Jump to content

Rammstein devrait entrer en studio en février 2018


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Tillicious a dit :

je vois pas en quoi les riffs de Rammlied sont plats, je veux dire si les riffs de Rammlied sont plats dans ce cas ceux de Du Hast aussi, ceux de Engel aussi, ceux de Keine Lust aussi.. bref ..

 

Je ne dis pas que le riff est plat, je dis qu'il retombe à plat, par rapport à l'intro de la chanson. Bon, là, on est dans quelque chose d'assez subjectif, je peux seulement essayer d'expliquer pourquoi les riffs de ces morceaux ne me font pas le même effet : je pense que c'est la lenteur de celui de Rammlied qui fait que je trouve que le morceau retombe à plat, tandis que ce n'est pas le cas de ceux de Keine Lust, Engel ou Just One... euh, Du Hast. Je veux dire, sur Mein Herz Brennt, tu as aussi une intro qui fait appel au classique, cette fois orchestrale, et on enchaîne par un riff qui accélère la chanson en plus de frapper, ce que ne fait pas celui de Rammlied, c'est ça qui me dérange, je pense. Je suppose qu'ils voulaient que ça ait l'air pesant, effet que j'apprécie d'ordinaire, mais là, c'est trop grossier pour fonctionner sur mes oreilles...

 

il y a 22 minutes, Tillicious a dit :

mais FiP dégage une émotion ( surtout en live ) qui me fait froid dans le dos à chaque fois que je l'écoute...

 

Je peux comprendre, mais tu as entendu la démo ? C'était quand même beaucoup mieux à mon sens, plus sobre. Et puis même, on n'est pas au niveau d'une Nebel... Ils ont perdu ce côté froid et minimal qui rendait leurs ballades d'autant plus poignantes (même sur Rosenrot, tiens, si on veut bien oublier l'atroce SNVM).

 

il y a 26 minutes, Tillicious a dit :

On s'entend que c'est pas le meilleur album de Rammstein mais c'est pas le pire non plus, après si eux même sont plutôt déçu de l'album ça explique pourquoi il est si peu représenter depuis sa tournée. 

 

Barf, on en a déjà discuté, à la base je trouvais que c'était Rosenrot le pire, c'est clair qu'on s'ennuie plus sur celui-là, mais avec le recul, je trouve que LIFAD est tellement facile et mal foutu qu'à la réflexion, c'est lui que j'aime le moins. C'est d'ailleurs le seul que je n'écoute plus du tout, à part Haifisch et Donaukinder de temps en temps.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

#TruthorDare     Ouais mais ça restera du metal allemand, juste que ce sera en anglais, comme Kreator, par exemple.     Ils vont remplacer les lance-flammes par des p

A mon avis, ça n'a pas grand chose à voir avec "une période qui se boucle" : ils ont joué Du hast à tous les concerts depuis 1997. S'ils s'ennuient lors de leurs concerts, il ne tient qu'à eux de vire

D’après des infos de l’année dernière, la tournée 2017 les a un peu gavé car trop répétitive. Ils étaient à la fois contents d’être ensemble et saoulés par le show. Ils veulent des gros changements po

Voir passer pour la cinquième ou sixième fois un débat sur LIFAD en seulement 2 ans et demi de présence sur un forum... Vivement que la sortie du nouvel album nous libère de cette boucle temporelle.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Just now, Mitth'raw Nuruodo said:

je peux comprendre, mais tu as entendu la démo ? C'était quand même beaucoup mieux à mon sens, plus sobre. Et puis même, on n'est pas au niveau d'une Nebel... Ils ont perdu ce côté froid et minimal qui rendait leurs ballades d'autant plus poignantes (même sur Rosenrot, tiens, si on veut bien oublier l'atroce SNVM).

 

Je trouve aussi que Frühling est une petite merveille, les paroles sont si belles et ca ne tombe jamais dans la niaiserie. Par contre je suis d'accord que je la prefere plus sobre aussi, j'ai trouve la version qui nous ont joue a Nimes vraiment superbe. Interessant de fqire le paralelle avec Nebel, que persellement je trouve bien plus ennuyeuse... subjectif comme tu dis...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Cinquième fois ? Tu dois pas être très présent :lol:

 

Ouais mais toi t'es inscrit depuis 2010, le débat LIFAD ça doit être pour toi un grand classique de ta jeunesse.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Je trouve aussi que Frühling est une petite merveille, les paroles sont si belles et ca ne tombe jamais dans la niaiserie. Par contre je suis d'accord que je la prefere plus sobre aussi, j'ai trouve la version qui nous ont joue a Nimes vraiment superbe. Interessant de fqire le paralelle avec Nebel, que persellement je trouve bien plus ennuyeuse... subjectif comme tu dis...

