Jump to content

Selon Till, le nouvel album pourrait sortir fin 2017


Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info un ancien admin russe qui vient d'organiser la dédicace en Russie pour le livre de Till, s'est fait chanter une chanson du nouvel album dans la voiture qui les menait lui et Till à la dédica

Et les images.

Conneries... Ça fait 10 ans qu'ils radotent ça...

il y a une heure, Der_Haifisch a dit :

après sa a pas été confirmé ou démenti officiellement a moins que je me trompe... ça peut très bien devenir vrai.

 

Ca serait un peu short de l'annoncer maintenant, pour un concert censé se dérouler dans 3 semaines.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick unpinned this topic
  • 3 months later...

Encore une fois RzK parle de 35 chansons sans plus en dire, donc ça peut être tout et n'importe quoi mais surtout Paul NE DIT PAS "nous en avons déjà 6" mais il dit "Nous avons déjà 6 bons albums"

Link to post
Share on other sites

En plus lors de l'enregistrement de LIFAD ils (enfin, au moins un membre, Paul?) ils avaient déjà dit quelque chose comme ça, mais  ce sont plus des brouillons, des idées qui fusionnent pour donner des morceaux plus ou moins bons (on le voit notamment avec Pussy où ils avaient testé de faire le chanson avec l'instru de GMDA) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je sens que je vais faire une news car de plus en plus de personnes s'excitent par rapport aux 35 chansons alors que c'est comme ça sur tous les albums.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me demande si le malentendu ne vient pas du fait que certains cherchent à attirer l'attention avec des news alléchantes. Si on prend l'exemple de la news de radiometal et que l'on remplace la « citation » de Paul par ce qu'il dit « vraiment » lors de l'interview ça donne ça:

« Lors d’un entretien accordé à Bucksttabu (sic), il affirme « Nous avons 35 chansons qui sont presque terminées donc ça vaut le coup d’attendre ». Paul Landers souligne de son côté le fait que  « la probabilité que ça devienne un bon album est haute comme nous en avons déjà six bons (albums) ».

Il faut avouer que ça perd en panache...

Pour l’état d'avancement on ne peut que spéculer puisque « presque finit » reste très subjectif.

En terme de pronostic je les vois plutôt venir avec une quinzaine de morceaux pour le prochain album et en garder quelques uns pour d’éventuelles promos comme ils ont fait pour lifad  . Une autre possibilité est un double album à la reise reise / rosenrot si jamais ils finissent une vingtaine de morceaux. En tout cas Il me semble juste impossible qu'ils finissent les 35, ça représente pas loin de la moitié de leur discographie, et puis il y en a toujours qui restent inachevées.

Pour l'instant on ne peut qu'attendre, faire des pronostics et espérer un bon album pour 2017 ou 2018 .

Link to post
Share on other sites

C'est surtout que pour tous les albums ils ont à chaque fois des dizaines de chansons. Mais la plupart sont juste des chansons issues de sessions de jam qui ne sont pas intéressantes, ou alors juste pour un élément (un riff, un passage de clavier, ou les paroles) qui sera rajouté à une autre chanson.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Pierrick a dit :

C'est surtout que pour tous les albums ils ont à chaque fois des dizaines de chansons. Mais la plupart sont juste des chansons issues de sessions de jam qui ne sont pas intéressantes, ou alors juste pour un élément (un riff, un passage de clavier, ou les paroles) qui sera rajouté à une autre chanson.

Merci pour la précision, je connais pas très bien le processus de production d'un album. Comme c'est surement le cas pour la plupart des fans une news serait en effet bienvenue.

Si tu évoques l'interview dans la news et que tu as besoins d'aide pour la traduction je t'aiderais volontiers.

Link to post
Share on other sites

Y a-t-il une etape dans leur processus (avant la production) ou ils ne travaillent pas avec Jacob Hellner? J'ai assiste a un atelier qu'il a accueilli et il a dit qu'il ne savait rien au sujet des "35 chansons", mais je me sens comme il a dit cela parce qu'il attendait des questions a ce sujet.

 

J'ai aussi des trucs sur ITDW de derriere les coulisses, si quelqu'un est curieux.

Link to post
Share on other sites

J'ai bien vu la news, pourtant l'autre con de Richard parlait bien de 35 titres "presque terminés" dans l'interview non ?

 

Après oui l'album contiendra forcement 11 titres, mais si il nous pondent une suite comme Rosenrot jadis ou un EP, avec au moins une qualité équivalente, pourquoi pas

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, Walt Kowalski said:

A propos de quoi exactement?

L'atelier a ete a SAE Amsterdam, un institut d'ingenierie audio (l'annonce sur Facebook). Il a parle de la facon dont il est entre dans l'industrie, mais il a ensuite parle des partes techniques (l'exemple etait ITDW): enregistrer chaque instrument, comment les microphones sont mis, le processus global.

 

J'ai tout l'atelier enregistre sous forme audio et certaines parties video, donc je vais essayer de faire un resume avec les pieces Rammstein des que possible.

 

Edit: une image.

jacob.jpg

Edited by agenttud
Link to post
Share on other sites

Ah je cherchais quelqu'un qui avait assisté à la masterclass d'Hellner justement. Si tu as des infos à faire partager, ça serait super cool :)

Link to post
Share on other sites
29 minutes ago, Pierrick said:

Ah je cherchais quelqu'un qui avait assisté à la masterclass d'Hellner justement. Si tu as des infos à faire partager, ça serait super cool :)

 

Je vais essayer de faire un resume de tout, mais j'ai aussi un fichier audio avec toute la classe (que je peux poster). Il y a beaucoup de choses interessantes, mais il devient ennuyeux pendant certaines parties (eg. la periode Clawfinger ou il parle de la facon dont chaque microphone pour chaque tambour a ete place).

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, agenttud a dit :

 

Je vais essayer de faire un resume de tout, mais j'ai aussi un fichier audio avec toute la classe (que je peux poster). Il y a beaucoup de choses interessantes, mais il devient ennuyeux pendant certaines parties (eg. la periode Clawfinger ou il parle de la facon dont chaque microphone pour chaque tambour a ete place).

Fais toi payer

Link to post
Share on other sites

Aussi, apres trie dans toute la classe, je me souviens qu'il disait quelque chose comme "il est bon que Rammstein ait un studio de repetition, parce qu'ils peuvent trier toutes les idees". Peut-etre que Jacob dit la verite avec "nouvelles pour moi!" et ils sont encore en pre-production. Cependant, il a semble un peu suspect, alors j'espere que cela n'est pas vrai.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Heuu il me semble avoir poser une question. Si c'est pour répondre du vent autant de rien dire..

Je tiens d'ailleurs à dire que je n'ai jamais dit que c'était le cas de tout les artistes ( encore un fois tu ne lis pas mon poste ) et que pour chaque albums de R+ on avait droit à single avant sa sortie

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...