, it's actually a patch called "Telepath" on Native Instruments FM8 synthesizer."

Même si c'est qu'un clavier d'ordinateur que j'utilise c'est vrai que c'est un plaisir d'utiliser le preset Telepath d'FM8 pour rejouer Donaukinder :D.

Link to post
Share on other sites

Vous savez s'il arrive à Flake d'utiliser de l'analogique pour la création des sons où s'il s'est toujours limité au numérique ?

Bah, tout les synthés lead (genre les synthés "solos", Keine Lust,Du Hast(bip bip bip), Feuer Frei, Amerika) c'est de l'analogique.

Jme rapelle que Flake utilise surtout un VST Analogique assez balèze sur Logic Pro, E2 de Emagic, c'est avec ça qu'il a fait les synthés de Keine Lust et Amerika, et surement d'autres.

Atomiiik > J'ai les 4 premiers CD-R d'Ensoniq.

Link to post
Share on other sites

Vous savez s'il arrive à Flake d'utiliser de l'analogique pour la création des sons où s'il s'est toujours limité au numérique ?

Bah, tout les synthés lead (genre les synthés "solos", Keine Lust,Du Hast(bip bip bip), Feuer Frei, Amerika) c'est de l'analogique.

Jme rapelle que Flake utilise surtout un VST Analogique assez balèze sur Logic Pro, E2 de Emagic, c'est avec ça qu'il a fait les synthés de Keine Lust et Amerika, et surement d'autres.

Atomiiik > J'ai les 4 premiers CD-R d'Ensoniq.

Et il y a des trucs intéressant en matière de Rammstein sur ces CD-R ou pas ? :P

Link to post
Share on other sites

A par le preset "Lofty Choir" qui a surement été utilisé pour Du Hast, j'ai rien trouvé d'autre... A par le synthé de Beat It, et certain sons d'ambiance de Dragon Ball Z :ph34r:

Link to post
Share on other sites

A par le preset "Lofty Choir" qui a surement été utilisé pour Du Hast, j'ai rien trouvé d'autre... A par le synthé de Beat It, et certain sons d'ambiance de Dragon Ball Z :ph34r:

D'accord :D, sinon tu saurais pas le nom du preset synthétiseur utilisé au début d'Eifersucht ? et si les rires sont des samples ou alors c'ets un membre du groupe (Si c'est le cas peut être Till comme dans le Live de Du Hast).

Link to post
Share on other sites

Bah pour Eifersucht, le mec a juste pioché dans la musique les parties ou on entend juste le synthé.

Et il les as remises dans l'ordre, *Han le mâlin* surtout que c'est pour le bon ordre et pour les "rires" ?

Link to post
Share on other sites

C'est juste une onde sinusoïdale slidée avec de la reverb.(= Le son le plus simple a créer existante avec l'onde carrée et triangulaire)

Y'a le VST "3x Osc" pour ça.

Link to post
Share on other sites

C'est juste une onde sinusoïdale slidée avec de la reverb.(= Le son le plus simple a créer existante avec l'onde carrée et triangulaire)

Y'a le VST "3x Osc" pour ça.

3X Osc sa me dit un truc c'est pas sur Fruity Loops ?

Link to post
Share on other sites

bah le bip bip a la fin du refrain et de la chanson dans Du Hast, jparle pas du synth lead de l'intro dont je sais pas du tout ce que c'est, on dirait un mélange d'orgue avec flanger. Flake a très bien bossé pour Du Hast :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

bah le bip bip a la fin du refrain et de la chanson dans Du Hast, jparle pas du synth lead de l'intro dont je sais pas du tout ce que c'est, on dirait un mélange d'orgue avec flanger. Flake a très bien bossé pour Du Hast :ph34r:

T'a l'air d'en savoir un rayon sur Flake Lorenz, tu connaitrais pas d'autres sons qu'il à utilisé dans d'autres chansons ?

Link to post
Share on other sites

Bah, a par tout ce que l'on a dit avant(FM8, Absynth, ES2, 3x Osc, Lofty Choir), je n'ai rien en tête là tout de suite. Les samples de Flake viennent vraiment d'une autre galaxie en général :lol:

Link to post
Share on other sites

Sur 5/4 utilisée en intro pour le Mutter Tour, les samples de voix proviennent d'un traducteur texas instrument.

Après il me semble que ces samples ne sont présents que sur la version studio de la chanson.

Je suis toujours impressionné par la variété de provenance des samples... je trouve ça super intéressant de voir un peu où le groupe prend ces éléments.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...