 

Bah pour les paroles aussi, Nebel me touche beaucoup plus, et c'est rien de le dire (pas parce que je trouve celles de FIP mauvaises, hein). J'aime le chant de Till tout en émotion contenue (on s'étonne que je sois devenu bouffeur de coldwave -_-), le sample hivernal, la montée en puissance désespérée. En comparaison, je trouve la version finale de FIP beaucoup trop chargée et même le chant de Till manque de subtilité à mon sens. Mais la démo avait du potentiel, et effectivement, j'ai plutôt un bon souvenir du live de Nîmes.

 

il y a 3 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

LIFAD, l'album controversé qui divise! :lol: 

 

C'est un peu le Star Wars VIII de Rammstein :lol:

 

(Bon, c'est pas très gentil pour SW VIII)

 

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Ouais mais toi t'es inscrit depuis 2010, le débat LIFAD ça doit être pour toi un grand classique de ta jeunesse.

 

Si tu savais :lol: En fait, ça c'est un peu calmé, heureusement, à une époque tous les topics finissaient par bifurquer là-dessus en permanence, c'était lourd.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est un peu le Star Wars VIII de Rammstein :lol:

 

(Bon, c'est pas très gentil pour SW VIII)

Pas mal du tout. Je le surnomme "la crise de la quarantaine de Rammstein", ou "le syndrôme de la partoche blanche", ça marche aussi.

 

Nebel est juste magnifique. A mon sens (donc encore des goûts et des couleurs), elle surpasse largement Ohne Dich (qui demeure belle, c'est pas le problème), et égalise Mutter (qui, quand même, niveau puissance désespérée, est chargée comme une mule marocaine, et pour cause). 

 

Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si tu savais :lol: En fait, ça c'est un peu calmé, heureusement, à une époque tous les topics finissaient par bifurquer là-dessus en permanence, c'était lourd.

Circonstance atténuante : y'a vraiment rien à dire en ce moment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Je le surnomme "la crise de la quarantaine de Rammstein", ou "le syndrôme de la partoche blanche", ça marche aussi.

 

Je pense que c'est surtout l'envie de vouloir se démarquer de Rosenrot qui les a tués. D'abord, parce que ce n'était pas naturel, ensuite parce que tout ce qu'ils semblent avoir retenu de ce qui avait fait le succès de Herzeleid, ce sont les grosses grattes. Bah non, s'il n'y avait pas eu le clavier synthpop/EBM à côté, ça n'aurait pas été intéressant, et c'est précisément ce qu'ils ont censuré sur LIFAD.

 

il y a 4 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Nebel est juste magnifique. A mon sens (donc encore des goûts et des couleurs), elle surpasse largement Ohne Dich (qui demeure belle, c'est pas le problème), et égalise Mutter (qui, quand même, niveau puissance désespérée, est chargée comme une mule marocaine, et pour cause). 

 

Je suis assez d'accord, en effet. D'ailleurs, pour le coup, Ohne Dich aussi, je trouve que la version bêta était mieux, là encore, ils ont un peu surchargée la finale.

 

il y a 6 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Circonstance atténuante : y'a vraiment rien à dire en ce moment.

 

Totalement, d'ailleurs c'était pareil avant la sortie de In Amerika. Traversée du désert.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je pense que c'est surtout l'envie de vouloir se démarquer de Rosenrot qui les a tués. D'abord, parce que ce n'était pas naturel, ensuite parce que tout ce qu'ils semblent avoir retenu de ce qui avait fait le succès de Herzeleid, ce sont les grosses grattes. Bah non, s'il n'y avait pas eu le clavier synthpop/EBM à côté, ça n'aurait pas été intéressant, et c'est précisément ce qu'ils ont censuré sur LIFAD.

 

Il y a sur-présence des grattes, en effet. C'est ce qui déséquilibre totalement la formule. L'équilibre fragile entre l'EBM et le metal fait Rammstein. Sur cet album, c'est du metal classique. Fin, on radote.

 

En plus de cet overdrive qui, pour le coup, atténue fortement la puissance des cordes. Il y a moins de saturation. Donc, en fait, même pour ça, c'est loupé. Sans oublier les compos. Le metal nobrain spé 3 cases, ça va deux minutes. Surtout quand le public ne demande pas du Dragonforce. 

Encore du radotage.

 

Une petite réhausse de l'utilisation du clavier devrait remettre les choses en ordre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est selon moi à ce moment là que le niveau a commençé à un peu baisser. Le fait est qu'ils s'en sont pas trop mal tirés par la suite sur RR et Rosenrot, grâce, entre autres, aux pistes qu'ils ont trouvé en exploitant le drop C. Mais la source s'est vite tarie (plus vite, je pense, que si ils avaient gardé leur alliage). 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Bah là, je ne suis pas d'accord vu que Mutter est mon album préféré, et j'aime bien Reise, Reise aussi, et une partie de Rosenrot. La créativité de Flake va au-delà de l'EBM, pour ça je lui fais confiance (et sans doute que les autres, notamment Richard, touchent un peu aussi au clavier, d'ailleurs, puisqu'on sait que les membres travaillent plus une chanson en particulier que juste leur instrument). Ça peut être indus ou pas, c'est pas très important, mais dans la mesure où ils maîtrisent bien mieux le clavier que les guitares et la batterie, faut surtout pas le censurer, c'est ça l'essentiel.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

C'est selon moi à ce moment là que le niveau a commençé à un peu baisser. Le fait est qu'ils s'en sont pas trop mal tirés par la suite sur RR et Rosenrot, grâce, entre autres, aux pistes qu'ils ont trouvé en exploitant le drop C. Mais la source s'est vite tarie (plus vite, je pense, que si ils avaient gardé leur alliage). 

Je suis d'accord, je pense qu'ils auraient dû bifurquer vers plus d'electro à ce moment-là, dans la veine d'Eifersucht. Même si Mutter et RR étaient corrects.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mutter, ça allait encore, je ne le compte pas vraiment dans la mesure où, des quatre qui ont compté le moins d'EBM, c'est celui qui s'en sort le mieux selon moi. C'est une fois qu'ils ont commençé à préparer le suivant que le minerai a perdu en puissance. (Peut-être que dans ce sens là, ce que j'ai dit semblera plus clair. Je ne m'exprime pas toujours bien).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bah Reise, Reise, ils se sont un peu trop rapprochés de la pop pour le coup, sur des morceaux comme Amerika, Moskau ou même Reise, Reise. C'était assez sympathique à l'écoute, mais c'est clairement pas ce qu'ils font de plus intéressant, même si beaucoup de morceaux sur cet album l'étaient. Une bonne partie de l'intérêt de Mutter à mes oreilles, c'est que je trouve que c'est le plus personnel : les précédents étaient encore relativement metal indus, proches notamment de Oomph ! ou Die Krupps, les suivants contenaient leurs morceaux pop-friendly assez faciles, c'est l'univers de Mutter que je trouve le plus original.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Et la bêta de mein land qui nous avais pour beaucoup énormément plus jusqu'à ce que pierrick nous fasse entendre que la version finale n'aurais plus rien à voir .... ( il nous avait prévenue )

enfait le problème pour moi c'est que tout a été trop retravailler et donc devenu incipide 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Awi, putain, quel massacre, celle-là... En même temps, c'était assez illustratif d'à quel point ils étaient déboussolés, le management avait même dit qu'il ne fallait surtout pas juger d'après la bêta, visiblement ils étaient persuadés de bien faire en sabrant le clavier qui comme d'habitude faisait l'intérêt de la chanson. Ou comment transformer un bon morceau en daube...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Awi, putain, quel massacre, celle-là... En même temps, c'était assez illustratif d'à quel point ils étaient déboussolés, le management avait même dit qu'il ne fallait surtout pas juger d'après la bêta, visiblement ils étaient persuadés de bien faire en sabrant le clavier qui comme d'habitude faisait l'intérêt de la chanson. Ou comment transformer un bon morceau en daube...

Surtout quand tu vois qu'à côté de ça, dans le même CD, les mecs peuvent te pondre Vergiss Uns Nicht... (contraste total, cette chanson envoie du nain dans l'espace).

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

C'est amusant, chez moi Lifad me sert à tout un tas de trucs, ça fait un super sous-boc avec des images rigolotes, je fesse ma fille avec le cartonné quand elle fait des bêtises, elle mâchouille les coins aussi. Le matin ça m'arrive de le lancer à 6h dans la bagnole, j'aime bien lâcher des caisses sur les intros. (ça me rappelle le rammlied remix) c'est un album à tout faire, quoi. Contrairement à Rosenrot qui lui ne me sert à rien du tout.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est amusant, chez moi Lifad me sert à tout un tas de trucs, ça fait un super sous-boc avec des images rigolotes, je fesse ma fille avec le cartonné quand elle fait des bêtises, elle mâchouille les coins aussi. Le matin ça m'arrive de le lancer à 6h dans la bagnole, j'aime bien lâcher des caisses sur les intros. (ça me rappelle le rammlied remix) c'est un album à tout faire, quoi. Contrairement à Rosenrot qui lui ne me sert à rien du tout.

 

Quel gâchis, musicalement c'est certes contestable mais l'artwork en jette et ne mérite pas toutes ces maltraitances.:P

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...